Il aurait pu prendre autre chose que des continentales qui est reconue pour etre de la vrai mrd sur le mouiller, avec mes toyo je tiens beaucoup mieux le pavé sur du mouiller qu'avec les bridg d'origine !!
il y a des trucs qui font peur
Plus c'est gros, plus c'est beau plus c'est nul sur l'eau
Pas d'accord, j'ai des conti sur ma clio actuellement et ils sont très bien sur le mouillé.Pour en revenir au test, ce qui est discutable, c'est de ne pas comparer trop pneus identiques et j'ai du mal à voir ce qui justifie l'effondrement de la taille intermédiaire lorsque les pneus sont très usés.
Pour avoir eu des pneus Continental sur mes deux précédentes Clio (I et II), je peux dire que sur le mouillé, c'est "bullshit" !! En adhérence latéral dans les virage, je n'arrêtais pas de glisser; j'étais obligé de prendre les virages à une allure de papy. Je les ai remplacé à chaque fois par du Michelin et c'était beaucoup mieux. Sur ma GTC, lorsque j'ai vu qu'à nouveau j'étais équipé de pneus Continental, je me suis dis que j'allais encore me faire des frayeurs sur routes mouillées et finalement, ça va, c'est correct; même pour éviter l'aqua-planning. Ceci dit en freinage un peu soudain, l'ABS a tendance à se déclencher plus facilement (ou plus souvent) sur la GTC mais il faut préciser qu'elle pèse 350kg de plus que ma dernière Clio II...Je pense qu'en grande taille (17' et 225 de large), Continental assure bien mais en petite taille (14' et 165 de large sur Clio); ils n'ont comme intérêt que de s'user lentement.