Sondage

quelle est votre moteur ?

1.3 90ch
5 (2%)
1.7 100ch
120 (49.2%)
1.7 125ch
15 (6.1%)
1.9 120ch
52 (21.3%)
1.9 150ch
27 (11.1%)
J'ai un CDTI et pas de problème
25 (10.2%)

Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 181525 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #75 le: 17 janvier 2008 à 02:05:00 »
Et alors, qu'est-ce que ça change, pour toi, que ce soit Opel GM ou l'extension de garantie, qui prenne en charge le coût ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne tom77350

• Skate-Board
  • *
« Réponse #76 le: 17 janvier 2008 à 13:15:15 »
en fait l'extension de garanti passe par une assurance exterieur au groupe GM.
donc en fait, cela prouve que GM reconnait bien qu'il y a une deffaillance de leur altrnateur.

c'est vrai que pour moi ca change rien mais pour ceux a qui c'est arriver cela peut aider a avoir une prise en charge de la part d'opel, car quand je lit que Opel n'a pris en charge que 50% de l'alternateur sur certain d'entre vous et bien je pense qu'un recours est possible

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #77 le: 17 janvier 2008 à 16:06:19 »
donc en fait, cela prouve que GM reconnait bien qu'il y a une deffaillance de leur altrnateur.

c'est vrai que pour moi ca change rien mais pour ceux a qui c'est arriver cela peut aider a avoir une prise en charge de la part d'opel, car quand je lit que Opel n'a pris en charge que 50% de l'alternateur sur certain d'entre vous et bien je pense qu'un recours est possible
J'ai préparé un petit courrier pour dire que 50% me semble juste comme geste, j'attends ma facture et j'envoie. On verra bien... Au moins, ca fera peut etre avancer le schmilblick pour les futurs embétés.... :(
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #78 le: 17 janvier 2008 à 16:07:27 »
J'ai préparé un petit courrier pour dire que 50% me semble juste, j'attends ma facture et j'envoie.

50% c'est tout pourquoi t'essaye pas les 75% ?
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #79 le: 17 janvier 2008 à 16:10:19 »
50% c'est tout pourquoi t'essaye pas les 75% ?
En traitant avec le garage je n'ai pu avoir que 50%, j'ai du accepter afin de récupérer plus vite ma voiture au lieu de partir pour une attente interminable.
Maintenant des que j'ai ma facture, je renvoies une lettre signalant que le geste est faible pour un probleme qui se révèle etre vraisemblabement un défaut.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #80 le: 17 janvier 2008 à 16:15:02 »
Donc si ton garage t'as pris 50%, tu redemandes les autres 50% sur la facture ou sur la pièce?
Si c'est un problème connu (ce qui est le cas je croit) il ne devrait pas y avoir de problèmes pour ça :D
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #81 le: 17 janvier 2008 à 19:48:22 »

Merci pour ces précisions.

C'est d'autant plus bizarre que ta concession s'est fait prendre en charge 90 % de la pièce et 100 % de la main d'oeuvre pour toi qui n'avais rien à régler, alors que d'autres ont du mal à obtenir une prise en charge de 50% quand c'est le reste vient de leur poche.

Si tu as un courrier ou une facture qui indique cette prise en charge, cela peut-être d'un grand intérêt pour les autres.

P.S.: pour la partie main d'oeuvre, c'est peut-être pris en charge par ta concession et non par GM, mais ça ne change pas grand chose au raisonnement.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #82 le: 17 janvier 2008 à 22:49:30 »
Salut, fin du calvaire, j'ai enfin récupéré mon Astra ce soir, après 3 semaines sans elle.

Changement de l'alternateur 640€, toujours pas de nouvelles d'Opel pour une prise en charge, je vais leur contacter un petit recommandé !!

Ce n'est pas normal que sa claque à 57000km, c'est bien le genre de truc qu'on ne change jamais sur une voiture.

:joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #83 le: 17 janvier 2008 à 23:25:18 »
Salut, fin du calvaire, j'ai enfin récupéré mon Astra ce soir, après 3 semaines sans elle.

Changement de l'alternateur 640€, toujours pas de nouvelles d'Opel pour une prise en charge, je vais leur contacter un petit recommandé !!

Ce n'est pas normal que sa claque à 57000km, c'est bien le genre de truc qu'on ne change jamais sur une voiture.

Compte sur moi pour envoyer aussi, j'attends juste cette foutue facture..
Tiens faut que je recherche l'adresse aussi  :lol:

Merci pour ces précisions.

C'est d'autant plus bizarre que ta concession s'est fait prendre en charge 90 % de la pièce et 100 % de la main d'oeuvre pour toi qui n'avais rien à régler, alors que d'autres ont du mal à obtenir une prise en charge de 50% quand c'est le reste vient de leur poche.

Si tu as un courrier ou une facture qui indique cette prise en charge, cela peut-être d'un grand intérêt pour les autres.

+100000000000

Ca serait le top. Une facture qui montrerait cela serait super meme avec tes coordonées cachées  :cool5:

Hors ligne tom77350

• Skate-Board
  • *
« Réponse #84 le: 18 janvier 2008 à 11:46:24 »
la concession doit m'envoyer une facture pour la garantie ou dessus il y aura de preciser la prise en charge de chacun (opel et extension de garanti).
dès que j'ai obtenu celle ci je la meterai en ligne pour que vous puisié avoir un appuis

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #85 le: 18 janvier 2008 à 16:01:05 »
la concession doit m'envoyer une facture pour la garantie ou dessus il y aura de preciser la prise en charge de chacun (opel et extension de garanti).
dès que j'ai obtenu celle ci je la meterai en ligne pour que vous puisié avoir un appuis
C'est super sympa de ta part.  :joyeux2: :joyeux2:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #86 le: 18 janvier 2008 à 16:43:05 »
:bien: Super, je t'applaudis d'avance.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #87 le: 19 janvier 2008 à 13:04:00 »
Nouvelles de mon souci d'alternateur.

Ce matin je suis allé dans ma concession accompagné d'un ami chef d'entreprise qui à déja acheté 12 véhicules dans ce garage, et qui connait très bien le patron.

J'ai déja obtenu la gratuité de la main d'oeuvre, soit 160€ en moins sur ma facture de 650€, et le patron du garage va appeller personnelement un responsable de opel SAV, il aura bien plus de poids sur la décision de Opel que moi, ( il vend près de 500 opel neuve par an, pour un garage de 12 personnes ).

Voila, j'attend de ses nouvelles pour jeudi normalement, avec j'espere une bonne prise en charge de la pièce !!!

a +

Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #88 le: 19 janvier 2008 à 19:14:17 »
Nouvelles de mon souci d'alternateur.

Ce matin je suis allé dans ma concession accompagné d'un ami chef d'entreprise qui à déja acheté 12 véhicules dans ce garage, et qui connait très bien le patron.

J'ai déja obtenu la gratuité de la main d'oeuvre, soit 160€ en moins sur ma facture de 650€, et le patron du garage va appeller personnelement un responsable de opel SAV, il aura bien plus de poids sur la décision de Opel que moi, ( il vend près de 500 opel neuve par an, pour un garage de 12 personnes ).

Voila, j'attend de ses nouvelles pour jeudi normalement, avec j'espere une bonne prise en charge de la pièce !!!

a +

j'espère que tu auras un beau geste dans ce cas la  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #89 le: 29 janvier 2008 à 08:56:47 »
Salut Tom77350,
As tu deja reçu ta facture? Moi je n'ai toujours rien, ils sont énervant, si ca continue je vais envoyer le courrier 6 mois apres le pépin  :colere2:

Si tu as quelquechose pense a nous stp, merci beaucoup....  :victoire: