2 ) Ne jamais taper à froid dessus, c'est à dire JAMAIS.
Citation de: thenorth2 ) Ne jamais taper à froid dessus, c'est à dire JAMAIS.Comment fais tu pour connaitre ta température moteur sans l'aiguille ?C'est écrit sur l'OdB ?
Même si les moteurs des voitures actuels sont "pré-rodés" en usine, un rodage est toujours conseillé :1 ) Ne pas dépasser 2500 trs/mn durant les 2000 premiers kms.2 ) Ne jamais taper à froid dessus, c'est à dire JAMAIS.3) 2000 - 5000 km, on commence tout doucement à monter en régime, 3000-3500 trs/mn grand max.4) à partir de 5000 km : on peut pousser jusqu'à 4000 tr/min.5 ) Utiliser la voiture de façon la plus homogène c'est à dire en ville, sur autoroute, en nationale durant ces 1ers km.
Sinon pas d'autre solution ?
Citation de: SébSinon pas d'autre solution ?Ben deja une solution c'est bien, sans aiguille sur les compteurs, je vois pas comment faire plus
Au moins le tableau de bord est sobre Par contre, avec l'experience, surtout l'hiver, on sait que le cdti 100 est long à chauffer, un bon 1/4h, et encore apres cela l'huile ne doit pas entre etre à bonne temperature ...
Quand tu parles du régime, c'est en montée de rapport ou a vitesse stabilisée ?
Comment fais tu pour connaitre ta température moteur sans l'aiguille ?C'est écrit sur l'OdB ?