Huu ! Après avoir passer 2 semaine sur la Côte d'Azur ( il y avait pleins de boobies à l'horizon d'ailleurs xD ) me voila de retour ! bon ça fait déjà 6 jours que je suis sur paris mais on va faire genre je viens de rentrer lol . Je ne vais pas rentre dans le détails mais vive le sud ( Martigues;Seine sur mer;Draguignan; Toulon , Ile porqueroles , Hyeres ;Frejus;Cannes Nice .. désolé pour monaco claire xD ) . Concernant l'astra elle a fait la route sans aucun souci ! une autonomie toujours au top d’ailleurs j'ai atteins le max de l'astra sur ODB ( 1500 Km ) avec 3.9L/100km :

Je ne pense pas faire mieux et c'est déjà très bien comme cela , je vais juste effectué une petite modification au niveau du reniflard ... je vais y installé un récupérateur d'huile( oil catch tank en anglais ) dans le but d’éviter à l'avenir des dépôts de suie dans le papillon/egr /admission et culasse( guide de soupape ) et d'avoir une meilleur compression AIR/GO sans vapeur ou dépôt d'huile dans les cylindre ( oui car ces vapeurs d'huile et particules sont automatiquement redirigé via l'admission et donc repasse par le papillon egr etc etc) , ps : Sur le 1.9 CDTI il y a déjà un boitier qui fonctionne sur le mème principe mais pas très au point.. Donc j'ai passé commande d'un OCT , le colis devrait être chez moi dans une vingtaine de jours je crois , en attente donc .Voila le modèle attendu (noir pour moi) :

Sans OCT : En haut du moteur ( niveau cache culbuteur ) il y a une sortie dit " le reniflard " , d'ici il y sort des vapeurs/particules d'huile du à l'échauffement/travail du moteur ( vilebrequin en mouvement >huile qui chauffe niveau carter etc etc donc une grosse pression dans le bas moteur qui remonte par celui-ci ) , Ce reniflard est relié sur la pipe d'admission et circule dans ce sens :
Pipe d'admission>Turbo>Echangeur d'air>Papillon>EGR>admission d'air>culasse>cylindre
huile circule partout au final et qui se transforme en suie dans certain endroit notamment l'egr et l'admission d'air
Avec OCT : Entre le reniflard et la pipe d'admission on installe ce boitier et là par contre l'huile reste au fond de la "cuve"
plus d'huile circulant comme au départ ( sans boitier )
J'ai essayé de faire simple comment explication xD
Puis une dernière petite modification : un port USB opérationnel pour le rechargement d'appareil au niveau des boutons warning ...
Voila pour le petites news huu