A A A A Auteur Sujet: (H) Le bouton auto de la clim  (Lu 23930 fois)

Hors ligne fredo

• Trottinette
  • *
(H) Le bouton auto de la clim
« le: 12 mai 2005 à 17:16:02 »
à quoi sert ce bouton ? quand j'appui dessus (sur ma cosmo), il ne m'envoit pas d'air frais mais fait souffler la ventilation au max (niveau 7) , pour avoir de l'air frais, donc de la clim, je suis obliger de faire une manip avec le gros bouton en bas au milieu: appuyer dessus et là apparait un menu et là je peux cocher sur clim et ca me donne de l'air frais.

« Modifié: 08 août 2009 à 00:37:53 par omsupport »
cdti 150 ch-cosmo-mp3-pack visi

Hors ligne wizou

• Trottinette
  • *
le bouton auto de la clim
« Réponse #1 le: 12 mai 2005 à 17:57:49 »
Salut,

en fait sur l'astra la clim est déconnectable du mode auto. je m'explique :
s'il ne fait pas super haud : tu peut tres bien mettre en auto et sans la clim, l'air ne sera pas asséché certe mais tu pourras réguler une T°, une Zone et un niveau de ventillation.(ps: tu peux regler la puissance de ventill du mode auto).
Ensuite dés qu'il fait plus chaud tu auras beau mettre la T° min, le ventillo vas souffler à fond mais il a ses limites donc là il faudrat mettre la clim.

assez clair  :bizarre1:
1.7 cdti COSMO noir SAPHIR, mp3+alarme

Hors ligne fredo

• Trottinette
  • *
« Réponse #2 le: 12 mai 2005 à 18:13:13 »
:cool5: je crois que oui
cdti 150 ch-cosmo-mp3-pack visi

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #3 le: 12 mai 2005 à 18:44:01 »
Ben moi, quand je met sur auto, ça me regule la clim sur la t° voulue ........ :( , normal quoi   :(  !! meme si je suis en mode eco avant !!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #4 le: 12 mai 2005 à 18:49:18 »
Moi je trouve ca bizard qu on ne peut pas couper la clim ! Car en effet meme en mettant sur eco et la ventillation sur 0n j'ai kan meme de l'air froid qui sort des aerations !

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #5 le: 12 mai 2005 à 18:53:50 »
Mais si la clim se coupe  :(
Je comprend pas bien vos soucis, et perso, je n'en ai aucun, j'ai soit la clim, soit le chauffage  :(
Mais pas facile d'expliquer tout ça par ecrit  :oops:  !!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne Olivier

• Mobylette
  • *
« Réponse #6 le: 12 mai 2005 à 18:55:09 »
Cela me semble bizarre. Moi sur ma golf j'ai le même système. Dans le climatronic il y a auto ou eco mais si j'ai le bouton eco enclenché, c'est l'air extérieur qui entre directement sans être refroidit donc je ne peux pas avoir une température inférieure à celle de l'air extérieur. Par exemple s'il fait 25°C, en eco, je peux mettre 18°C sur le climatronic, il me sortira du 25°C.
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #7 le: 12 mai 2005 à 19:25:15 »
Citation de: le doc
Mais si la clim se coupe  :(
Je comprend pas bien vos soucis, et perso, je n'en ai aucun, j'ai soit la clim, soit le chauffage  :(
Mais pas facile d'expliquer tout ça par ecrit  :oops:  !!

Moi aussi ! Mais comment fais tu pour arreter justement soit cet air cho ou soir cet air froid ?
Car moi meme la ventillation a 0 j'ai toujours de lair !

Hors ligne JeffK21

• Mobylette
  • *
    • http://voodoo.child.free.fr
« Réponse #8 le: 12 mai 2005 à 19:59:52 »
Citation de: Olivier
Cela me semble bizarre. Moi sur ma golf j'ai le même système. Dans le climatronic il y a auto ou eco mais si j'ai le bouton eco enclenché, c'est l'air extérieur qui entre directement sans être refroidit donc je ne peux pas avoir une température inférieure à celle de l'air extérieur. Par exemple s'il fait 25°C, en eco, je peux mettre 18°C sur le climatronic, il me sortira du 25°C.

C'est tout à fait pareil pour les astra...
De tout manière, pour l'instant je ne met que le chauffage (brrrr... fait froid en ce moment - dans le nord comme ailleurs)...
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #9 le: 12 mai 2005 à 20:39:47 »
Il y a déjà eu un post sur ce sujet... Je vais essayer de le résumer:

Il y a 2 modes de régulation de la température: ECO (sans clim) ou non ECO (avec clim). En mode ECO c'est écrit "ECO", en mode clim c'est rien écrit à la place de "ECO".

On indique dans les deux cas la température souhaitée avec la molette température.

Dans chaque mode on peut soit choisir une régulation automatique AUTO (la voiture choisit toute seule la ventilation), soit personnelle (on règle soit même la ventilation).

Pour mettre en fonction la clim il faut appuyer sur le gros bouton de la partie "réglage de ventilation et tempé" de la console. Et cocher la ligne "clim" (je ne suis pas sûre que ça s'appelle clim..)

La différence est que s'il fait très chaud, en mode "ECO et AUTO" la température va avoir du mal à baisser et la soufflerie sera élevée.

Si vous avez besoin de plus d'explications n'hésitez pas...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #10 le: 12 mai 2005 à 20:50:52 »
Donc le mode Eco pour toi t'es sûr que cela désactive l'airco complètement ?? car perso par rapport à une clim manuelle que j'avais hésité longtemps à prendre la commande electronique à part couper la ventil complètement il n'y avait pas d'autre moyen de couper la clim autrement  :oops: Merci de confirmer stp  :cool4:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #11 le: 12 mai 2005 à 20:53:51 »
Citation de: diox1
Donc le mode Eco pour toi t'es sûr que cela désactive l'airco complètement ?? car perso par rapport à une clim manuelle que j'avais j'ai hésité longtemps à prendre la commande electronique car pour moi à part couper la ventil complètement il n'y avait pas d'autre moyen de couper la clim autrement  :oops: Merci de confirmer stp  :cool4:

Oui, sur l'astra mode ECO = pas de Clim.

Sur l'astra l'accès à la clim n'est pas simple, je veux dire qu'il n'y a aucun bouton clim sur la console. Il faut entrer dans le menu en appuyant sur un gros bouton, sélectionner la ligne clim, et la valider. Idem pour arrêter la clim.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #12 le: 12 mai 2005 à 20:56:26 »
J'avoue que ce n'est pas évident, et même la doc de la voiture n'est pas claire. C'est grace au forum que j'ai pu comprendre la doc...
Mais j'en suis sûre, et j'en ai fait l'expérience, ECO c'est sans clim. J'étais à Lyon récemment, il faisait 30° dehors, et ECO ça suffisait pas, ça faisait que nous souffler un max!!
Elle est trop belle...

Hors ligne diox1

• Moto
  • *
« Réponse #13 le: 12 mai 2005 à 20:56:31 »
Merci d'avoir précisé quoique j'imagine que cela doit être décrit dans la notice  :oops:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne bricecom

• Vélo
  • *
« Réponse #14 le: 12 mai 2005 à 21:22:59 »
Pour être tout à fait complet :

mode ECO = pas de clim = air de l'extérieur. Ca veut pas dire plus de ventilation !!

Même en Eco et à ventilation 0, y'a toujours de l'air. La seule solution est de mettre les ouies de ventilation sur 0 (au centre) et fermer les grilles sur les ouies latérales (mais tu auras toujours un flux d'air sur les ouies horizontales sur le tableau de bord : c'est le désembuage des vitres latérales)