A A A A Auteur Sujet: JFGR : [Astra TT 1.8 140ch]  (Lu 27119 fois)

Hors ligne JFGR

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
Re : JFGR : [Astra TT 1.8 140ch]
« Réponse #30 le: 23 septembre 2007 à 19:51:52 »
Merci KEROZAL, mais j'ai essayé plusieurs fois, et le toit est vraiment bloqué. Quand je veux refaire un cycle, les vitres se baissent de quelques centimètres... puis plus rien. Il faut utiliser la touche des 4 vitres pour toutes les remonter. Pas de bip.... rien... c'est bloqué.
Astra Twintop 1.8 Cosmo, gris pannacota, cuir brun
et NISSAN Patrol GR long 2.8TD 6 cyl.

Hors ligne JFGR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #31 le: 24 septembre 2007 à 12:04:54 »
Ce matin, je suis allé à la concession OPEL dès l'ouverture pour déposer ma TT et son toit bloqué. Ils me l'ont pris immédiatement et on pu constater le blocage du toit. Le chef d'atelier pense à un capteur de toit, mais après une heure où deux de recherches il semblerait qu'il n'y ai plus d'alimentation (au niveau coffre). Bref, ils n'ont pas trouvé. Du coup, ils gardent le véhicule et Ils m'ont payé le taxi pour me rammener chez moi. Vraiment, je suis ulcéré.... un véhicule qui a 5 jours...

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #32 le: 24 septembre 2007 à 12:15:20 »
Bonjour

La concession de St Nazaire ..ont ils vu beaucoup de T.T. ?
en clair connaissent-il bien le vehicule ..? humm?

je te parie tout de meme qu' en essayant plusieurs cycles ça doir re-fonctionner ..
mais peu etre paniquent-ils aussi par manque de connaissance du produit ..

Hors ligne CED099559

• Trottinette
  • *
« Réponse #33 le: 24 septembre 2007 à 12:48:11 »
c'est vrai que c'est vraiment pas de chance, aprés 5 jours on a dû mal à y croire
astra gtc cosmo pano 1.7CDTI, 100ch, noir saphir.pack assistance
,sportswich, jantes 17"

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 24 septembre 2007 à 13:04:10 »
Ce matin, je suis allé à la concession OPEL dès l'ouverture pour déposer ma TT et son toit bloqué. Ils me l'ont pris immédiatement et on pu constater le blocage du toit. Le chef d'atelier pense à un capteur de toit, mais après une heure où deux de recherches il semblerait qu'il n'y ai plus d'alimentation (au niveau coffre). Bref, ils n'ont pas trouvé. Du coup, ils gardent le véhicule et Ils m'ont payé le taxi pour me rammener chez moi. Vraiment, je suis ulcéré.... un véhicule qui a 5 jours...
Ils auraient pu te prêter un véhicule quand même.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 24 septembre 2007 à 14:09:34 »
Ils auraient pu te prêter un véhicule quand même.
+10000
... sauf qu'ils n'en ont pas forcément à l'improviste, il vaut mieux prendre rendez-vous quand la voiture n'est pas bloquée.

Effectivement, ce genre de problème de "beep" m'est arrivé une fois.
Je confime qu'il faut refaire le cycle une ou 2 fois.
Selon ce que j'ai lu sur le forum, parfois il faut continuer dans le même sens, ou parfois en sens inverse (ouverture ou fermeture).
Pour ma part, j'ai remarqué aussi que, en cas de bloquage des vitres, il faut utiliser le même bouton que lors du blocage (télécommande ou bouton du plafonnier) .
Ton "beep" peut aussi venir d'un ouverture mal fermée  ... ou peut-être du filet couvre-bagages.
Peux-tu malgré tout la verrouiller ?

Bref, après avoir tout vérifié et refait des cycles, en général tout rentre dans l'ordre.

Mais bien sûr, il se peut aussi que tu aies un problème plus sérieux, comme j'ai eu au début.
Pour ma part, c'était plutôt l'inverse : le système ne voyait pas l'absence de filet à bagages et ouvrait/fermait alors qu'il aurait dû beeper. Avec pour conséquence, parfois, iun arrêt en cours de route, qui remrenait sans problème.
Après 3 passages en concession (un pour diagnostiquer un capteur et le commander, un pour changer le capteur et diagnostiquer un module de contrôle/commande, le 3eme pour changer ce module) tout est rentré dans l'ordre.
A chaque fois, je prenais rendez-vous et j'avais une voiture de remplacement.

P.S.: il y a un fil de discussion à ce sujet : "problème de toit" ou quelque chose comme ça.

« Modifié: 24 septembre 2007 à 17:34:08 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne JFGR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #36 le: 24 septembre 2007 à 14:40:35 »
J'ai bien essayé de refaire le cycle, mais impossible, dans un sens comme dans un autre. Juste les vitres qui bougent de qques centimètres. En plus leur valise diagnostique n'a rien détecté d'anormal. Bien entendu, j'ai regardé si le filet était en place par la trappe située derrière la banquette arrière : il est bien en place. Si l'immobilisation devait se prolonger, je réclamerais un véhicule de prêt (ce qu'ils n'avaient pas ce matin). Ceci dit, ça m'étonnerai qu'ils ne connaissent pas le véhicule étant donné que l'on est sur la côte et que ce genre de véhicule n'est pas rare. Ils  ont d'ailleurs déjà eu un problème de toit bloqué il y a qques temps sur une autre TT : il s'agissait apparemment d'un problème de capteur.... a suivre... mais pour un 1er w-end de détente au soleil, c'est réussi!!!

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #37 le: 24 septembre 2007 à 15:38:01 »
Capteur situé à quel endroit ?

fin de course sur haut du pare-brise ?

ou capteur (aimant parait-il ) sur le filet de gabarit de coffre ..?

ce serait sympa que tu nous dise d' ou vient le problème..

Hors ligne JFGR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #38 le: 24 septembre 2007 à 15:45:13 »
Le problème n'est pas clairement identifié pour le moment. Je vous dirais ça quand j'aurai le compte-rendu détaillé des opérations. J'espère seulement que l'immobilisation ne sera pas trop longue....... (c'est ma vieille corsa qui m'a jeté un sort parce que je l'ai abandonnée) :D

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 24 septembre 2007 à 15:52:11 »
Je comprend que ça doit être bien ralant, surtout le 1er WE.

Tiens, je pense à quelque chose ...

Puisque ça se bloque après l'ouverture partielle des vitres :
- As-tu essayé d'ouvrir le toit APRES avoir ouvert les vitres ?
- As-tu essayé avec le bouton plafonnier (dans ce cas l'ouverture est normalement partielle) ainsi qu'avec la télécommande (dans ce cas l'ouverture est normalement totale) ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne JFGR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #40 le: 24 septembre 2007 à 16:37:42 »
J'ai tout essayé, et dans tous les sens. C'est le blocage total. Pour ce qui est du signal sonore au dessus de 30km/h je me suis aperçu qu'il s'arrêtait au bout de 4 ou 5 minutes pourvu que l'on maintient une vistesse au dessus des 30 km/h. Dès que l'on ralentit (par exemple pour prendre un rond point) puis que l'on accélère à nouveau au dessus des 30 km/h ça reprend. C'est donc bien lié à la fin du cycle de fermeture du toit.... toujours pas de nouvelles de la concession.... je vous tient au jus!!! ET depuis tes soucis de capteurs tu n'as jamais eu d'autres soucis avec ton toit?

Hors ligne JFGR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #41 le: 24 septembre 2007 à 17:24:31 »
Je viens de rappeler la concession. Il semble que la panne soit due à un module de gestion électronique défectueux. La dame n'a pas su m'en dire plus et m'a proposé de rappeler demain matin le chef d'atelier. La Pièce est en commande et arrivera mercredi....

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 24 septembre 2007 à 17:32:18 »
Je viens de rappeler la concession. Il semble que la panne soit due à un module de gestion électronique défectueux. La dame n'a pas su m'en dire plus et m'a proposé de rappeler demain matin le chef d'atelier. La Pièce est en commande et arrivera mercredi....
Bonne nouvelle, alors.
En fait, après avoir changé le capteur, c'est aussi un module de gestion/commande qu'ils m'ont changé (et non pas un faisceau comme je disais => j'ai corrigé mon post précédent)

...
ET depuis tes soucis de capteurs tu n'as jamais eu d'autres soucis avec ton toit?
Ces problèmes de détection du filet couvre-bagages et d'arrêt, c'était au tout début (la TT avait 3 mois, car VD).

Depuis, j'ai eu une fois le blocage dont j'ai parlé, mais qui s'est débloqué en refaisant les opérations
... et quelques autres fois où, avec la télécommande, l'ouverture/fermeture s'arrête en route (dû probablement à la coupure du faisceau IR) mais sans conséquence car ça reprend dès que je recommence (dans le même sens ou en sens inverse).
Bref, pas de vrais problème depuis ces premières interventions.

Tu auras plus de détails dans le fil de discussion dédié  "problème de toit" ou quelque chose comme ça.

« Modifié: 24 septembre 2007 à 17:37:46 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #43 le: 24 septembre 2007 à 18:36:21 »
Moi de meme ..le signal sonore de "non fin totale du cycle de fermeture au dela des 30 Kms / heure "
s' arrete apres 4 à5 Mn

attendre un prochain ralentissement à - de 30KM/H (ou arret ) pour finir le cycle ..et c' est OK..

Hors ligne JFGR

• Skate-Board
  • *
« Réponse #44 le: 27 septembre 2007 à 11:14:17 »
Mon astra TT est toujours immobilisée en concession. La pièce (module de gestion électronique coffre/toit) n'est toujours pas arrivée alors qu'elle devait être livré mercredi. J'ai quand même obtenu un véhicule de prêt (corsa 1.2) en attendant. Je suis allé récupérer des affaires dans le coffre de ma TT ce matin à l'atelier et j'ai vu que le module en question est logé au niveau du crochet d'ouveture de coffre. Si vous regardez au niveau du seuil de coffre vous constatez le volume plastique qui englobe ce satané module défaillant qui gère l'ouverture du toit et du coffre...