C'est donc qu'il doit effectivement y avoir des interprêtations différentes.
Je ne sais qui reportait qu'on lui avait dit que "pour les 60000, ça sera plus cher parce que ce sera une grosse".
Ils t'ont fait des choses liées à celle des 2ans / 60000 , mais si tu avais eu la totale, il y aurait eu beaucoup plus.
Pour les courroies, à 2 ans / 60000 km, ce n'est qu'un contrôle, le changement n'est qu'à 6 ans / 90000 km voire jusqu'à 10 ans / 150000 km selon les motorisations et les courroies (sauf besoin bien entendu)
Pour les plaquettes, je pense que c'est le même principe.
Par ailleurs, tout n'est pas lié au ryrhme 1 an / 30000 , 2 ans / 60000, ... : il y a des choses à faire uniquement d'après une durée (comme la pile, liquide de frein, liquide d'embrayage qui sont tous les 2 ans); d'autres qui ont à la fois date et durée, mais basée sur une moyenne annuelle de 15000 par an et non pas 30000 (ex.: changement courroie).