A A A A Auteur Sujet: (H) [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007  (Lu 5063 fois)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« le: 05 juillet 2007 à 19:20:25 »
1ere : 207CC avec 1009 unités
2eme mégane CC 588 unités
3eme 307CC 534 unités
4eme VW Eos 466 unités

loin derrière :

Astra TT 127 unités
Ford Focus (encore jeune) 119 unités
Nissan Micra 93 unités

automoto.

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:39:49 par magic »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #1 le: 05 juillet 2007 à 19:31:28 »
Merci pour ces infos.

Ce sont les ventes mensuelles, ou bien cumulées ? et si cumulées, sur quelle pariode ?

Et as-tu des chiffres pour les autres mois ?
Merci.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #2 le: 05 juillet 2007 à 19:35:16 »
ce sont les chiffres des ventes pour le mois de mai 07  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #3 le: 05 juillet 2007 à 20:02:42 »
Ca serait intéressant d'avoir les chiffres des autres mois, car je pense que les ventes d'Astra TT subissent de plein fouet l'impact des grèves et des retards de l'usine d'Anvers ... et ça risque encore s'agraver sur les chiffres de juin.

Sinon, on peut dire que l'Astra TT reste ... une voiture d'exception  :cool2:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #4 le: 05 juillet 2007 à 20:31:15 »
les grêves ne doivent pas vraiment toucher les commandes je pense  :bizarre2:

mais c'est vrai que l'on voit bien moins d'astra TT que les autres.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #5 le: 05 juillet 2007 à 21:24:20 »
Cette TT vaut bien plus que le niveau de ses ventes, comme la gamme ASTRA en général.

Un collègue du boulot en a une que j'ai essayé longuement en septembre dernier...et ASTRA TJ m'avait prêté la sienne pour quelques tours de roue en mars dernier : vraiment, cette TT est top !

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #6 le: 05 juillet 2007 à 21:25:54 »
les ventes de l'astra n'arrêtent pas de baisser  :cry:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #7 le: 05 juillet 2007 à 21:28:42 »
Moi ces temps ci quand je vais au boulot, je vois plus de TT que de berline, gtc ou break :D
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #8 le: 05 juillet 2007 à 21:35:27 »
moi je n'en vois presque pas par contre  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #9 le: 06 juillet 2007 à 00:53:05 »
Moi non plus. Si j'ai vu 4 Astra TT en 10 mois, c'est vraiment un grand maximum. Les EOS, un peu plus mais pas énormément.
Par contre, les Mégane CC et les 307 CC, ça pullule dans certains coins.
Aucune Focus CC encore.
(mais bon, cette impression reflète plus le cumul que les ventes mensuelles), et donc est influencé par l'age des modèles.


Pour les grèves : à mon avis ça joue si l'acheteur est au courant et si il a un doute sur les délais, ou si son commercial lui indique des délais plus longs. Et ce, à mon avis, d'autant plus qu'on, s'approche des congés d'été, surtout avec ce véhicule.
Bien sûr, si il ne sait rien et qu'on lui assure un délai normal qui ensuite n'est pas tenu, ça ne joue pas.


Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #10 le: 06 juillet 2007 à 17:54:15 »
je disais cela car on se rend bien compte dans la rue, que des astra TT il y en a très rarement, même comparé à l'eos bien plus chere pourtant. Donc je ne pense pas que la grêve doit être prise en compte pour refléter les ventes sur une longue période.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #11 le: 06 juillet 2007 à 19:00:26 »
Je vois que très rarement l'Astra TT... Mais les Megane CC oui ça, c'est courant ici... les 307 CC un peut moins et d'ailleur j'aime pas :bizarre2:

Par contre la 207CC j'aime beaucoup :oops: et que dire de l'EOS :love: dommage je la vois tjs en 17" :bizarre2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #12 le: 06 juillet 2007 à 19:49:54 »
je disais cela car on se rend bien compte dans la rue, que des astra TT il y en a très rarement, même comparé à l'eos bien plus chere pourtant. Donc je ne pense pas que la grêve doit être prise en compte pour refléter les ventes sur une longue période.

Je suis d'accord qu'on voit très peu d'Astra TT par rapport à ses concurrentes, du moins chez toi et chez moi (apparemment c'est un peu différent à d'autres endroits).

Je pense aussi, comme toi, que, si on avait des chiffres cumulés ou l'ensemble des chiffres mensuels, l'Astra TT serait toujours en arrière par rapport à d'autres concurrentes, dont l'EOS probablement, indépendamment de l'éventuel effet de la grève, car les raisons globales sont ailleurs.
D'ailleurs, comme dit GTC.COSMO.CDTI.150, le fait que les ventes ne reflètent pas les qualités de la voiture est malheureusement général pour les Astra.

Mais concernant la grève et les retards associés, la période de vente que l'on considère ici (mois de mai) est en fait plus courte que la grève elle-même et ses effets, car elle a débuté en avril (voir nos Topics à ce sujet), et ses effets en terme de retard se font encore sentir (voir les forumistes qui attendent). En plus, les risques de nouvelles perturbations persistent.
De plus, on sait que la plupart de ceux qui achètent une coupé-cabriolet au printemps souhaitent absoluement l'avoir pour l'été (encore plus probablement que les acheteurs d'autre type de voiture), et que le printemps / début de l'été  est, normalement, le pic de vente de ce genre de véhicules.

Donc je reste persuadé que ces grèves accentuent le retard de l'AstraTT par rapport à ses concurrentes, au moins sur les mois de mai et de juin.
Par ailleurs, vu le caractère saisonnier de ce genre de véhicule, je suppose que l'effet de cette grève sur les ventes annuelles sera, toutes proportions gardées, plus fort sur la TT que sur les autres Astra.



En complément, vu que c'est à cette époque-là que j'ai commencé mes recherches, je suis bien placé pour vous dire que, commercialement, Opel a complètement raté la période propice de printemps-eté 2006 (voiture sortie trop tard, peu de modèles d'essai en concession, documentation et prix indisponibles  et parfois personnels peu informés ...). Sentiment partagé avec les collaborateurs Opel avec qui j'avais pu en discuter à l'époque.

Ce qui fait, à mon avis, deux périodes de pics annuels de vente entachées par des problèmes commercialo-organisationnels, indépendamment de toutes les autres causes possibles de désengoument.




Je vois que très rarement l'Astra TT... Mais les Megane CC oui ça, c'est courant ici... les 307 CC un peut moins et d'ailleur j'aime pas :bizarre2:

Par contre la 207CC j'aime beaucoup :oops: et que dire de l'EOS :love: dommage je la vois toujours en 17" :bizarre2:
En terme de fréquence d'apparition, ça confirme ce qu'on voit aux autres coins de l'Hexagone.

Remarque : La 207 CC est la remplaçante de la 206 CC. Comme la Nissan Micra apparaissant également dans la liste (et comme d'autres qui sont absentes), ce sont des 2+2 places et non des 4 places. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes catégories, et on ne peut pas du tout comparer les ventes de ces deux catégories.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #13 le: 06 juillet 2007 à 21:38:06 »
Je n'ai rien comparé j'ai repris les chiffres :cool5: en ajoutant mes préférences :D

Et sinon l'Opel Tigra Twintop :?:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007
« Réponse #14 le: 07 juillet 2007 à 00:58:07 »
Ben la Tigra TT, c'est une stricte 2 places (+ 1 sac ou 1 caniche :lol:) :wink:

P.S.: Pour les comparaisons, tu n'étais pas spécialement visé (ni personne d'ailleurs) ... j'exliquais juste pourquoi la 207 CC carracole en tête dès son lancement.
Quant à tes jugements de valeur, je suis assez d'acord avec toi.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 382 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google