A A A A Auteur Sujet: (H) Mode sport efficace ?!  (Lu 30554 fois)

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
(H) Mode sport efficace ?!
« le: 26 avril 2005 à 10:54:10 »
hello,

j'ai essayé le mode sport pour la premiere fois hier (j'ai 1200km).

je suis surpris par l'efficacité, juste en poussant le petit bouton en gardant la même pression sur l'accelerateur, ça accelere un peu ! :cool2:

je cherchais le peu d'espace libre en ville ou je pouvais tartiner un minimum, apres avoir trouvé j'ai tapper dans la mécanique. Je la trouve carrement plus neveuse et plus raide (ca reste correcte).

cette fois j'ai poussé jusqu'a la pleine puissance soit 5200t/min dommage que le sifflement du turbo ne soit plus present :moqueur1:

(je cherchais le jacky pour chauffer un peu mais j'ai pas trouver) :mrgreen:

« Modifié: 08 août 2009 à 00:38:14 par omsupport »
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne Gim

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
mode sport efficace ?!
« Réponse #1 le: 26 avril 2005 à 11:10:52 »
C'est vrai que le changement de comportement est spectaculaire et efficace :o

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un col en mode sport, mais je me réjouis d'essayer  :cool2:
Meriva OPC 1,6 Turbo 180 cv - jantes 18 pouces

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
mode sport efficace ?!
« Réponse #2 le: 26 avril 2005 à 11:29:59 »
C'est clair que la reponse de l'accelerateur est beaucoup mieux en mode sport, un pur regal
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
mode sport efficace ?!
« Réponse #3 le: 26 avril 2005 à 13:46:48 »
Parfois, au feu, l'air de rien, j'appuis sur le bouton sport ... sont toujours resté derriere pour le momment, meme les grosses :moqueur1:
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
mode sport efficace ?!
« Réponse #4 le: 26 avril 2005 à 13:53:40 »
Généralement, j'enclenche le mode sport sur les voies d'acceleration avant d'entrée sur l'autoroute  :cool5:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne Leludo

• Trottinette
  • *
mode sport efficace ?!
« Réponse #5 le: 26 avril 2005 à 14:11:42 »
Moi je l'enclenche dés que la voiture est chaude  :moqueur1:  :moqueur1: .
.: OPEL ASTRA GTC CDTI 150 Sport :.

dolp

• Invité
mode sport efficace ?!
« Réponse #6 le: 26 avril 2005 à 17:36:52 »
Perso, j'enclenche quand j'ai le champ libre ou pour m'insérer (rarement dans ce dernier cas, sans le mode sport, c'est laaaargement gérable !  :cool2: )

dolp

• Invité
Re: mode sport efficace ?!
« Réponse #7 le: 26 avril 2005 à 17:40:22 »
Citation de: psychot1c

Suis pas jacky, mais méfies-toi si tu me taquines un jour sur nos routes communes (suis pas bien loin...  et j'aime bien quand on me "taquine" :combat3: )

PS : attention !! Taquinerie ne veut pas dire irresponsabilité, je ne réponds pas quand les circonstances ne s'y prête pas... :moqueur1: )

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
mode sport efficace ?!
« Réponse #8 le: 26 avril 2005 à 19:19:39 »
wai c'est clair moi aussi

tout à lheure il pleuvait averse un vieux gars tout penché dans sa 205 GTD (avec un pot) :cool:  me collait a mort aux fesses, je me suis rabattu pour le laissé passer.
Il est mieux devant que derriere  :roll:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

Hors ligne Gyzmo

• Moto
  • *
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
mode sport efficace ?!
« Réponse #9 le: 26 avril 2005 à 19:48:59 »
Salut :)

A mon avis l'efficacité du bouton sport varie quand meme en fonction de la motorisation...

Je veux dire j'ai testé l'astra 1.6l avec et sans le mode sport j'ai pas vu de grandes différences  :(
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

dolp

• Invité
mode sport efficace ?!
« Réponse #10 le: 26 avril 2005 à 21:09:20 »
Citation de: Gyzmo
Salut :)

A mon avis l'efficacité du bouton sport varie quand meme en fonction de la motorisation...

Je veux dire j'ai testé l'astra 1.6l avec et sans le mode sport j'ai pas vu de grandes différences  :(

Oui, je suis d'accord. J'ai également essayé une Astra 1.7 CDTI 100ch en 17" et je n'avais pas senti de grandes différences (à part le confort et la tenue de route, mais y'a pas de quoi se faire peur...).

Je vous renvoie à ce sujet déjà évoqué (ooppss, j'fais mon modo moi ??  :cry: ) et à mon post de la 2ème page où j'arrivais à la même conclusion que Gyzmo :
http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=42&postdays=0&postorder=asc&start=30

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
mode sport efficace ?!
« Réponse #11 le: 26 avril 2005 à 21:48:26 »
Vous voyez bien qu'on est gentil...car ce sujet ressemble (dans le contenu) au sujet "Chassis Sport" :cry:
Vu la vague de sujet verrouillé je voulais pas encore passer pour le modo chiant :oops: ...
Alors fait nous plaisir :mrgreen: poster vos messages dans les bons sujets!!!

PS: Ceci est aussi valable pour le sujet "Confort avec des 18pouces" mais bon c'est une autre histoire...
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
mode sport efficace ?!
« Réponse #12 le: 27 avril 2005 à 08:11:00 »
^^

désolé . . . :cool2:

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
Re: mode sport efficace ?!
« Réponse #13 le: 27 avril 2005 à 10:36:57 »
Citation de: psychot1c
hello,

j'ai essayé le mode sport pour la premiere fois hier (j'ai 1200km).

je suis surpris par l'efficacité, juste en poussant le petit bouton en gardant la même pression sur l'accelerateur, ça accelere un peu ! :cool2:

je cherchais le peu d'espace libre en ville ou je pouvais tartiner un minimum, apres avoir trouvé j'ai tapper dans la mécanique. Je la trouve carrement plus neveuse et plus raide (ca reste correcte).

cette fois j'ai poussé jusqu'a la pleine puissance soit 5200t/min dommage que le sifflement du turbo ne soit plus present :moqueur1:

fais attention à pas trop t'emballer sur la route et cherhce pas trop à chauffer les autres...c'est justement ce qui m'énerve au plus haut point sur la route!!!!  :x
sinon, c'est pa s contre toi spécialement mais en général, j'ai failli en friter plus d'un... :cool2:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
mode sport efficace ?!
« Réponse #14 le: 27 avril 2005 à 10:41:32 »
Citation de: xirederf
Parfois, au feu, l'air de rien, j'appuis sur le bouton sport ... sont toujours resté derriere pour le momment, meme les grosses :moqueur1:

ben pas toujours, hier matin en rentrant du taf, je me suis fait doser par un X5, je pensais que c'était un 3.0D, c'est la même accélération... :cool2:  alors j'étais devant lui en train de doubler, il s'est collé à mon cul, m'as mis son clignotant, je me suis décalé et j'étais déjà en mode sport... :bave2:
résultat j'étais déjà à 150km/h, il s'est mis à ma hauteur,(difficilement au début)  m'as regardé et a écraser l'accélérateur et m'as bien dosé(régulièrement et pas d'un seul coup!) , résultat c'était un X5 3.0 i !!! :cry:
bon , il m'a cramé mais pas si flagrant que ça....  :moqueur1:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)