Sa y est je viens de perdre la garantie de mon cd30mp3. Première impression, c’est pas mal mais bon je reste encore sur ma faim, certes les aigus "bavent" moins, les graves sont un petit peu plus distinct et on a un peu plus de punch à haut volume mais rien d’extraordinaire. En fait, c’est en comparant le poste modifié et mon alpine que je me suis rendu compte de pas mal de chose. D’abord le cd30mp3 a un son de zut quand on lit un cd au format mp3, il y a un souffle en fond; sur le Alpine il y a un très léger souffle mais rien de flagrant. Ensuite, et c’est un point positif pour le cd30; quand on écoute le son avec l’égaliseur en neutre, le son est proche (a peu prêt, juste les fréquence sont un peu moins mieux séparé) de celui de l’alpine, sa prouve bien que se qui manque au cd30 c’est un bon égaliseur (différence avec le cd40 opéra). J’en ai aussi profiter pour comparer le son de ma gtc a la corsa de ma copine qui a le même autoradio et.... c’est con a dire mais sa marche mieux chez elle

, maintenant reste a savoir si sa viens de l’insonorisation de la portière ou des HP.
Pour conclure je dirais que cette modification n’est pas inutile mais loin d’être indispensable, sa améliore le son, sans plus. La semaine prochaine je modifie les HP avant pour un kit éclaté en Alpine type R et là je pense que sa ira beaucoup mieux.