A A A A Auteur Sujet: (H) Quel rodage pour une 100cv ?  (Lu 18030 fois)

Hors ligne thenorth

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 542
  • Localisation: PACA
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #15 le: 29 novembre 2004 à 00:15:53 »
Citation de: Thtbear
Bein moi, personnellement, à part les 1000 premiers kms, j'ai jamais fait très attention au rodage ni au démarrage à froid sur aucune de mes voitures, et je n'ai jamais eu de pbs de motorisation avec.

Mon ancienne TDDI a maintenant 100.000 km, et démarre au quart de tour, ne consomme pas une goutte d'huile (je n'en remet pas entre deux vidanges, c'est à dire 15.000 kms), alors qu'elle a subit des démarrages sur les chapeaux de roues à froid, et des arrêts directs après avoir fait de l'autoroute (sans attendre l'inertie du turbo).
Quand je l'ai fait essayer, la personne a été surprise de la pêche qu'elle a.
A voir maintenant ce que ça va donner à 200.000km :cry:

Enfin, tout ça pour dire que je n'attend pas 15 minutes avant d'accélérer avec mon astra. Ce que je fait, c'est que le matin je me permet d'accélérer franchement dès que je sent que le moteur se libère avec la température (j'ai du chauffage dans l'habitacle à ce moment là d'ailleurs).Mais c'est vrai que ce n'est sûrement pas un conseil que je donne.


Ben si tu as aucun problème depuis pourquoi pas....

Il faut savoir que 70  % de l'usure se fait au démarage à froid.

Le diesel déteste la ville, les démarages fréquents et le froid  (le diesel met beaucoup plus de temps à chauffer qu'une essence..) donc dans ces conditions l'huile du moteur n'est pas encore à sa température idéale pour protéger et lubrifier le moteur, ce qu'on attend de lui, non  :wink:
Astra cosmo 1.7 CDTI 100 noir saphir (Cd MP3, pack visibilité, JA Sport 16"..)

CECI EST UN FORUM.....NON UN PORTABLE.
OUI AU LANGAGE HUMAIN, NON AU LANGAGE SMS

dtiste

  • Invité
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #16 le: 29 novembre 2004 à 20:29:40 »
Pour mon rodage, j'ai fait 2000 km sans dépasser les 3000 tr/min et en ne descendant pas trop bas dans les tours.
A ce jour avec 10000 km, on sent la mécanique se libérer (plus de souplesse et d'allonge) et la conso a baissé également. Pas une goutte d'huile rajoutée à ce jour. Par contre, purge tous les 5000 km du filtre à gasoil.
 Même constat pour la boite de vitesse que je trouvais ferme dans ces verrouillages, maintenant, elle offre un bon agrément.

Hors ligne thenorth

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 542
  • Localisation: PACA
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #17 le: 29 novembre 2004 à 21:00:06 »
Citation de: dtiste
Pour mon rodage, j'ai fait 2000 km sans dépasser les 3000 tr/min et en ne descendant pas trop bas dans les tours.
A ce jour avec 10000 km, on sent la mécanique se libérer (plus de souplesse et d'allonge) et la conso a baissé également. Pas une goutte d'huile rajoutée à ce jour. Par contre, purge tous les 5000 km du filtre à gasoil.
 Même constat pour la boite de vitesse que je trouvais ferme dans ces verrouillages, maintenant, elle offre un bon agrément.


Opel a retenu des problèmes rencontrés par les 2.2 dti  au niveau de la consomation d'huile et y a apparement remedier sur les nouveaux diesels    :cool4:   Bon j'espère que cela va durer :cool5:

Citer
Par contre, purge tous les 5000 km du filtre à gasoil.

C'est toi qui le fait ou ton garage ?
Astra cosmo 1.7 CDTI 100 noir saphir (Cd MP3, pack visibilité, JA Sport 16"..)

CECI EST UN FORUM.....NON UN PORTABLE.
OUI AU LANGAGE HUMAIN, NON AU LANGAGE SMS

dtiste

  • Invité
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #18 le: 30 novembre 2004 à 19:01:03 »
Oui, je le fais moi-même c'est très simple.
Il faut tirer décliper vers le haut l'ensemble filtre à gasoil de son logement, puis deserrer la vis de purge pour laisser couler l'eau dans un contenant.

A+

chocochoco

  • Invité
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #19 le: 21 décembre 2004 à 23:06:03 »
salut
moi le rodage c est un peu comme quand tu te reveille, tu vas pas te taper un 100 m direct donc je la laisse chauffer doucement quitte a faire l escargot  :bave2: ! sinon jusqu a mes 2500 km pas depasser les 3000 tpm et la j ai pris l autoroute pour faire Paris Nice et je suis monter jusqu a 3500 tpm . chose etrange c est qu au debut quand j etais a 3000 tpm le compteur affichait 130 et vers la fin je filais a 140 ..... equilibrage du moteur ???? en tout cas je la sens plus nerveuse !

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #20 le: 11 février 2005 à 00:30:43 »
rodage pourquoi faire ? faut taper dedans direct !!!!! lol Nan mais franchement sur les diesels moderne je pense que le rodage c'est fini. Toute les pieces sont deja rodé d'usine, a la rigueur pas taper dedans pendant les 500 premiers kilometres pour que l'huile se met bien en place. Le rodage de nos jours sur ces moteurs accouplé avec de l'electronique de James Bond se fait plus comme avant  :cool5:

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #21 le: 11 février 2005 à 10:30:22 »
Citation de: Benspeed02
rodage pk faire ? fo taper dedans direct !!!!! lol Nan mais franchement sur les diesels moderne je pense que le rodage c'est fini. Toute les pieces sont deja rodé d'usine, a la rigueur pas taper dedans pendant les 500 premiers kilometres pour que l'huile se met bien en place. Le rodage de nos jours sur ces moteurs accouplé avec de l'electronique de James Bond se fait plus comme avant  :cool5:


Dans le doute, les premiers kms, il n'est peut-être pas nécessaire de mettre le pied dans la moquette !
Sans compter que James Bond, pour ses pannes il avait Monsieur Q., nous c'est Monsieur Opel, et les tarifs ne sont pas les mêmes   :moqueur1:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #22 le: 11 février 2005 à 14:06:04 »
Citation de: bltmie

Dans le doute, les premiers kms, il n'est peut-être pas nécessaire de mettre le pied dans la moquette !
Sans compter que James Bond, pour ses pannes il avait Monsieur Q., nous c'est Monsieur Opel, et les tarifs ne sont pas les mêmes   :moqueur1:


Puis Mr Opel ne nous met pas les petits gadgets que mettait Mr Q !!!
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #23 le: 11 février 2005 à 18:24:16 »
serieux g loccasion aller dans les parcs automobile (de Renault), ou je vois des personnes la majorité qui vont chercher les voiture neuve qui sorte d'usine pour les stocker sur le parc, defois c'est pas triste !!! Le pire que j'ai vu c'etait un mec qui a fait plus de 800 metres en 1ere a fond (on entender la rupture, le povre moteur attendait qu'on lui passait la 2eme), alors que la voiture sortait juste de la chaine de fabrication... ce qui font ce boulot la ce sont des jeunes etudiant principalement agé de 18 à 25ans
Si vous savez comment sont manipulé vos voitures, quand vous l'acheter et que vous voyer au compteur qu elle a 5km, c 5km de torture !

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #24 le: 11 février 2005 à 18:35:29 »
Heureusement qu'ils n'en font pas 5000 alors, en 1ere, ce s'rait long  :cool2: ,  :wink:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #25 le: 11 février 2005 à 18:54:41 »
Citation de: Benspeed02
serieux g loccasion aller dans les parcs automobile (de Renault), ou je vois des personnes la majorité qui vont chercher les voiture neuve qui sorte d'usine pour les stocker sur le parc, defois c'est pas triste !!! Le pire que j'ai vu c'etait un mec qui a fait plus de 800 metres en 1ere a fond (on entender la rupture, le povre moteur attendait qu'on lui passait la 2eme), alors que la voiture sortait juste de la chaine de fabrication... ce qui font ce boulot la ce sont des jeunes etudiant principalement agé de 18 à 25ans
Si vous savez comment sont manipulé vos voitures, quand vous l'acheter et que vous voyer au compteur qu elle a 5km, c 5km de torture !


C'est pour ça que quand je vois un jeune de 18-25 ans travaillant chez Opel, j'y casse la gu***e  :colere2:  :colere1:  :colere4:  :colere3:

 :cool2:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #26 le: 14 février 2005 à 09:00:06 »
Citation de: Benspeed02
serieux g loccasion aller dans les parcs automobile (de Renault), ou je vois des personnes la majorité qui vont chercher les voiture neuve qui sorte d'usine pour les stocker sur le parc, defois c'est pas triste !!! Le pire que j'ai vu c'etait un mec qui a fait plus de 800 metres en 1ere a fond (on entender la rupture, le povre moteur attendait qu'on lui passait la 2eme), alors que la voiture sortait juste de la chaine de fabrication... ce qui font ce boulot la ce sont des jeunes etudiant principalement agé de 18 à 25ans
Si vous savez comment sont manipulé vos voitures, quand vous l'acheter et que vous voyer au compteur qu elle a 5km, c 5km de torture !


Je confirme, j'ai des amis qui ont faits des stages chez des concessionnaires, ils m'ont dis que les stagiaires devaient s'occuper de la disposition des voitures, etc.. et qu'ils ne les ménageaient pas. Ils m'ont aussi di que les essais mécanos n'étaient pas tendre non plus!!!
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne James

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
  • Localisation: Au Sud (.....Belgique) cad nord de France
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #27 le: 14 février 2005 à 10:30:04 »
Citation de: Benspeed02
rodage pourquoi faire ? faut taper dedans direct !!!!! lol Nan mais franchement sur les diesels moderne je pense que le rodage c'est fini. Toute les pieces sont deja rodé d'usine, a la rigueur pas taper dedans pendant les 500 premiers kilometres pour que l'huile se met bien en place. Le rodage de nos jours sur ces moteurs accouplé avec de l'electronique de James Bond se fait plus comme avant  :cool5:


Effectivement sur les diésels modernes le rodage est superflu.

Une seule régle : ne jamais pousser le moteur à froid, si possible se mettre en survitesse (passer le rapport supérieur).
Compter + ou - une dizaine de km pour avoir un moteur chaud (svt temp. extérieure).

Hors ligne cyrille

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 190
  • Localisation: Amiens
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #28 le: 29 mai 2005 à 19:13:07 »
personnellement, j'ai eut mon Astra a 8km et une conso de 11L/100.
Ca semble beaucoup non?
Astra Cosmo 1.7 CDTI gris eclair +MP3+pack visu+roue de secours.

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Quel rodage pour une 100cv ?
« Réponse #29 le: 29 mai 2005 à 21:58:18 »
Citation de: cyrille
personnellement, j'ai eut mon Astra a 8km et une conso de 11L/100.
Ca semble beaucoup non?



En réel ou sur ton ODB ??
Car si c'est sur l'odb, c'est pas en 8 kms que tu peux avoir la conso effective  :oops:  !!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 273 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 2
  • Flèche Membres en ligne: