A A A A Auteur Sujet: (H) Le bouton auto de la clim  (Lu 23759 fois)

Hors ligne bricecom

• Vélo
  • *
le bouton auto de la clim
« Réponse #30 le: 13 mai 2005 à 12:01:36 »
Oups, on a posté en même temps. Mais vu qu'on dit la même chose, c'est qu'on doit être dans le vrai ;-)

Hors ligne Thtbear

• Mobylette
  • *
« Réponse #31 le: 13 mai 2005 à 12:09:48 »
Citation de: bricecom
Citation de: fredo
:cry: oula la , là je m'y retrouve plus du tout, pour etre precis, donc, le bouton auto n'a rien à voir avec la clim et donc ne donne pas d'air frais , et pour avoir de l'air frais quand il fait chaud il faut donc que j'aille dans le menu avec la grosse molette et que je coche clim , c'est bien ca en resumer?

Nan  :lol:

...

Bein là si , je trouve qu'il avait plutôt raison.

Oups, on a posté en même temps.
...

Faut dire que j'ai mis du temps à taper tout ça. :roll:
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne bricecom

• Vélo
  • *
« Réponse #32 le: 13 mai 2005 à 12:20:53 »
Citation de: Thtbear
Citation de: fredo
:cry: oula la , là je m'y retrouve plus du tout, pour etre precis, donc, le bouton auto n'a rien à voir avec la clim et donc ne donne pas d'air frais , et pour avoir de l'air frais quand il fait chaud il faut donc que j'aille dans le menu avec la grosse molette et que je coche clim , c'est bien ca en resumer?

Nan  :lol:

...

Bein là si , je trouve qu'il avait plutôt raison.

J'ai répondu au fait que le bouton auto n'a rien à voir avec la clim... Un peu quand même... Enfin, la clim peut fonctionner pas en auto. C'est mieux dans ce sens.

Oh hé puis hein  :colere3:  :colere2:   :moqueur1:  :cool5:

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #33 le: 13 mai 2005 à 13:37:47 »
oulalala la confusions totale  :moqueur1:

Court bref & conçis

ECO : Compresseur éteinds donc air exterieur qui rentre. On peut regler le souffle mais il va souffler ou non l'air exterieur (chaud ou froid selon)

AUTO : on choisi une temperature. Ex 20°, si dehors il fait -5°C la clim va souffler du chaud jusqu'a ce qu'il fasse 20° dans l'habitacle, si dehors il fait 40°C la clim va faire du froid jusqu'a ce qu'il fasse 20°C dans l'habitacle.

On peut mettre le compresseur en route à 20°C et regler soit même la force du soufle force 3 par ex. ca va tout le temps souflé 20°C il va faire frais  :roll:

Au début quand on mets le mode AUTO la clim souffle fort pour arrivé le plus vite possible à la température souhaité apres ca baisse jusqu'a force 1. Si l'interieur ce rechauffe, hop, il souffle fort pour baissé la T°C.

Pour info Climatisation ne veut pas forcement dire faire du froid, une clim fait du chaud et du froid :mrgreen:

Bizoo
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne Thtbear

• Mobylette
  • *
« Réponse #34 le: 13 mai 2005 à 13:45:25 »
Citation de: psychot1c
...
AUTO : on choisi une temperature. Ex 20°, si dehors il fait -5°C la clim va souffler du chaud jusqu'a ce qu'il fasse 20° dans l'habitacle, si dehors il fait 40°C la clim va faire du froid jusqu'a ce qu'il fasse 20°C dans l'habitacle.
...

Faux : que l'on est en mode AUTO ou pas, la régulation fonctionne. :moqueur1:

Hors ligne bricecom

• Vélo
  • *
« Réponse #35 le: 13 mai 2005 à 13:50:20 »
Ah non !!! Si tu n'es pas en auto (clim ou eco), ça va souffler 20° à vitesse 3 sur les pieds tout le temps (par exemple). Ca baissera pas quand la temperature sera atteinte !

On va pas s'en sortir  :colere2:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 13 mai 2005 à 13:57:02 »
Bon vaut mieux une clim manuelle :moqueur1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Thtbear

• Mobylette
  • *
« Réponse #37 le: 13 mai 2005 à 14:06:06 »
Ah non !!! Si tu n'es pas en auto (clim ou eco), ça va souffler 20° à vitesse 3 sur les pieds tout le temps (par exemple). Ca baissera pas quand la temperature sera atteinte !

On va pas s'en sortir  :colere2:

Oui je suis d'accord pour la vitesse du ventilateur, mais par contre la température est régulée (c'est à dire que l'on envoie du chaud ou du froid automatiquement), que l'on soit en auto ou pas.

Hors ligne fredo

• Trottinette
  • *
« Réponse #38 le: 13 mai 2005 à 14:31:20 »
:colere1: trop compliqué cette clim auto
cdti 150 ch-cosmo-mp3-pack visi

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #39 le: 13 mai 2005 à 15:25:56 »
Perso, je laisse toujours auto. Je ne touche qu'à la température souhaitée. C'est une clim auto, alors elle se débrouille ! ;-)

Pareil! Et si l'air du dehors est trop chaud, et que la tempé ne baisse pas,et que je fais un long trajet, j'active la clim par le menu. Toujours AUTO enclenché.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne fredo

• Trottinette
  • *
« Réponse #40 le: 13 mai 2005 à 15:51:23 »

Court bref & conçis

ECO : Compresseur éteinds donc air exterieur qui rentre. On peut regler le souffle mais il va souffler ou non l'air exterieur (chaud ou froid selon)

On peut mettre le compresseur en route à 20°C et regler soit même la force du soufle force 3 par ex. ca va tout le temps souflé 20°C il va faire frais  :roll:

Pour info Climatisation ne veut pas forcement dire faire du froid, une clim fait du chaud et du froid :mrgreen:

Bizoo

je viens de faire quelques test et serait plutot de ton avis mais pas completement , en fait le bouton auto regule le debit d'air en fonction de la temperature qu'il y a dehors ou dans l'habitacle :bizarre1: , j'ai remarqué que quand je tourne la molette pour changer de °C la vitesse du ventilo est differente .
là il fait 17° dehors , je l'ai reglé à mini donc, et le ventilo tournait fort,reglé à 16 un peu moins fort , à 17 pas fort du tout, à 18 ventilo au mini, 20 un peu plus fort et 24 par exemple encore une fois moins fort
cdti 150 ch-cosmo-mp3-pack visi

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #41 le: 13 mai 2005 à 16:09:03 »

Court bref & conçis

Tu confuses un peu là!!! AUTO ne va pas pas déclencher la clim tout seul si dehors il fait 40 et que tu veux 25!!! La clim ne se déclenche que si tu as activé AC dans le menu. AUTO ne veut pas dire clim, contrairement aux Volkswagen par exemple...
AUTO sur l'astra veut dire régulation auto de la ventilation pour obtenir la tempé souhaitée. Que tu sois en mode ECO (sans clim donc) ou non ECO (avec AC coché dans le menu).
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #42 le: 13 mai 2005 à 16:11:44 »
et tant mieux car la clim consomme donc heureux d'avoir le choix de la couper ou non
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne sweetest-perfection83

• Trottinette
  • *
« Réponse #43 le: 13 mai 2005 à 16:13:45 »
J'ajoute au passage qu'il est possible de régler la vitesse de ventilateur, même avec le mode Auto activée. Il faut accéder au menu en appuyant sur le gros bouton centrale de la clim' (celui où on règle les différentes sorties d'aération), et aller dans le menu "Vitesse de ventiliation".
Je trouve qu'en mode" normal" (par défaut), le ventilateur se fait beaucoup entendre. En basculant à "faible", le ventilateur est quasiment inaudible tout en offrant une température convenable (mode AC enclenché, évidemment).
Elegance CDTI 1.7 100ch BM6 Gris lunaire

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #44 le: 13 mai 2005 à 17:22:35 »
Oulala......tout le monde va embrouiller tout le monde avec tous ces posts  :cry:  !
Perso, j'ai pas de soucis, je ne trouve pas que ce soit compliqué d'utilisation,  :oops:  !
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "