Sondage

Pour qu'elle raison avez-vous choisit votre Astra?

Astra GTC pour le look
38 (42.2%)
Astra GTC car aussi pratique que la Berline
6 (6.7%)
Astra Berline pour le look
17 (18.9%)
Astra Berline pour les enfants (ou futur enfants)
21 (23.3%)
Astra Berline car la GTC n'était pas encore disponible
2 (2.2%)
Astra Break pour le chargement
4 (4.4%)
Astra Break pour le look
2 (2.2%)

Total des votants: 85

A A A A Auteur Sujet: (H) Berline 5 portes, break ou GTC  (Lu 16984 fois)

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
(H) Berline 5 portes, break ou GTC
« le: 12 avril 2005 à 14:38:39 »
Salut a tous j'aimerais savoir si il y a des personnes sur le site qui voulaient la 5 portes et qui ont changé d'avis en admirant la GTC; et également mesurer les "pour et contre" de chacune d'elles.
personellement je voulais la 5p. puis j'ai changer d'avis quand j'ai vu la GTC  et enfin j'ai encore changer de point de vue lors des essais car la 5 p. me parait plus agréable a conduire dans la vie de tous les jours.Et enfin j'aimerai savoir si il y a des personnes en qui ont choisi la 5 p. a cause de la visibilité médiocre (arrière) de la GTC.

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:40:59 par magic »
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #1 le: 12 avril 2005 à 14:57:01 »
En ce qui me concerne, j'etais parti pour acheter la berline mais quand j'ai vu la GTC, j'ai craqué et je l'ai commandé.

en ce qui concerne la comparaison des 2, point de vue habitabilité, c'est la meme chose. Il y a autant de place a l'arriere de la GTC que dans la berline. Maintenant c'est vrai que dans certains cas c'est plus pratique une 5 portes (ex : enfant) pour ca que j'avais fait ce choix en premier car avec ma copine on est en train de faire un tit deconinck mais c'est elle qui m'a dit pas de problèmes pour la GTC.
Pour ce qui est de la visibilité arriere, c'est simple celle de la GTC est nulle et celle de la berline est pas beaucoup mieux .... J'ai pu conduire les 2 donc je sais de quoi je parle. Pour la GTC, le radar de recul est, a mon sens, quasi indispensable a moins de savoir faire un creneau les yeux fermés.
Pour le reste entre la berline et la GTC, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Meme planche de bord, meme moteur, meme equipement.... Ptite différence, le Cx est amélioré sur la GTC, le chassis plus bas (15mm) et elle est plus longue de quelques centimetres

Maintenant tout est une histoire de gout et reste a savoir si tu veux rouler dans une voiture un peu plus passe partout ou dans une voiture au look plus sportif
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #2 le: 12 avril 2005 à 15:41:05 »
ce qui me derange le plus c'est que ma copine était a l'arriere lors de l'éssai de la GTC et elle m'a dit quelle ne ferait pas 100 bornes a l'arriere car on voit peut la route et ca donne  1 sensation "d'enfermement".
maintenant peut etre m'a t-elle dit ca juste pour la conduire plus souvent :moqueur1: .Mais en bref c'est surtout pour le confort des passagers que j'hésite.Ma bonté me tueras
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #3 le: 12 avril 2005 à 15:48:46 »
Si tu as le budget et que tu n'es pas pressé  :cool2: Optes pour le problème Panoramique pour évincer ce sentiment de confinement à l'intérieur  :bave2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #4 le: 12 avril 2005 à 15:49:00 »
Citation de: shade27
ce qui me derange le plus c'est que ma copine était a l'arriere lors de l'éssai de la GTC et elle m'a dit quelle ne ferait pas 100 bornes a l'arriere car on voit peut la route et ca donne  1 sensation "d'enfermement".
maintenant peut etre m'a t-elle dit ca juste pour la conduire plus souvent :moqueur1: .Mais en bref c'est surtout pour le confort des passagers que j'hésite.Ma bonté me tueras


Tu comptes continuer a mettre ta copine a l'arriere apres ??? Je ne pense pas  :moqueur1:
A la base, la voiture, vous l'achetez pour vous, pas pour les eventuels passagers que vous prendrez de temps en temps. Et puis s'ils sont pas content parce qu'on voit pas beaucoup la route des places arrieres et ben ils ont qu'a prendre un taxi  :moqueur1:  :moqueur1:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #5 le: 12 avril 2005 à 15:52:24 »
Citer
Tu comptes continuer a mettre ta copine a l'arriere apres ??? Je ne pense pas  
A la base, la voiture, vous l'achetez pour vous, pas pour les eventuels passagers que vous prendrez de temps en temps. Et puis s'ils sont pas content parce qu'on voit pas beaucoup la route des places arrieres et ben ils ont qu'a prendre un taxi
 J'allais l'écrire mais j'ai pas osé  :cool: Je le répète le problème Panoramique devrait oter ce sentiment de confinement  :cool5: D'ailleurs j'ai vraiment l'impression que Opel a développé cette option pour la GTC en sachant qu'une grande partie des acheteurs vont la choisir pour parer à ce problème de confinement  :cool2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #6 le: 12 avril 2005 à 15:59:42 »
il y a t-il des personnes qui ont la 5p. et qui compte commander la GTC ou qui se tatent?
et d'accord avec vous j'prend pas ma voiture pour faire le taxi et pour les longs trajets jpourrais m'arreter plus souvent pour la regarder de l'extérieur. lol
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #7 le: 12 avril 2005 à 17:31:56 »
Citation de: shade27
ce qui me derange le plus c'est que ma copine était a l'arriere lors de l'éssai de la GTC et elle m'a dit quelle ne ferait pas 100 bornes a l'arriere car on voit peut la route et ca donne  1 sensation "d'enfermement".
maintenant peut etre m'a t-elle dit ca juste pour la conduire plus souvent :moqueur1: .Mais en bref c'est surtout pour le confort des passagers que j'hésite.Ma bonté me tueras


j'ai eu la même impression que ta copine, une impression "d'etouffement" .... :cry:  à l'arrière de la  GTC....sinon c'est vrai même habitabilité....la différence se fait au niveau de la surface vitrée tout simplement.  :cool4:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #8 le: 12 avril 2005 à 17:39:49 »
:bave2: donc tu as choisi la 5p. a cause de ça????
et meme avec le toit panoramique je ne pense pas qu'a l'arriere ca change grand chose , a moins de mettre le toit pano dans l'autre sens,coté coffre lol. et il lui faut bien 1 default a cette petite bombe
 :roll:
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #9 le: 12 avril 2005 à 17:49:42 »
Citation de: shade27
:bave2: donc tu as choisi la 5p. a cause de ça????
et meme avec le toit panoramique je ne pense pas qu'a l'arriere ca change grand chose , a moins de mettre le toit pano dans l'autre sens,coté coffre lol. et il lui faut bien 1 default a cette petite bombe
 :roll:


euh non, j'ai choisi la 5p car j'ai une p'tite fille et c'est beaucoup plus pratique à 5p qu'avec 3! et la ligne de la 5p me plaît parfaitement.  :cool4:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #10 le: 12 avril 2005 à 21:56:13 »
Citer
euh non, j'ai choisi la 5p car j'ai une p'tite fille et c'est beaucoup plus pratique à 5p qu'avec 3! et la ligne de la 5p me plaît parfaitement

C'est vrai qu'elle est très belle j'ai vu tes premières photos pour lesquelles encore merci  :cool5: Pour ma part j'ai vu la 5portes au Salon de l'Auto de Bruxelles (chuis Belch) il y a 2 ans et j'avais déjà flashé dessus à l'époque. La raison l'emportait (patience...) je savais qu'une déclinaison 3 portes sortirait plus tard (délai inconnu à l'époque) et je me suis dit que j'allais patienter  :mrgreen: maintenant la GTC est là et.... elle est à la hauteur des mes attentes  :bave2: j'ai aussi une madame et une petite fille à transporter et les 3 portes ne me font pas peur (actuellement une Golf IV Tdi 110 3 portes de 98 qui a accueilli ma petite depuis sa naissance jusqu'à maintenant) je crois que je vais me lancer pour la GTC elle est trop belle  :bave2: je n'oublie toutefois pas mon premier coup de coeur pour la berline lors de sa sortie  :moqueur1: belle voiture Astrapower   :cool5:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #11 le: 12 avril 2005 à 22:53:52 »
C'est clair que la gtc est plus belle. Mais moi j'ai 6 ans d'expérience avec ma golf IV 3 portes et je peux dire que j'en ai rale cul. Pour transporter les personnes à l'arrière ou pour mettre des choses, c'est franchement pénible. Donc j'ai choisi la berline 5 portes au lieu de la GTC.
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #12 le: 13 avril 2005 à 00:48:25 »
Citation de: Olivier
C'est clair que la gtc est plus belle. Mais moi j'ai 6 ans d'expérience avec ma golf IV 3 portes et je peux dire que j'en ai rale cul. Pour transporter les personnes à l'arrière ou pour mettre des choses, c'est franchement pénible. Donc j'ai choisi la berline 5 portes au lieu de la GTC.

+ 1.
Moi j'en peux plus des 3 portes :colere3: rien quand été avec 1 passager, il faut mettre ces affaires à l'arrière (pas très dure à faire mais pénible à la longue) et je vous dit pas en hiver avec les blousons. Ensuite je n'ai pas encore d'enfant mais ça va venir dans les prochaines années, et la 3 portes avec le siège bébé :cry: il va finir par être sur le toit le bébé :moqueur1:

PS: Avoir un siège bébé dans ma voiture :cool2: heuuu tout le tps pas question :mrgreen: il sera plutôt dans la voiture de madame :cool5: sauf pour les longs trajets... :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #13 le: 13 avril 2005 à 08:43:16 »
Moi qui, personnelement, trouvait la GTC si belle en photos, même plus que la 5 portes, ai changé d'avis.. Je prefere nettement la 5p de face avant , par ses aretes plus carrées qui donnent un look plus agressif que les formes arrondies de la gtc. Ensuite, l'arriere me donne l'impression qu'un elephant s'est assis sur une 5 portes, mais bon, le rendu me plait quand même. Seul point ou je prefere la 3 portes, c'est de profil, la, y'a pas photo !! Pour finir, c'est vrai que la visibilité a l'arriere est un vrai problème, j'ai pu le constater.
       Donc au final, avant que je la vois, je comptais presque changer de voiture pour une gtc mais maintenant que j'ai pu la tester, je prefere garder ma 5 portes qui me plait plus esthetiquement et en praticité.
      Mais c'est vrai que la GTC est chouette et je comprends le succes qu'elle connait, apres comme on a pu le dire, c'est a chacun de se faire une opinion, et voir le + et - pour chaque modele :cool: Enfin tant qu'on se fait plaisir...... :cool2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
Berline 5 portes ou GTC?
« Réponse #14 le: 13 avril 2005 à 14:43:48 »
Citation de: Olivier
C'est clair que la gtc est plus belle. Mais moi j'ai 6 ans d'expérience avec ma golf IV 3 portes et je peux dire que j'en ai rale cul. Pour transporter les personnes à l'arrière ou pour mettre des choses, c'est franchement pénible. Donc j'ai choisi la berline 5 portes au lieu de la GTC.


mêmes motifs et choix que toi.. :cool4:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 283 user Robots: 1 user Caché: 1 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google