...Cela m'amène à d'autres questions:1 - un autoradio peut-il lire n'importe quel fichier MP3 quelque soit sa taille (suivant si l'on copie en "bitrate" 192, 224, 256 ou 320) ?2 - un fichier WMA étant plus petit qu'un MP3 n'est-il pas de moins bonne qualité sonore ?3 - si j'ai bien suivi, vous gravez du MP3 ou du WMA sur CD (CD-R je présume) en 192, cela permet de graver combien de titre par CD en moyenne ?4 - Est-il possible de graver du MP3 sur DVD audio ?Merci encore pour votre aide !!
1 - Oui 2 - Non sauf que la majorité des lecteurs MP3 ne lisent pas les WMA (un peu logique mais impotant à signaler) Si t'achetes un nouveau je pense que tous lisent les WMA 3 - Oulaaaaa je vais répondre de manière différente à la question : un son de 4/5min en MP3 192 Kbits/s donne environ 3/4 Mo... en sachant qu'un CD-R (ou RW ) fait dans les 700Mo je te laisse faire le calcul 4 - Oui, un fichier MP3 est avant tout un fichier...la question est : Si ton autoradio pourra lire les DVD-RJe connais divers Dj et la mojorité utilise le format MP3 192KBits/s et niveau qualité sonore ben on remarque absolument rien entre le CD original et le CD au format MP3 (et pourtant dans les boite il y a du très bon matos pour ce faire une idée ) Mais après tu fais ce que tu veux
Aussi, je ne savais pas que Lecteur Windows Media pouvait gérer ce genre de conversion par contre, sur mon PC, il est limité à 192Kbits/s ce qui parait suffisant comme l'écrit 17pouces mais le logiciel que j'ai téléchargé monte jusqu'à 320 Evidemment, en 320, la taille des fichiers s'en ressent mais je comparerai la qualité sonore avec le 192; finalement, ce sera un compromis à trouver.
juste un truc a rajouter le mieux a ce moment la et de graver plusieurs CD tests et tu vas au magasin et tu les essayer tous comme ca tu es sur de ce qui marche ou pas... car les vendeurs restent des vendeurs ils sont loind de tout savoir de leur produits
Sur un CD-R de 700 MB tu peux déjà mettre entre 10 et 12 heures de musique.Sur un DVD-R de 4.7 GB ça te ferras plus de 78 heures (3 jours non-stop, tu peux faire un très long voyage).Personnellement, je préfère avoir plusieurs CD-R classé par genre de musique ou artiste, plutôt qu'un seul DVD-R où tu ne sait plus ce que tu as dessus.
Pour commencer j'ai une question As tu un CD30MP3 Sinon il faudra changer d'autoradio