Ce soir j'ai fait mon premier plein, j'avais 570km au compteur, et j'ai mis 46 litres. L'ODB me calcule une moyenne de 8.0 l/100, ce qui me parait correct, je fais env. 30% de ville, 60% de routes nationales/cantonales et 10% d'autoroute, et j'ai utilisé la clim env. 1/3 de mes trajets. Arrivé à une autonomie de 30km, l''ODB m'a affiché un message me demandant de refaire le plein, j'ai pressé "OK", puis je n'avais plus l'affichage de l'autonomie, à la place il y a avait "---". C'est normal (écran GID) ? J'ai refais le plein 5km après.
Bien sûr je me suis un peu amusé avec le moteur, quelques montées en régime en 2ème et en 3ème, voire 4ème, mais sans dépasser les 5000 tr/min. J'ai l'impression que le turbo se montre plus efficace quand on enfonce rapidement la pédale d'un coup, plutot que d'y aller graduellement.
En revanche on ne retrouve pas le "coup de pied au cul" typique des grosse cylindrées TDI...moins de couple évidemment.
Lundi, départ pour Carcassone via Clermont-Ferrand et Millau, j'évite l'A7 et son cortège de camions.