1/ Est ce que jumelles ou autres moyens de contrôle de vitesse manuels sont-ils couplés à un appareil photo pour avoir un cliché? Ou est-on obligé de se faire arrêté pour se faire verbaliser si on a fait un excès de vitesse devant des jumelles par exemple, ou peut-on aussi recevoir le pv chez soi sur la bonne parole de l'agent qui a pratiqué le contrôle?2/ Autre question, est-on obligé de se faire flashé si on fait un exces de vitesse devant une cabine radar ou radar embarqué, même en plein jour ou peut-on être pris en photo sans qu'il y ait forcément un flash? avec ces cabines radars, est ce que je me trompe en disant qu'il faut être assez prêt de la cabine pour se se faire flashé, genre 5-10 mètres, peut-être 20 mètres au plus?3/ Il me semble que s'il y a 2 voitures sur le cliché, le cliché est nul car les autorités ne peuvent pas savoir quel véhicule a réellement commis l'excès de vitesse. Alors si on suit ce raisonnement, quelqu'un qui se trouve sur la file de droite d'une 3 voies par exemple, avec le radar au niveau du terre plein central, peut se permettre de rouler comme un fou s'il a des voisins sur sa gauche? Le radar ne peut pas dire quelle voiture a déclenché le flash?
2/ oui il y a toujours le flash il me semble
T'es sûr de toi ?? On dirait pas Il parait qu'un radar (je ne sais pas pour les nouvelles générations) peut flasher que sur 2 files!!! donc sur une voie rapide avec 3 voies, si t'es sur la voie la plus à droite, ben tu ne sera jamais flashé!!! Info ou intox
oui 2 files maxi, les nouveaux c'est plus
je sais que je vais me faire taper dessus , mais je préferais qu'il n'y a pas de flash du tout, pour pousser plus loin la psychose...Au prix où ils coutent, j'espere qu'ils ont mis des objects extra lumineux pour se passer du flash le plus possible (et donc des plaques du style "avec un flash on arrive rien à lire dessus")gna gna gna
Tu veux pas qu'il y ai un photographe aussi dedans
j'ai une autre question (merci Magic de ta réponse )A combien de temps un radar est rentabilisé
ça dépend surtout de son emplacement
Les radar c'est pour quoi au faite
donner de l'argent à l'état non