A A A A Auteur Sujet: Tout sur les Radars ...  (Lu 131809 fois)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveaux radars "discrets"
« Réponse #435 le: 25 février 2010 à 13:05:24 »
Surtout qu'à Barcelone, entre la Grande Via et la Diagonal, il en y en a à presque tous les carrefours. D'ailleurs j'ai toujours pas reçu la photo souvenir de mon Astra  :mrgrin: et comme ça date de plus d'un an 1/2 ...   :chaud:

Cuzco

• Invité
« Réponse #436 le: 25 février 2010 à 13:18:37 »
Et bien moi, je peux te dire, à côté de chez moi il y a un feu rouge avec un panneau "Contrôle Radar" et j'ai pas encore vu ou est l'appareil !
Et pourtant je passe une bonne dizaine de fois par semaine ...  :reflexion:

Il faudra que j'y retourne avec l'appareil photo et à pied pour voir ou est l'appareil. Si je le trouve je vous mettrai les photos.

Concernant ta prune, je pense que tu l'as recevras jamais vu qu'il y a pas d'accords entre l'Espagne et la France.
Moi je me suis fait prendre en sens interdit en plein cœur de Barcelone dans une petite rue et de nuit, j'ai toujours rien reçu.  :D

Faut dire, je conduisais. La voiture est au nom de ma femme qui a encore l'adresse espagnole de ses parents. Moi sur ma carte d'identité, j'ai la nouvelle adresse espagnole et sur le permis de conduire, c'est l'adresse française au moment d'avoir le permis en 1996 donc ... ils ont du se dire que ca valait pas la peine de s'arracher les cheveux pour si peu !!  :lol:

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #437 le: 25 février 2010 à 13:26:47 »
Concernant ta prune, je pense que tu l'as recevras jamais vu qu'il y a pas d'accords entre l'Espagne et la France.
Moi je me suis fait prendre en sens interdit en plein cœur de Barcelone dans une petite rue et de nuit, j'ai toujours rien reçu.  :D

ils ont du se dire que ca valait pas la peine de s'arracher les cheveux pour si peu !!  :lol:

Détrompe toi, meme 2 ans après çà peut t'etre notifié par les gendarmes ou les policiers.
J'ai dejà reçu à la brigade des "soit transmis" çà s'appelle comme çà. C'est un dossier qui arrive d'un tribunal pour enquete.
Donc la personne etait passée avec son véhicule dans une zone limitée à la circulation en ITALIE, 2 ans apres le tribunal de police Italien me demande de rechercher le conducteur.
2 changement de prorietaires entre temps et le conducteur a été demasqué. Les fichiers prefecture enregistrent tout......  Surtout avec notre nouveau SIV (systeme d'immatriculation des véhicules)

Concernant les radars de feux c'est bien , mais si un abruti te rentre dans le cul alors que t'es a larret, ben le flash se déclenche et hop 90 euros 4 points.............

Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Cuzco

• Invité
« Réponse #438 le: 25 février 2010 à 13:34:09 »
Bon ok  :bizarre1: ... mais si en 2015 j'ai toujours rien reçu, je pourrais dire "Yahhhhhoooooooooo  :content:"

Après il faut vraiment que les effractions soient graves pour que autant de monde s'y colle, non?  :reflexion:

Il y a quoi de nouveau avec le nouveau SIV? C'est une base de données française pour le moment ou européenne?

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #439 le: 25 février 2010 à 13:42:31 »
Bon ok  :bizarre1: ... mais si en 2015 j'ai toujours rien reçu, je pourrais dire "Yahhhhhoooooooooo  :content:"

Après il faut vraiment que les infractions soient graves pour que autant de monde s'y colle, non?  :reflexion:

Il y a quoi de nouveau avec le nouveau SIV? C'est une base de données française pour le moment ou européenne?

Je glisse ce lien qui me semble bien résumer les informations contenues du SIV

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fichiers-en-fiche/fichier/article/91/siv-systeme-dimmatriculation-des-vehicules/

« Modifié: 25 février 2010 à 13:45:38 par Thomastra »
X-trem vision + 100%

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #440 le: 25 février 2010 à 13:44:17 »
Donc la personne etait passée avec son véhicule dans une zone limitée à la circulation en ITALIE, 2 ans apres le tribunal de police Italien me demande de rechercher le conducteur.

:o  Ca c'est pas une bonne nouvelle que tu m'apprends, un accord entre la France et l'Italie pour les infractions !   :pas-ca:
Va falloir que je sois plus attentif, heureusement que le Coyote est Européen (même si c'est pas encore parfait pour le MiniV2, ça devrait pas tardé)  :D

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #441 le: 25 février 2010 à 13:51:28 »
:o  Ca c'est pas une bonne nouvelle que tu m'apprends, un accord entre la France et l'Italie pour les infractions !   :pas-ca:
Va falloir que je sois plus attentif, heureusement que le Coyote est Européen (même si c'est pas encore parfait pour le MiniV2, ça devrait pas tardé)  :D

Je n'ai pas la liste exacte des pays en relation avec la france, faut savoir que ce genre de methode et quand meme assez peu répandu.
Il faut qu'il est une certaine somme d'amende en jeu.
Car effectivement ca coute cher de faire faire des recherches aux forces de l'ordre.
De toute façon avec l'Europe il va bien finir par avoir un fichier commun des infractions.....   :bizarre1:

X-trem vision + 100%

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #442 le: 25 février 2010 à 20:10:20 »
De toute façon j'abuse pas trop, surtout depuis que j'ai croisé ça vers Milan  :bizarre2:

Hors ligne Markos

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon

Hors ligne omsupport

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tout sur les Radars ...
« Réponse #444 le: 30 mai 2010 à 23:33:16 »
En Lorraine on va être tranquilles alors  :cool5:, enfin espérons  :reflexion:

TinselTown

• Invité
« Réponse #445 le: 28 juin 2010 à 19:56:53 »

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #446 le: 28 juin 2010 à 23:26:55 »
Mmeuuuuuh ,j ai déja les cornes et la(les) queue(s) il me manque plus que les mamelles et je suis une vache

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #447 le: 28 juin 2010 à 23:40:51 »
Ca va faire encore plus monter le nombre d'éclaireurs Coyote  :joyeux2:   :mrgrin:  car ces radars seront signalés par les avertisseurs, ils le sont déjà en Italie.

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #448 le: 28 juillet 2010 à 13:06:26 »
Les radars seront désormais signalés... 2 km avant

http://www.leparisien.fr/transports/les-radars-seront-desormais-signales-2-km-avant-28-07-2010-1014887.php

Automobilistes, attention. Il va falloir être particulièrement vigilant quant aux radars. Un nouveau panneau pour les signaler, rendu officiel par publication de l’arrêté du 22 juillet 2010, vous indiquera simplement que vous entrez dans une zone de «contrôles radars fréquents» et il sera placé 1 à 2 kilomètres (au lieu des 400 mètres actuels) avant le premier radar de la zone.

«La mise en place de cette nouvelle signalisation a pour but d’éviter que les conducteurs ne respectant pas les limitations de vitesse ralentissent brutalement devant le panneau. Il s’agit, avant tout, d’inciter les automobilistes à adopter en toute situation une conduite responsable», explique Jean-Louis Borloo, dans le communiqué de la Sécurité routière.

Le Comité interministériel de la sécurité routière du 18 février 2010 a  ainsi décidé de renforcer le dispositif de contrôle de vitesse en créant  de nouvelles zones de contrôles fréquents où l'on pourra être contrôlé par plusieurs radars fixes et mobiles. L’objectif de ces nouvelles zones est d’élargir l’influence du contrôle afin de lutter contre le comportement de certains usagers qui freinent brusquement avant et ré-accélèrent juste après.

Les premiers panneaux « pour votre sécurité, contrôles radars fréquents » seront installés à
partir du 3 août. Les trois premiers sites à être équipés selon la Sécurité routière sont les suivants :
Lamonzie-Saint-Martin en Dordogne (24) sur la RD 936 dans le sens Bergerac vers Bordeaux (3 août); Sausheim dans le Haut-Rhin (68) sur l'A36 dans les 2 sens (4 août); Rouffach dans le Haut-Rhin (68) sur la RD 83 dans les 2 sens (4 août).

L’installation des radars automatiques sur le bord des routes a permis, selon la Sécurité routière de faire baisser les vitesses moyennes de près de 11 km/heure sur l’ensemble du réseau. Sur les 12 000 vies sauvées sur les routes depuis 2002, les trois quarts l’ont été grâce au comportement des Français qui ont diminué leur
vitesse au volant.  Au 15 juillet 2010, la France compte 1 689 radars fixes, dont 39 à l’approche de passages à niveau, 234 dispositifs feux rouge, et les forces de l’ordre sont équipées de 933 radars mobiles.
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #449 le: 28 juillet 2010 à 20:52:32 »
sur l'A36 au niveau de Mulhouse, ce panneau est déja installé. Les 2 radars (un dans chaque sens) le sont aussi, environ 900m après le panneau. Encore inactifs à ce jour car l'autoroute est en travaux. Mais effectivement, d'ici quelques jours......  :chaud:
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv