A A A A Auteur Sujet: (H) Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI  (Lu 6664 fois)

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Vidange tous les 50.000 Km et au moins une fois tous les 2 ans  :| Personnelement je trouve que c'est vraiment très très espacé  :cry:  Qu'en pensez-vous ?

« Modifié: 06 août 2009 à 15:41:28 par josh »
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #1 le: 12 avril 2005 à 10:49:10 »
J'ai vu un post (je ne sais plus de qui mais on doit retrouver facilement) de quelqu'un qui en avait deja fait 2 en moins de 20000 Km ! Et la par contre ca me parait TRES rapproché.
En gros, je suis aussi preneur de cette info (10K me parait trop peu et 50K trop).

D'un autre coté, si le constructeur annonce 50K, c'est qu'il doit etre sur de lui non ? car si ca fout la bagnole en l'air, ce sera la garantie qui trinquera non ?
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #2 le: 12 avril 2005 à 10:55:01 »
Le post c'etait le mien lol  :cool4: . Concerant 50000kms la vidange c'est beaucoup, l'huile n'est deja plus comme au debut au bout de 50000kms. Me concernant mon concessionnaire me conseille de faire mes vidanges tout les 10000kms. Je trouve que 10000km c'est peu entre chaque vidange, 20000km serait bien. Mais bon etant chez OPEL depuis 6ans et dans la meme concession, j'ai toujours fait mes vidanges a 10000kms d'intervalle et je n'ai eu aucun probleme moteur sur mes 3 OPEL .

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #3 le: 12 avril 2005 à 11:09:09 »
Il faut savoir que l'huile perds de ces capacité au fur et à mesure du temps. L'huile sert à lubrifier mais aussi à refroidir le moteur.
En vieillissant il devient de plus en plus visceux, ce qui est tres mauvais pour les démarages à froid.

Avec les nouvelles huiles de synthèse faire ca vidange tout les 10000/15000km me parait normal. Tout dépends de ca façon de conduire et/ou si on fait beaucoup de ville ou pas.

c'est clair que 50000km c'est beaucoup trop espacé. Il faut partir (enfin c'est mon avis) sur 10000km pour les gros rouleurs et une vidange par an pour les petits rouleurs.
 :mrgreen:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #4 le: 12 avril 2005 à 12:09:50 »
De toute facon c'est pas sorcier mieux l'huile est propre mieux le moteur marchera. Apres chacun fait ce qui veut, moi personnellement je prefere rouler avec une huile toujours propre

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #5 le: 12 avril 2005 à 12:22:00 »
:cool4:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne bricecom

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 200
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #6 le: 12 avril 2005 à 12:29:05 »
Citation de: psychot1c
Il faut partir (enfin c'est mon avis) sur 10000km pour les gros rouleurs et une vidange par an pour les petits rouleurs.
 :mrgreen:


Tu rigoles ??? Ca me fait la vidange tous les 3 mois !!!! Moi, je ferai la première à 10000-15000 km en fonction de mon emploi du temps, et les suivantes tous les 30000, voire 40000 si j'ai pas le temps. Je vais surement pas faire ça tous les 4 matins, d'autant que je serais encore largement en deça des recommandations constructeurs.

Hors ligne manu68

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 155
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #7 le: 12 avril 2005 à 14:54:52 »
A priori, la première c'est à 15.000 km, et ensuite c'est tous les 30.000km ou au moins 1 fois dans l'an

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #8 le: 12 avril 2005 à 16:08:03 »
Citation de: manu68
A priori, la première c'est à 15.000 km, et ensuite c'est tous les 30.000km ou au moins 1 fois dans l'an


C'est ce qui m'a été conseillé et c'est cette procédure que je suis. Pour un 1.7, le forfait est de 114€. Ma première vidange m'a couté 124€, pour la vidange, filtres et autres niveaux.


 Mais on en parle deja dans un autre topic dans cette meme section, c'est le topic "premiere vidange". Je laisse cependant ouvert ce sujet afin que l'on créé un sujet d'entretien spécifique aux CDTI.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #9 le: 12 avril 2005 à 17:28:38 »
moi perso, la première vidange se fera à 2000Kms et la deuxième vers 15000Kms et après de 30 en 30 !  :cool4:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #10 le: 12 avril 2005 à 18:29:54 »
Citation de: Micke
Citation de: manu68
A priori, la première c'est à 15.000 km, et ensuite c'est tous les 30.000km ou au moins 1 fois dans l'an


C'est ce qui m'a été conseillé et c'est cette procédure que je suis. Pour un 1.7, le forfait est de 114€. Ma première vidange m'a couté 124€, pour la vidange, filtres et autres niveaux.


 Mais on en parle deja dans un autre topic dans cette meme section, c'est le topic "premiere vidange". Je laisse cependant ouvert ce sujet afin que l'on créé un sujet d'entretien spécifique aux CDTI.


Je trouve les tarifs un peu elevé. Moi pour ma 2nde vidange chez opel j'en ai eu pour 65€.

Hors ligne cyrille

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 190
  • Localisation: Amiens
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #11 le: 12 avril 2005 à 19:35:50 »
Comment les gars d'opel peuvent ils savoir si la vidange a deja ete faite ? est-ce que la faire alilleurs peut faire sauter la garantie ?
Astra Cosmo 1.7 CDTI gris eclair +MP3+pack visu+roue de secours.

Hors ligne bosco 56

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Localisation: LORIENT ( Morbihan )
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #12 le: 12 avril 2005 à 21:49:33 »
pour ma part je trouve que vous vous posez trop de question il suffit de suivre le carnet d entretien  et basta
les huiles sont de plus en plus performantes et les moteurs sont prevus pour ces frequences d entretien
je souleve le capot environ 1 fois par mois pour un complement lave glace et verifier le niveau d huile (qui n a pas bouger depuis l achat de la voiture )
mais comme on dit chacun fait ce qui lui plait

FRED
ASTRA Cosmo 100 CDTI. gris lunaire

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #13 le: 13 avril 2005 à 19:22:01 »
Citation de: bosco 56
pour ma part je trouve que vous vous posez trop de question il suffit de suivre le carnet d entretien  et basta
les huiles sont de plus en plus performantes et les moteurs sont prevus pour ces frequences d entretien
je souleve le capot environ 1 fois par mois pour un complement lave glace et verifier le niveau d huile (qui n a pas bouger depuis l achat de la voiture )
mais comme on dit chacun fait ce qui lui plait

FRED


+ 1

Je pense que le constructeur a pris une marge de sécurité lorsqu'il annonce 50.000km

Vous en connaissez des personnes qui ont eu des problèmes parcequ'ils ne changeaient pas leur huile ?
Si, moi j'en connais une, son problème c'etait que l'huile était tellement devenu épaisse qu'à froid le moteur n'arrivait plus à la pomper. Du coup il a du réchauffer son carter d'huile au chalumeau pour pouvoir faire sa vidange... :bizarre1:
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne billoo

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse (68)
    • http://billoo.ftp.free.fr/tutures/
Que pensez-vous du programme d'entretien prévu pour les CDTI
« Réponse #14 le: 08 mai 2005 à 16:41:47 »
Pouvez vous donner le prix de votre dernier entretien ?

Type, prestations effectuées, et cout ...
BiLLoO - Opel ASTRA 1.7 CDTI 100 COSMO
Nous les alsaciens, nous n'avons pas d'accent ...
Mais une intonation !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 362 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google