A A A A Auteur Sujet: paga31 [Astra TT 1.9 CDTI 150 Cosmo Cuir rouge]  (Lu 62760 fois)

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : paga31 |Astra TT 1.9 CDTI 150 Cosmo Cuir rouge]
« Réponse #210 le: 13 décembre 2007 à 22:21:52 »
Aïe! Jusqu'où ira-t-on?
:love: Astra TT 1.9 CDTi Cosmo Noir Saphir Cuir rouge Radar de recul :love:

Hors ligne astra78

• Vélo
  • *
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #211 le: 13 décembre 2007 à 22:25:09 »
en changeant tout les deux ans avant plus ou moins 20- 25 chevaux de plus ca peut pas ètre trop mal :cool2:
GTC CDTI 150 cosmo gris lumaire. Pack dynamique (chassis sport avec sportswitch, JA 17p, clim auto), pédalier opc
180 cv 380 Nm by steinbauer

http://astragtc.miniville.fr

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #212 le: 13 décembre 2007 à 22:34:15 »
La limite sera atteinte ....... au fond du portefeuille :mrgrin:

Hors ligne astra78

• Vélo
  • *
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #213 le: 13 décembre 2007 à 22:42:14 »
Je te le fais pas dire surtout avec les taxes CO² :combat2:
GTC CDTI 150 cosmo gris lumaire. Pack dynamique (chassis sport avec sportswitch, JA 17p, clim auto), pédalier opc

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #214 le: 13 décembre 2007 à 22:43:57 »
Il me semble qu'on y échappe avec le 150 cv, mais on ne doit pas être loin de la limite.

Hors ligne astra78

• Vélo
  • *
  • CDTI FULL POWER
    • miniville.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #215 le: 13 décembre 2007 à 22:48:12 »
Exacte tu commence à payer à 161 grammes de CO² au KM. Et les notres rejettent 157 grammes :chaud:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #216 le: 13 décembre 2007 à 23:44:09 »
Idem pour moi donc je ne pense pas que ça vienne de là, ça me l'aurait fait plus tôt sinon.
Ils ont commencé leurs tests hier mais la batterie a rendu l'âme au bout de 20mn :lol: Ils la chargeaient cette nuit et continuent leurs investigations aujourd'hui. J'espère surtout qu'ils vont trouver une raison à mon problème.
---------------------------------------------------------------------------------------------
17h00, je viens d'avoir le garage. Comme je m'en doutais (ou plutôt le redoutais :cry:), ils n'ont rien trouvé :colere3: La batterie neuve du 27/11 serait restée longtemps en attente dans le stock et comme je n'ai pas roulé de 10j, l'alarme (à la question du garagiste: est-ce que vous mettez l'alarme? moi:C'est à dire? lui: Est-ce que vous verrouillez la voiture en partant? moi: Oui, c'est une tradition, je ferme ma voiture à clé quand je la laisse. :mrgrin:) aurait vidé la batterie qui de base n'aurait pas été chargée à fond. Oui, mais quid de la première batterie qui avait 6 mois? elle ne devait pas être terrible. Votre voiture ne roule pas assez. C'est vrai que je venais de faire seulement 2800km en 15j, c'est peu!
Enfin, je vais la chercher demain et j'ai demandé à voir un responsable car si comme je m'y attends la batterie claque d'ici jeudi prochain, je vais être bon pour la leur ramener le vendredi et je pars le samedi pour Toulouse. Il va pas falloir qu'ils me prêtent une corsa ce coup-ci! Je veux un diesel, avec de la place et un vrai moteur (mini 120cv) vu que je vais faire environ 1700km en 12j.
L'après-midi va être chaude demain :mrgrin:
Ah la la  ! dur dur !

Cest vraiment n'importe quoi, ce qu'ils te disent concernant cette soi-disant alarme :bizarre2:

Le second garagiste (Chambourcy), par incompétence ou par flemme, renvoit la faute sur le premier (Nanterre) en disant qu'ils t'ont fourni une batterie faible.

Je pense que le mieux est que tu retournes au garage qui t'a placé la batterie qui n'a pas tenu, car comme je disais précédemment, il y a défaillance de cette première intervention.

... et croisons les doigts pour tes vacances.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #217 le: 14 décembre 2007 à 19:57:54 »
Quoiqu'il en soit je serai en vacances, avec ma titine ou une autre, je descends à Toulouse. J'ai une leçon de kart à donner :cool2:
Sinon, je vais rester sur la concession de Chambourcy, à Nanterre ils n'avaient fait aucun test, là j'ai eu droit à la procédure en cas de panne électrique (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit, mais j'aurai tendance à les croire). D'après leurs appareils, quand la voiture est éteinte, rien ne tire sur la batterie. Ils m'ont confirmé qu'ils avaient eu le cas de postes qui se rallumaient, mais que ce n'était pas détectable. Donc on verra où en est la batterie dans 1 semaine. Je ne me fait pas trop d'illusion...
------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'ai récupéré la voiture. Bilan:
- elle n'a rien :bizarre1:
- si vous retombez en panne la semaine prochaine, nous ne sommes pas tenus de vous prêter un véhicule, Opel assistance vous en loue un pour 3 jours. Oui mais moi je pars pour 12 jours? Vous paierez pour les 9 jours de plus :colere3:

Donc j'espère que mon problème a disparu, je vais laisser la voiture jusqu'à jeudi sans rouler pour voir. Si la batterie est à nouveau vide, je la leur ramène pour la faire charger et je pars avec ma titine samedi en priant pour que le fait de rouler compense ma mystérieuse décharge.(logiquement je devrais rouler tous les jours pendant mes vacances) Si le problème persiste, ce qui m'ennuie, c'est que comme ils n'ont rien trouvé maintenant (et je veux bien les croire quand ils me disent avoir fait tous les test possibles), je ne vois pas pourquoi ils trouveraient dans une semaine ou deux.
Croyez-vous que si le problème persiste et qu'ils n'arrivent pas à le résoudre, je peux exiger qu'ils reprennent la voiture pour vice de fabrication et me faire rembourser? (oui, je sais, je crois peut-être au Père Noël là, mais c'est d'époque :D)

Hors ligne banzai2fr

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : paga31 |Astra TT 1.9 CDTI 150 Cosmo Cuir rouge]
« Réponse #218 le: 15 décembre 2007 à 08:46:06 »
Salut Paga,
si ta voiture se décharge toute seule, c'est qu'il y a une fuite de courant ...
ça se trouve facilement avec un amperemetre; j'ai eu ce problème sur une voiture d'occasion ou le mec avait changé un relais par un modele qui comporte une pate de plus. résultat le relais était en permanence sous tension.

Les voitures sont asez bien conçu, tout passe par un fusible.

pas soin de Tech2. si à l'arret ça consomme un peu trop  faut virer les fusibles un par un. en commençant par l'autoradio ( horloge + mémoire ).

C'est sur que pour le garage ça prend du temps. Je ne sais pas si on peut faire ça soit même. Car si tu débranches la batterie, tu peux avoir besoin de repasser le tech2 (a vérifier).

Un truc tout con que j'ai constaté sur la Golf d'un pote, c'était la masse qui s'était déconnectée ... la voiture merdait souvent: problème de démarage, voyant moteur qui s'allume ... depuis qu'on a revisser ce P**tain de cable. ça marche.

Donc, si ça continu, demande leur de chercher une fuite de courant ... la batterie, ce serait étonnant que tu claques 2 batteries en si peu de temps.

Bon courage, je me doute que tu dois avoir les boules .... mais bon fais toi à l'idée que quand tu suceras les roues de mon kart, c'est que tu seras derriere ... et là ton amertume sera encore plus Grande !  :moqueur2:
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #219 le: 15 décembre 2007 à 09:01:17 »
Bon courage, je me doute que tu dois avoir les boules .... mais bon fais toi à l'idée que quand tu suceras les roues de mon kart, c'est que tu seras derriere ... et là ton amertume sera encore plus Grande !  :moqueur2:
:mdr: Même sans batterie je serai devant toi :mrgrin:
Pour en revenir à mon problème, ils ont cherché les fuites mais n'ont rien trouvé. Je pense qu'ils ont fait le boulot sérieusement car ils savent que je retourne chez eux dans 1 semaine si ça zut, donc ils reperdront du temps sur ma voiture.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #220 le: 15 décembre 2007 à 17:00:44 »
Ah, c'est une compet de kart à roulettes qu'on va faire ? :mdr:

Pour revenir à ton problème : un Paga, une TT, cinq possibilités :

- batterie défectueuse (mais 2 de suite, ça parait peu probable)

- fuite de courant à l'arrêt (cf post Banzaï2fr)

- alternateur qui ne charge pas

- élément ou cable défectueux qui tire trop sur la batterie moteur allumé

- élément qui s'allume intempestivement de temps en temps
...

Tu peux aussi au volt-mètre (ou par l'ODB) vérifier la tension de ta batterie entre le moment où tu la laisses et avant de la reprendre.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #221 le: 15 décembre 2007 à 20:04:15 »
Pour revenir à ton problème : un Paga, une TT, cinq possibilités :

- batterie défectueuse (mais 2 de suite, ça parait peu probable)  Version Opel

- fuite de courant à l'arrêt (cf post Banzaï2fr)  Négatif dixit tests Opel

- alternateur qui ne charge pas   Il charge, test Opel + test Opel assistance sous mes yeux + ODB en roulant

- élément ou cable défectueux qui tire trop sur la batterie moteur allumé  Je n'ai fait que 70 km (2x35) avel la 2ème batterie

- élément qui s'allume intempestivement de temps en temps    possible dit Opel, mais indétectable sauf à dormir dans sa voiture :mrgrin:
...

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #222 le: 20 décembre 2007 à 07:07:33 »
Comme pressenti, la voiture n'a pas démarré hier, :colere2: je la ramène donc à la concession ce matin. J'ai eu le chef d'atelier, celui-ci m'a reproché de ne pas avoir roulé depuis vendredi (date où la concession a rechargé la batterie). Je lui ai dit qu'on était mercredi et que 5 jours pour vider une batterie, fallait pas rigoler, ça faisait un peu juste. Si tous les gens qui partaient en vacances en train une semaine devaient redémarrer avec des câbles à leur retour, ça se saurait :colere3: Il m'a proposé de refaire tous les tests devant moi pour que je vois qu'ils ne détectent rien, je lui ai dit que je le croyais quand il me dit qu'ils ont fait les tests et rien trouvé et j'ai demandé à voir le patron de la concession ce jour pour parler de la reprise de mon véhicule qui valait 31100€ neuf et qu'ils ne savent pas réparer. Je ne suis pas sur que le patron va apprécier :mrgrin:
Je vais appeler l'aide juridique de mon assurance et voir un copain avocat pendant les vacances afin de savoir ce qui est faisable pour un défaut de fabrication non résolvable par la concession.

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #223 le: 20 décembre 2007 à 09:34:53 »
Sérieux problème  :colere2: Regarde quand meme si ton autoradio ne fait pas des siennes mais j'ai eu ce problème à plusieurs reprises. Il s'allumait tout seul et s'eteignait tout seul. Le probleme est que écran+autoradio ca pompe pas mal.

J'espère que cela va se résoudre... :cry:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne soundboy974

• Webmaster
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #224 le: 20 décembre 2007 à 10:18:36 »
Dur, dur pour toi paga!! :colere3: :colere2:
J'espere que ton probleme va se résoudre le plus rapidement possible. :(
TOYOTA Land Cruiser KDJ120 3.0 D4-D VXE 173cv