Pseudo : djlucky
Vrai Prénom : claude
Date de Naissance : 18/12/1975
Localité : DInant (Belgique)
Véhicule (Modèle + Finition): Astra 3p-1300 cdti
Profession : Employé
Aprés avoir acheté en 1999 une opel corsa 1100, j'ai acheté une IBIZA 1900 diesel puis une SEAT LEON 1900 TDI. Me voilà donc de retour aux sources chez Opel pour ma 4 ème new car. Je ne l'ai que depuis 2 jours mais déjà le confort intérieur est nettement superieur à ma seat. Pas mal de nouveautés pour moi comme le cruise control avec lequel je m'amuse pas mal.Premiere clim electronique aussi (avant j'avais 1 manuelle) l'insonorisation est meilleure aussi pour un diesel. Seul prob pour moi, c'est lorsque j'attaque une côte (+/- 10%) et que je suis en 1ere, je trouve qu'il faut monter très haut dans les tours (min 3000) pour que la 2eme ne s'etouffe pas. Il m'arrive souvent de ne pas la lancer assez fort et que lorsque je passe la 2eme le turbo ne declenche pas alors elle ralenti.
Je suppose que c'est une question d'habitude)
Le turbo de la leon repondait direct que l'opel prend +/- 1 a 2 seconde avant de s'enclencher mais c'est le seul repproche à lui faire comparé à ma leon
J'ai placé un becquet pour couper un peu l'arriere
Je dois encore remettre mon install alpine son dans l'opel et remettre une alarme volumetrique comme la leon
J'hesite à revendre les jantes 17" de la leon ou les placer sur la gtc qui a des 16"
voici quelques photos