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A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 96274 fois)

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #210 le: 28 février 2009 à 23:21:44 »
Salut les gars
POUR ou CONTRE la repro en fait je sais pas trop

J'hésite entre GARANTIE (casse moteur) et ASSURANCE en cas d'accident

Pour ce qui est de la fragilité des moteurs en fait je suis mitigé, je m'explique

je suis possesseur d'un 1.7CDTI 125 FAP donc avec une repro je pourrais passé a 150cv .
En somme c'est la même puissance que le 1.9CDTI 150.
Donc si OPEL commercialise un 1.9 L c'est qui a bien une raison. DONC CONTRE

Mais pour les possesseurs de 1.7CDTI 100, ben une repro à 135 CV reste raisonnable puisque il se rapproche du 125 cv commercialisé
DONC POUR.

Vosu me suivez dans mes explications???

Sinon au point de vue assurances , tous les pretextes sont bon pour refuser de couvrir leur clients lorsqu'ils ont connaissance de tels changements sur le véhicule.(en cas d'accidents)

Donc je vote SANS AVIS   :desole:
 

le 1.9cdti sort 150ch chez opel mais le meme moteur chez alfa sort jusqu'a 175ch,pas contre il a le q2 (differentiel)
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #211 le: 01 mars 2009 à 00:04:45 »
Salut les gars
POUR ou CONTRE la repro en fait je sais pas trop

J'hésite entre GARANTIE (casse moteur) et ASSURANCE en cas d'accident

Pour ce qui est de la fragilité des moteurs en fait je suis mitigé, je m'explique

je suis possesseur d'un 1.7CDTI 125 FAP donc avec une repro je pourrais passé a 150cv .
En somme c'est la même puissance que le 1.9CDTI 150.
Donc si OPEL commercialise un 1.9 L c'est qui a bien une raison. DONC CONTRE

Mais pour les possesseurs de 1.7CDTI 100, ben une repro à 135 CV reste raisonnable puisque il se rapproche du 125 cv commercialisé
DONC POUR.

Vosu me suivez dans mes explications???

Sinon au point de vue assurances , tous les pretextes sont bon pour refuser de couvrir leur clients lorsqu'ils ont connaissance de tels changements sur le véhicule.(en cas d'accidents)

Donc je vote SANS AVIS   :desole:
 

ton raisonnement n'a pas de sens car le 1,7 125 cv n'est pas du tout le même que le 100 cv  :desole:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #212 le: 01 mars 2009 à 00:27:34 »
ton raisonnement n'a pas de sens car le 1,7 125 cv n'est pas du tout le même que le 100 cv  :desole:

 Tout comme dit devilsilver, le 2.0T 170 n'est pas tout a fait le même que celui de l'opc certes c'est le même bloc moteur mais l'admission est complètement différente, sinon pour revenir sur la reprog du pour ou contre, moi perso je suis pour  :D tout en sachant qu'une repro demande une plus grande attention envers le moteur cad: respect des révisions, des temps de chauffe, et la qualité des carburants.
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #213 le: 01 mars 2009 à 01:44:23 »
...
Vosu me suivez dans mes explications???
...
Je t'ai compris mais je ne suis pas trop d'accord.
Ce ne sont pas (de beaucoup ou de peu) les mêmes moteurs, et même si c'est la même souche, le chassis et les divers éléments de sécurité ne sont pas forcément dimmensionné pareil.

...
Sinon au point de vue assurances , tous les pretextes sont bon pour refuser de couvrir leur clients lorsqu'ils ont connaissance de tels changements sur le véhicule.(en cas d'accidents)
...
Là, je suis 100% d'accord.


niveau assurance c est une modif discrete, faut vraiment que l expert aille chercher la cartographie moteur via le calculateur ! a mon avis il a autre chose a faire ! :roll:
...
Les experts ont peut-être autre chose à faire, mais quelque part, ils sont payés (en grande partie) pour éviter aux assurances certains remboursements.


...
pour la fragilité des moteurs ,  les constructeurs ont des marges de securité pour développer la puissance des moteurs, ils prennent en compte les differences de carburant et donc d octanes pour concevoir la cartographie en gardant des marges pour palier a la qualité de celle ci ! la repro affine ces reglages , reduise ces marges mais toujours en respectant la carto d origine , optimise le turbo en en le faisant s enclencher 100tr plus tot lorsqu il y en a un ...
...
Les concepteurs ont autre chose à faire que calculer des marges qui ne servent à rien ;) ... et les constructeurs n'ont pas d'argent à dépenser à des marges inutiles ;)
Si elles sont là, c'est qu'elles osnt uitiles face aux divers aléas qu'il peut y avoir.
... Et si c'est vrai que les marges servent à pallier la mauvaise qualité du carburant (?) cela voudrait dire que si on rogne sur ces marges, il fautr s'assurer qu'on a le meilleur carburant :bizarre1:

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #214 le: 01 mars 2009 à 17:30:17 »
Des marges tu es obligé de t'en imposer en conception, si tu es toujours sur la limite alors ta pièce casse, bien au contraire les constructeur on tout intérêt à calculer la durée de vie de leur pièces ainsi qu'un marge de manoeuvre tant pour eux (pour la durée de garanties) que pour nous (sinon qui achéterai encore leur autos?)  ;)
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #215 le: 01 mars 2009 à 20:09:31 »
pour l'histoire du mauvais carburant, il faut savoir que les constructeur doivent concevoir des voitures qui seront distribué partout dans le monde, donc la qualité du carburant n'est pas la meme partout, notamment dans les pays de l'est, l'afrique ou les iles DOM-TOM. Quand tu reprog en france, on considere moins ce risque de "tres" mauvais carburant, ca compte beaucoup dans la nouvelle cartographie.
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #216 le: 01 mars 2009 à 21:49:44 »
pour l'histoire du mauvais carburant, il faut savoir que les constructeur doivent concevoir des voitures qui seront distribué partout dans le monde, donc la qualité du carburant n'est pas la meme partout, notamment dans les pays de l'est, l'afrique ou les iles DOM-TOM. Quand tu reprog en france, on considere moins ce risque de "tres" mauvais carburant, ca compte beaucoup dans la nouvelle cartographie.


exactement ! :wink:

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #217 le: 10 mars 2009 à 15:59:15 »
Vrai que comme déjà cité plus haut le respect des autres et donc, en théorie du code de la route reste l'élément primordial.
....cela dit, le code reste parfois très mal fichu!...J'en sais quelque chose puisque j'ai bossé dans ce domaine. Zone inadaptée, mêmes topo pour les limitations, etc.
Je ne pense pas qu'une repro. dans l'absolue soit plus dangereuse que sans. Sur le bitume ça peut le devenir, c'est un fait. Mais atteindre plus rapidement 130 n'est pas systématiquement "plus" dangereux. Il éxiste tellement d'éléments que l'on doit prendre en compte........
Bref; pour ma part je suis pour . Tant que cela reste dans cette marge, celle de la prudence, de l'attention, la vigilence, et le respect.
Mais y a toujours cette question qui me trotte, même si les risques sont minimes, dans un accident?!, durée de vie, etc.....
Les assureurs sont pires que des vautours. Alors ça reste une grande question.
C'est ce qui me bloque car pour ma part, cela me tente.  :roll:

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #218 le: 06 mai 2009 à 16:12:43 »
Bonjour tout le monde,

J'ai voté pour car ayant eu par le passé une astra f 1.7 dt avec un boitier additionnel car la reprog impossible sur ce modèle le boitier agissait uniquement sur la pompe bosh, j'ai fait +- 235.000 km sans aucun souci mécanique, faut dire aussi que j'ai jamais tiré dedans, le but était uniquement pour une question de confort au niveau de la conduite et une consommation légèrement réduite entre 0,7 et 1l au cent +- .

Ce vendredi, j'ai pris rdv chez http://www.powerconcept.be pour une reprog, apparemment j'ai eu de très bon écho de cet entreprise. Je dois quand même avouer que c'est assez stressant car c'est la première fois que je vais faire une reprog et non un boitier.

Je vous dirais quoi une fois que ce sera fait, en espérant que tout se passe bien.
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #219 le: 06 mai 2009 à 17:41:45 »
Je connais pas ce reprogrammateur : powerconcept

En belgique je t'aurai conseillé Auto Tune Heinz ou Schiftech  :cool4:

Ton 1.9 120cv c'est un 16s ou 8s?
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #220 le: 06 mai 2009 à 17:55:05 »
c'est un z19dth donc je présume que c'est bien un 16s

copie du mail :

Bonjour ,

Nous vous remercions pour l attention que vous portez envers notre societe.

Apres analyse de votre demande, Power Concept vous propose :

1. Un accueil sympa !

2. Premier passage de votre vehicule sur banc de puissance professionnel afin de mesurer la puissance en CV & le couple en NM de votre vehicule a l état d origine.

3. Reprogrammation complete de la cartographie de votre vehicule ameliorant les performances d environ  35 CV & 75 NM (respect des marges de securite de votre moteur).

4. Deuxieme passage au banc de puissance pour evaluer les nouvelles performances reelles de votre vehicule.

5. Graphique comparatif sur papier reprenant les courbes de puissances avant et apres reprogrammation.

6. Un travail soigne et efficace. Grace a notre outillage de toute derniere generation dans le domaine de la reprogrammation moteur, nous preservons le code d identification personnel de votre véhicule (ID) lorsque nous effectuons une modification de la cartographie. Ce qui permet ainsi de maintenir votre garantie constructeur en cas de controle aux differents tests diagnostiques et d assurer une discretion absolue en cas d accident.

7. Une diminution de la consommation a vitesse stabilisee.

Prix de la preparation :  620 euros TTC (PROMOTION : reduction de 100 euros pour toute prise de rendez vous endeans le mois de mai - juin)
Nous avons egalement la possibilite de realiser la reprogrammation de votre vehicule à votre domicile. Dans ce cas le passage au banc de puissance ne sera possible.

N hesitez pas a aller consulter notre rubrique temoignages sur la page d accueil de notre site web.

Notre devise habituelle : Le client ne paye qu apres essai et entiere satisfaction des performances sur son vehicule !

Qu est-ce qu un banc de puissance et quelle en est l utilite ? :

Cet outil dote de quatre rouleaux a freins magnetiques permet de mesurer les performances des vehicules en marche mais egalement de detecter certaines pannes souvent a l origine des pertes de puissance. Le passage au banc demeure le seul moyen fiable d apprecier les performances reelles de votre voiture.

Petite explication plus detaillee sur notre facon de reprogrammer les vehicules :

Le principe de notre systeme est d ameliorer les performances des vehicules en optimisant la plupart des parametres du moteur via la cartographie du calculateur appele ECU (gestion electronique du vehicule).
Pour entrer en contact avec l ECU, nous utilisons les memes protocoles de communication que ceux developpes par les constructeurs. Nous optimisons alors les differents parametres disponibles par la gestion electronique du vehicule. Ensuite, nous reintroduisons les donnees optimisees (la plupart du temps directement via la prise diagnostique OBDII). Le resultat est instantane : plus d agrement de conduite et moins de consommation (sur moteurs turbo diesel) tout en etant indetectable aux tests diagnostiques. Nous respectons les marges de securites etablies par les constructeurs. Il n y a donc aucun risque pour la longevite du moteur. Au contraire, le gain de couple permet generalement de moins solliciter la mecanique.

Rappel important! : Nous preservons l ID du vehicule (identification personnelle propre a chaque vehicule) lorsque nous effectuons chaque reprogrammation. Il n y a donc pas de risque de perdre la garantie constructeur, vous pouvez déclarer cette modification à votre compagnie d'assurances auto, qui n'augmentera pas systématiquement votre prime dans tous les cas
Un doute, une question, une prise de rendez-vous ou une demande specifique? N hesitez pas a contacter directement notre service commercial au numero d appel ci-dessous, sans engagement d achat.
Nos offres restent valables jusqu'à 30 jours après la date d'offre.
Bien a vous,


Olivier Hebbelinck
Sales manager

 
 
Rue de l’étoile, 99
B-1180 Bruxelles

Mob : +32 478 47 27 39
Tél : +32 2 376 69 98
Fax : +32 2 376 11 34

Email : olivier@powerconcept.be
Web : http://www.powerconcept.be
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #221 le: 06 mai 2009 à 18:27:26 »
Alors la quel chance, un Z19dth, c'est donc effectivement un 16S, mais en +, c'est un 150cv bridée, grosomodo je te résume, ta le meme bloc moteur, embrayage, boite, turbo , bref tout que le 1.9 150cv. Donc avec une reprog tu peux estimée chez eux avoir 150cv + 35cv = 185cv ( tout en étant dans les marges constructeurs ). Et un couple de 320 NM + 75NM = 395NM.
Voila vérifie avec eux, mais moi j'en suis sur a 100%
Je te mets la courbe d'un 120cv Z19dth préparé par ATH mais leur concession à Lyon.

En noir la courbe du 120cv, en rouge la courbe du 150cv et en vert la courbe reprogrammé a 199cv (la c'est un moteur qui avait une bonne santé pour sortir ça...)

Astra CDTI 120 + bouton mod sport

« Modifié: 06 mai 2009 à 18:29:17 par advdtoy »
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #222 le: 06 mai 2009 à 18:36:20 »
oufffff j'imagine ce que ça doit donner lol

Quand j'ai eu le patron au tél, il m'a bien dit clairement que ça dépendra de l'analyse au banc et voir ce qu'on peux faire dans la limite de sécurité du moteur.
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #223 le: 06 mai 2009 à 23:41:23 »
bonsoir tout le monde!!!
mais qu'est ce que je vois par la!!!!!mai oui,c'est ma courbe "advdtoy"!! :D
bon ben je vous annonce que je n'ai plus de permis, et j'ai cassé la voiture.... :boulet:

c'était la petite blagounette du soir!!!!!
apres 5000km avec cette carto, aucun souci moteur et que du plaisir a conduire.je n'en abuse pas trop, ( de toute façon aujourd'hui, on peut plus) mais c'est vrai qu'on a vraiment du mal a le déclenché ce mode sport. :cool4:
pour info, je profite pleinement de la reprog, a partir de 130, et jusqu'a 190,200 c'est une petite fusée qui ce lance!!!!mais ça va au dessus :mdr:!!

je pense que je vais avoir du mal a m'en séparer de ma titine! :mouchoir:

« Modifié: 06 mai 2009 à 23:42:56 par GTC666 »

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #224 le: 06 mai 2009 à 23:57:23 »
Haaaa voila le coupable  :moqueur1:

Et ça a pris combien de temps pour ta reprogrammation GTC666 ? Et au fait est-ce que la voiture a tendance à fumer noir comme on voit sur certaines avec des boitiers additionnels ?
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