A A A A Auteur Sujet: ShexpiR [Astra H TT - Ex Astra H GTC Cosmo 1.9 120ch]  (Lu 169094 fois)

Hors ligne ShexpiR

• Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : ShexpiR [GTC Cosmo 1.9 120]
« Réponse #120 le: 19 mai 2009 à 22:40:02 »
Ah non les mecs vous y êtes. Pour ce prix la j'ai un vieux garage. Pas isolé sans électricité et avec des portes battantes en bois verrouillé par une clé de grand père. :D
Mais je suis content quand même. Pas loin de chez moi et ma belle maigres tout protéger. Encore merci fab54220.
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #121 le: 20 mai 2009 à 00:47:33 »
...
...
Voici quelques année docte :
...
:mdr: Je sais pas si c'est fait exprès, mais j'adore :mdr:
Oh on me sous estime  :D

De quoi tu parles déjà ?

:D

Ah ben si tu poses la question, c'est qu'effectivement c'est pas fait exprès :desole:

... Dommage, je trouvais vraiment marrant de parler d'années doctes au lieu d'anecdotes ici :mdr:

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #122 le: 20 mai 2009 à 18:09:33 »
C'est un box fermé de 13 m² dans le parking sous-terrain (fermé aussi) d'un immeuble
Et à ce prix à Nice, c'est une bonne affaire

ok merci, vive la Côte d'Azur  :mrgrin:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #123 le: 25 mai 2009 à 12:02:25 »
Une nouvelle histoire, made in me.

En fait, j'ai complètement omis de vous raconter, comment j'ai eu ma voiture... Et les problèmes qui s'en suivent...

Bien, je vous mets en situation. Mettons nous assis, à l'abri d'un arbre, au bord d'une colline, donnant une vue imprenable sur le relief Lorrain. A gauche nous avons les Vosges et à droite le ballon d'Alsace. Le temps est doux, un vent viens vous bercer. Quelques oiseaux chantent. Une petite table, près de l'arbre, un petit verre bien frais, des gouttes d'eau glisse le long de celui ci, et un petit citron s'amuse avec les bulles du breuvage. (je vous laisse le choix pour la boisson, moi c'est de la rivela.) Une petite assiette, remplit de Bergamote, spécialité de chez nous.  On est pas loin de nos maisons, mais pourtant on se croit en vacance. Nous sommes seules, et nous pouvons refaire le monde, tout en regardant dansé les oiseaux sur ce vaste paysage, de champ et de petite colline.

Maintenant que nous sommes en situation, je vous raconte comment j'ai eu ma belle.
Nous étions mi-fin Février. Après de long mois de recherche, ou j'étais axé sur une Audi A3 ou Mégane 2 CC. Je recherche sur le bon coin, selon mes tarifs et ma région. Et là je tombe sur ma belle. Opel Astra GTC Cosmo 1.9cdti 120cv 80 000km 12 000€ avec option Sport (châssis sport, bouton switch, et jantes de 17pouces) datant de 2005.
Je me dit, tiens elle est pas mal cette voiture elle a pas beaucoup roulé. Les photos semblaient montrer une voiture bien entretenue. Je commence donc à me penché sur le modèle Astra GTC. Fait des recherches sur cette voiture, qui ne m'intéresser guère avant de l'avoir vue sur leboncoin. Petite parenthèse, c'est à ce moment que je vous ai connue. Mais j'ai mis du temps avant de m'inscrire. Parenthèse finie, je tombe amoureux de ce modèle et surtout du bouton sport. Je fait donc de nouvelles recherches mais cette fois comme critère Astra GTC. Mais je retombe à chaque fois sur la même annonce, tout compte fait, je décide de prendre contact avec le Monsieur. Celui, était jeune, comme moi, encore Étudiant. Il voulait la vendre pour se mettre en Appartement avec sa dame. (tiens c'est la mode on dirait...)
Je prend donc rendez vous. Je la vois, remarque quelques points de carrosserie abimé. Mais rien de bien méchant. Je monte à l'intérieur et là, surprise. Incroyable. Sur le cul. J'étais aux anges. Vous ne devinerez jamais ce qu'il y avait. C'était : DING DING DING DING... Ah oui j'oubliais. J'ai pas pensé à préciser que dans notre situation il y avait une Eglise près de l'arbre (mais oui vous savez dans le premier paragraphe, on est sur un banc, là les Vosges, l'Alsace les oiseaux et tout... Faut suivre un peu). Et là il est 4 heures. Bon donc je continue...
Une fois montée dans la voiture, ça sentait encore la voiture neuve. Super propre. Je me met assis, prend le volant et là coup de foudre. Avant même d'avoir négocié, avant même d'avoir vu un banquier, je savais que ça serait la mienne.
Je conduis avec, mais je n'ose pas appuyer dessus, je me promène dans les rues de Nancy, et alors que son propriétaire était encore à coté de moi, je sentais qu'elle était mienne, et que j'étais un vrai chevalier.
(le fait de ne pas la tester vraiment, sera un sacré tord pour la suite...)
Je négocie, je lui prend à 11 000, sachant que les pneus arrière sont à changer, qu'il y a la peinture à refaire si on est maniac et qu'il faut faire la vidange. Le monsieur, réfléchis et insiste sur 11 500. Je dit alors bon joueur 11 250. C'est OK...

Une semaine plus tard, j'ai mon prêt, mon assurance. (fera l'objet d'une autre histoire)
Je reprend rendez vous, mais cette fois pour acquérir la belle.
Là le monsieur me la ramène toute sale, montrant qu'il a profité de sa puissance jusqu'au bout. Je suis pas trop content, mais bon. On remplis les différent papier, je récupère les clés, facture. Et monte dedans. Me dit purée, ma première voiture. Je ressors, je la regarde, "ça c'est ma première voiture". Je me dit, purée, mon gars tu as bon goût et pas mal pour une première voiture. (j'aime me flatter, avec mon esprit). Un ami, s'y connaissant en mécanique me rejoint, fait l'inspection. Rien à signaler. On démarre. Je roule un peu, vitre baissé, chauffage à fond. Faut renouveler l'air, pour qu'elle devienne mienne. Là mon ami, me dit, maintenant c'est le moment, teste là. Je dit ok. Pied au plancher et là... Bah là... Bah rien du tout. La voiture monte péniblement dans les tours, et une fois 2500trs/min, une vrai fusée. Je me dit au début que je n'ai pas encore l'habitude et que j'ai du mal passé les rapports.
Un jour se passe. Le lendemain, je m'apprête à partir, un resto près de Metz, Pizza Pai, avec Pizza aux mètres à volonté, avec une bande d'ami. Je suis sur l'autoroute, et je met la 6ème pour la première fois, seule hic en 6 à 110, je suis à moins de 2500trs/min, la voiture perd de la vitesse, obligé de rétrogradé jusqu'en 4 pour maintenir péniblement un 70. Le voyant jaune, problème électrique s'allume. Je me met sur la bande d'arrêt d'urgence. Coupe le contact. On prend la notice, on lit ce que signifie le voyant, il dise qu'en redémarrant le problème peut partir. Alors on redémarre, accélère un bon coup, me disant ça va nettoyer, mais j'ai rien sous la pédale. Je continue en 5 à 110. Et commence à avoir franchement peur. On arrive au Pizza Pai, j'appelle quelques amis du bled, pour leur demander conseil. Il me monte la tête contre le vendeur, me certifiant qu'il a essayé de m'arnaquer, et qu'il faut allé le tabassé. (Et qu'ils veulent bien venir). Je passe une très mauvaise soirée, stressé, car même si je pouvais encore donner la voiture sans perte de frais, je l'aimais déjà et je ne voulais pas m'en séparer. Le lendemain, DING DING DING DING, ah, c'est le rappel de l'Eglise il est 16h05. Donc le lendemain... zut il est 16h05 faut que j'y aille. Un rendez vous important. La suite de l'histoire un peu plus tard. Patience...
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #124 le: 25 mai 2009 à 12:14:11 »
La suite ,la suite. :colere7: :colere1: :mdr:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #125 le: 25 mai 2009 à 13:04:52 »
 :lol:  ce mec est grave, avec un rien il te monte un roman  :mdr:

Bon en même temps c'est son métier  : :smiley:
Unique en mon genre!!

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #126 le: 25 mai 2009 à 13:06:28 »
je me prépare à passer un long moment à lire sur ce post  :lol:

Hors ligne Zebulon19

• Concept car
  • *
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
« Réponse #127 le: 25 mai 2009 à 13:11:37 »
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #128 le: 25 mai 2009 à 13:52:41 »
Re, tous le monde.
Me revoilà. De nouveau près du banc, je continue mon histoire. J'ai du allé chercher de la Rivella y en avait plus, et le magasin fermé à 16h30. Et ça donne soif de parler... Surtout avec cette petite chaleur. J'ai d'ailleurs ramener quelques glaçon. Je vous re-propose pas de bergamote, vous vous servez.

Alors ou en étais je...
Ah oui, mon petit problème de puissance. Ma priorité absolue était de savoir d'où venez se problème et de le chiffrer. Me suis dit si c'est pas grave, pour allé plus vite, je ferais les réparations moi même. Bien que tous le monde me disait le contraire, et qu'il fallait que je la ramène.
Une fois rentré de Metz, j'ai passé ma nuit à vous lire. Et j'ai comparé mon problème avec certain, j'en ai déduis que c'était le débitmètre.
Or il était simple, de parvenir à ce problème, un tuto traine sur internet montrant comment le nettoyer.
Je décide d'allé au Lycée, avec la voiture le lendemain, bien que ce soit les vacances. Je vais voir des collègues en mécanique, qui travaillé avec des BTS. Et leur demande si on peut pas nettoyer le débitmètre ensemble. Or ils refusent, et insistent pour que je prenne contact avec le vendeur. Ce que je voulais éviter, car je voulais profiter de ma voiture au maximum et tout de suite.
Mais après de longue conversation, j'appelle le vendeur. Il nie avoir connaissance du problème, (pas folle la guêpe)  et se décharge, en précisant que sur la carte grise il est écrit vendu en l'état. Et donc qu'ils s'en lavent les mains.

Juste à coté de mon lycée il y a un garage Opel. Mes collègues me forcent à emmener la voiture là bas. Je me retrouve donc chez Opel, expose le problème. Mais ils ne veulent pas s'avancer tant qu'ils n'ont pas passé la voiture à la valise. Et paf, ça commence 40€. Après diagnostique, ils me disent que c'est la vanne EGR. Soit 300€ de réparation. Mes collègues, me conseil, de rappeler le vendeur, de lui faire part du montant des réparations et de lui demander de payer, ou de la reprendre.
Or celui-ci ne répond pas.
Un autre conseil, cette fois ci d'un ami, il me dit, de faire les réparations et de tout signer au nom du proprio, ainsi ça sera le garage qui se bougera pour le faire payer.
Conseil que je suis à la lettre. Je prend rendez-vous pour la réparation, et donne mes coordonnées.

Un jour passe. Et j'ai rendez vous pour la vidange. Je vais la faire chez Euromaster, ce sont des amis, je sais qu'ils travaillent bien et il vont vérifier tout. 2 heures plus tard, j'apprends que les filtres sont d'origine et qu'ils n'ont jamais été changer depuis 80 000Km. Il me dit que toute la voiture est encrassé. (ce qui explique le petit problème avec la vanne EGR). Ils ont changer donc tous les filtres, mis de l'huile de synthèse et un bidon d'injection5 pour essayer de nettoyer un peu tout à l'intérieur.
Là dans ma petite tête je me dit, que le mec devait surement savoir que la voiture marché pas bien. Quand je pense qu'il savait même pas qu'il y avait une alarme. (voir un post sur les alarmes). Et qu'il a décidé de la revendre. Tout change, et je rappel donc le gars, étant maintenant persuadé qu'il a essayé de m'arnaquer. Lui fait remarque que je vais avoir des réparations et que s'il ne paye pas, je porte plainte pour vice caché.

Trois jours sont passé, enfin je vais vraiment découvrir ma belle. Je l'emmène le matin à 9h00 chez Opel. Pendant ce temps là je n'ai toujours pas eu de nouvelle du vendeur.
Alors, le monsieur de chez Opel, fort aimable (ironie), me demande mon nom, je donne celui du vendeur, me demande mon adresse, je prend la carte grise et donne celui du vendeur, me demande mon numéro de téléphone, je prend mon téléphone et lui donne celui du vendeur. Le garagiste moins bête qu'il en avait l'air, me demande si la voiture est bien à moi. Je lui répond qui oui, lui explique l'histoire, et lui dit que moi je ne payerais rien, que ce sera le vendeur. Il a un peu peur mais continue quand même. Il me tape alors le numéro de la plaque dans son ordinateur, et là le mec me dit : "monsieur, votre voiture là, c'est une voiture volé..."
Ouaw, une claque dans la gueule, mon sang ne fait qu'un tour. Je vois l'avenir défilé : ma voiture saisie et vivre toute ma vie avec une pancarte au dessus de la tête avec l'inscription : pigeon...
Le garagiste me dit, que son ordinateur référence pour cette plaque une Renault mégane blanche. Alors là, j'appelle mon cousin, qui travail dans le même quartier, au commissariat, il est à la B.A.C. (oui, si vous avez remarqué j'ai une famille de flic et alors ? y en a des sympas). Il fait une recherche et me rappel. Il découvre, que ma voiture était en fait immatriculé à la préfecture de Strasbourg. Et il me dit que la préfecture de Nancy, n'a surement pas encore fait la mise à jour des nouvelles plaques.
Me voilà rassuré, et j'en apprend un peu plus sur mon vendeur. Il venait d'acquérir la voiture il y a même pas un mois, et voyant qu'elle ne marchait pas bien, il a décidé de la revendre.
Je dit au garagiste, de faire quand même les réparations, et je rajoute : "changer tout ce qu'il y a changer". Avec un sourire démoniaque.
Le matin passe, j'harcèle le vendeur au téléphone mais toujours sans réponse. Je devais récupérer la voiture à 11h00.
Midi : J'arrive enfin, à joindre le vendeur, je lui expose les faits, et il change de ton, et dit qu'il veut bien payer. On se donne rendez-vous en début d'après midi.
Entre temps, je retourne chez Opel, demande une facture, qui s'élève à plus de 500€.
Je rencontre le vendeur, avec des amis, au cas ou cela ce passerait mal. On fait la transaction à deux, mais ils guettent dans les parages. Je lui montre la facture, et elle est salé. Il me dit qu'il est jeune qu'il travail pas, et que là ça fait beaucoup. Je le rassure en lui disant que c'est toujours moins qu'une poursuite judiciaire...
Bref, il finie par allé retiré l'argent.
Je retourne chez Opel, il est 14h00. Je donne l'argent, monte dans ma voiture et je m'attend à un monstre de puissance. J'accélère, pied au plancher, je sens qu'elle ne demande que ça. C'est du bonheur.
J'ai eu très peur sur ce coup là, mais comme souvent je m'en tire bien.
Je me retrouve donc avec un problème en moins, la puissance est revenue.
Deuxième problème, cet éclairage jaune de toute laideur... Ce sera l'objet d'une autre histoire.
Le soleil commence à se couché, et je vous propose de contempler celui ci dans le silence. Afin de passé une agréable nuit.

Hors ligne Zebulon19

• Concept car
  • *
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
« Réponse #129 le: 25 mai 2009 à 14:09:11 »
allez un  :+1): pour ton histoire fort bien racontée :cool5:
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #130 le: 25 mai 2009 à 18:28:09 »
allez un  :+1): pour ton histoire fort bien racontée :cool5:
:+1):

Par contre tu n'as pas demandé le certificat de non gage :?:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #131 le: 25 mai 2009 à 18:34:58 »
Disons que c'est un détail que je n'ai pas évoqué...

Mais y a moment je parle qu'on règle différent papier. Il en faisait partit.

C'est bien 18 pouces, c'est bien continue comme ça, c'est un bon élément, fait des remarques, observateur. S'implique dans le sujet, se montre intéressé et développe même une sorte de protectionnisme à mon égard.
Un  :+1): aussi pour toi.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #132 le: 25 mai 2009 à 18:40:48 »
Merci

Mais tu t'en sors très très bien :o :cool4:

Hors ligne ShexpiR

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
« Réponse #133 le: 25 mai 2009 à 18:45:23 »
J'avoue que je m'en tire bien.

Mais j'étais pas dans mon assiette la semaine là quand même, faisait pas le fier. Pour la première fois on ma vu stressé. J'ai vraiment eu peur que je sois obligé de la rendre. Et en trouver une autre en cosmo avec l'option sport y en a pas de trop. Enfin près de chez moi y a pas trop de GTC tout court, surtout en vente.

Ouf, maintenant tout va bien. Mais le gars le fait de n'avoir jamais fais de vidange, il a tout foutu en l'air quand même. Des fois j'arrive pas à démarrer, voyons problème électrique, faut que j'enlève le contact et sa repart. Un vrai Mars. Pareil mes bougies doivent en avoir pris un coup, ça broute de temps en temps au démarrage. Mais bon... Chaque chose en son temps.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #134 le: 25 mai 2009 à 18:48:12 »
...

Ouf, maintenant tout va bien. Mais le gars le fait de n'avoir jamais fais de vidange, il a tout foutu en l'air quand même. Des fois j'arrive pas à démarrer, voyons problème électrique, faut que j'enlève le contact et sa repart. Un vrai Mars. Pareil mes bougies doivent en avoir pris un coup, ça broute de temps en temps au démarrage. Mais bon... Chaque chose en son temps.
Alors ça, ça m'arrive parfois, pas beaucoup mais ça arrive... par contre je ne retire pas la clef :reflexion: