Astra (H) > Entretien

(H) Problèmes liés aux carburants de fonds de cuve, et erreurs d'autonomie

<< < (4/9) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: v1987 le 07 juillet 2007 à 15:46:13 ---une petite question votre calcul d'autonomie prend t il en compte les ajout de carburant de moins de 10L parce que sur le voyager a mon pere si il met moins de 10L l'ordinateur de bord ne signale rien de plus au niveau atonomie donc est ce que ce serai pas ca???

--- Fin de citation ---
Ca pourrait ressembler à ça, en effet :reflexion:
(bien que chez Bewlette, il avait constaté qu'un petit ajout n'avait pas été pris en compte de suite, mais au bout quelque 10 km)

En fait, il faudrait savoir comment est mesuré ou calculé ce volume restant dans le réservoir, et qui entre dans le calcul d'autonomie. :?:

--- Citation de: marcf78 le 07 juillet 2007 à 12:29:01 ---En général quand je suis près de chez moi je vais faire le plein quand je suis autour de 15km d'autonomie mais là j'étais dans un trou paumé et effectivement j'ai fait 3 ou 4km à 0km d'autonomie. Maintenant que tu m'en parles, je n'avais pas rempli le réservoir complètement au plein précédent. C'était un soir dans une station automatique, j'avais relâché la poignée du pistolet à un peu plus de la moitié du plein et ça n'a jamais voulu repartir va comprendre pourquoi. Je n'avais pas remarqué d'anomalie sur l'autonomie qui me semblait compatible avec la quantité rajoutée.

--- Fin de citation ---
Eh bien, si tu as eu ce jour là une erreur du calcul d'autonomie, on peut dire que tu as eu de la chance ! Car si tu avais été vraiment à 0 , dur dur !

De toutes façons, pour le moment de prendre du carburant, je pense qu'il vaut mieux aussi regarder la jauge et son voyant, et être prévoyant.

Le jour où je suis tombé très très bas, c'était en ville mais j'ai eu un mauvais concours de circonstance : le soir 1ere pompe qui n'existait plus (merci GPS), 2nde fermée, 3eme pompe ... mon bouchon de réservoir bloqué :o , obligation de rentrer coucher chez moi, puis d'aller au matin à perpette à la concess Opel qui me l'a enlevé au pied de biche et changé, puis direct à la station la plus proche ... ouf ! tout ce périple m'a fait plus de 30 km

Stylewon:
Pour te rassurer avec le Zaf, j'ai mis 5L chez Shell (oui encore eux  :lol: )

Une fois redemarré l'autonomie n'avait pas bougé, ni la jauge  :colere3: (j'ai tout de suite fait la relation avec ton histoire  :victoire:) 1 km plus tard le voyant de jauge s'allume  :bizarre1:

Au bout de 10 km la jauge remonte et quitte la reserve pour remonter jusqu'au trait des 1/4  :joyeux2: mais l'autonomie continue de baisser

Total : quand je l'ai rendu -autonomie restante 19km - jauge meme pas dans le reserve - J'ai signalé ce problème au commercial qui m'a preté le Zaf, il n'avait pas l'air surpris  :reflexion:

AstraTJ:
Bizarre ton histoire, c'est encore un comprtement différent.

Parce que moi, la jauge fonctionnait normalement, mais toi ... 10 km ! :o

Yevgeniy:

--- Citation de: Stylewon le 12 juillet 2007 à 19:47:14 ---Pour te rassurer avec le Zaf, j'ai mis 5L chez Shell (oui encore eux  :lol: )

Une fois redemarré l'autonomie n'avait pas bougé, ni la jauge  :colere3: (j'ai tout de suite fait la relation avec ton histoire  :victoire:) 1 km plus tard le voyant de jauge s'allume  :bizarre1:

Au bout de 10 km la jauge remonte et quitte la reserve pour remonter jusqu'au trait des 1/4  :joyeux2: mais l'autonomie continue de baisser

Total : quand je l'ai rendu -autonomie restante 19km - jauge meme pas dans le reserve - J'ai signalé ce problème au commercial qui m'a preté le Zaf, il n'avait pas l'air surpris  :reflexion:

--- Fin de citation ---

J'avais exactement la même histoire hier avec une nouvelle Corsa 1.4 que j'avais en remplacement pendant que ma GTC était à la révision. Je me suis bien enervé quand la jauge n'est pas remonté après avoir mis 6l dans le réservoir, car comment tu expliquerais ça au garage. Mais la jauge est remontée doucement pendant 10-15 km.

David91:
jauge de carburant et autonomie = n'importe quoi  :bizarre1:

moi je ne me fie qu'à 3 choses :
   - nb de km
   - conso moyenne
   - nb de litre consommés.

Quand je fais le plein, pendant les 10 premiers litres consommés la jauge bouge pas, après elle descend d'un coup, navigue un moment vers la moitié et rechute plus rapidement sur la fin... Je parle pas des différences entre avant arrêt et au redémarrage  :o :bizarre1:

En plus de ça, pour rappel, il me semble que sur le forum il a déjà été expliqué que ce savant calcul prenait en compte la conso moyenne sur les N derniers kilomètres et l'appliquait au carburant restant estimé. C'est pas de la conso instantannée mais ça peut quand même varier sérieusement.

Cette autonomie ne sert vraiment à rien, comme souvent dit sur le forum, ils auraient vraiment mieux fait de mettre la température d'eau et/ou d'huile  :colere5:

Donc un conseil pour tout le monde, toujours faire le plein et quand vous arrivez à 45-46 L consommé, dirigez vous vers une pompe  :cool:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique