Ca y est enfin j'ai réceptionné la voiture
Voici les premières impressions
Position de conduite:
On trouve rapidement sa place dans cette voiture et la visibilité arrière est bonne (pas de radar de recul). L'accoudoir est très mal foutu et c'est vrai que du coup le levier de vitesse ne tombe pas sous la main
Moteur:
Bon même si on ne fait très attention durant les premiers 1500 km il est clair que le break est lourd. La motorisation cdti 120 cv semble être très bien adaptée au modèle.
Le bruit à l'arrêt est tout de même assez présent par rapport à mon véhicule précédent (même moteur). Ensuite lorsqu'on monte en vitesse ce bruit devient tout à fait acceptable pour cette gamme de véhicule.
Le sifflement du turbo est agréable

Ambiance à bord:
La finition cosmo est sympa et ça bon le cuir. Le volant aurait mérité d'être un peu plus épais. Pour les grosses mains ça fait jouet de gamin
L'impression de qualité est bonne même si les plastiques sont vite salissant...
Radio et GPS
La qualité sonore du CD Navi 70 est médiocre par rapport à ce que font les autres marques actuellement (sony pour la Focus...). Il n'y a pas de réglage de balance avant-arrière (sauf erreur): incroyable pour un véhicule de 25000€
L'utilisation est, en revanche, simple. Le GPS fonctionne bien et est très facile à utiliser même sans la moindre explication et sans mode d'emploi...Chez Opel on m'avait juste mis la version allemande

Enfin le régulateur de vitesse:
Super simple et fiable ! je passe tous les jours devant un radar fixe et je l'ai "programmé" à 110 km/h: je n'ai pas été pris en photo..c'est bon signe ça

Voilà rapidement mes premières impressions ! Je mettrai des photos dans l'album ce weekend. Bon courage à ceux qui attendent encore