petite aventure marrante ce WE, enfin, sur le coup, je rigolais pas trop

un gars s'est rabattu devant moi alors qu'il venait d'une voie d'accélération et qu'il était plus lent que moi.
Coup d'oeil dans le rétro, clignotant, et je change de file pour pas lui rentrer dedans ... je me place donc devant une 307 qui roulait à la même vitesse que moi.
Et la, le type me fait une série d'appel de phare

Je le laisse passer puis je me cale derrière lui et blang ... un petit coup de plein phare en xénon qui va bien

Je le vois alors bien s'agiter au volant (ça éclaire bien le xénon

), visiblement, il a pas l'air content et je sais pas pourquoi, il baisse son pare soleil passager

Je le double à nouveau pour changer de voie pour prendre ma sortie ... et là, il me colle au cul et manque tout juste de me rentrer dedans quand je ralentis pour m'arrêter au feu rouge au bout de ma sortie

Et là, en regardant dans le rétro, je comprends pourquoi il a baissé son paresoleil passager ... c'est pour faire apparaitre un joli petit panneau lumineux sur lequel je peux lire en lettres capitales : POLICE

Se passer alors une dizaine de seconde pendant lesquelles j'ai le temps de lire et relire le jolie mot que je viens de découvrir, avant que le gars ne descende de sa voiture et vienne frapper à ma fenêtre en me montrant sa carte

Le gars était bien énervé mais je lui ai calmement expliqué que je m'étais rabattu devant lui car je n'avais pas le choix et il n'a pas cherché plus loin

il m'a juste "engueulé" pour les appels de phare (je peux pas dire qu'il ai eu complétement tord

mais c'est lui qu'à commencé

)
finalement, je m'en sors bien (enfin avec le flic parce que je me suis pris un savon par ma copine

).
La prochaine fois, j'y réfléchirais à deux fois quand une 307 ou Mégane me feront des appels de phare