Pour l'IDS+, je me pose la question, j'etais en train de potasser le bouquin.Çà va de paire avec le bouton Sport ?En tout cas merci de votre réponse.Je vais me calmer sur les routes cabossées. C'est donc normal aussi pour le freinage légèrement dérapant sur ces mêmes routes ?
Pour l'IDS+, je me pose la question, j'etais en train de potasser le bouquin.Çà va de paire avec le bouton Sport ?
Bonjour,je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter une GTC 120 CDTI d'occasion.Je m'intéresse beaucoup à la tenue de route car justement j'ai des doutes.En effet vraiment très satisfait globalement (suffisament puissante, tenue de route très correcte en général) ce qui m'inquiète c'est le tenue de route sur les routes de campagne. Et oui car j'habite dans un petit village et si j'ai le malheur de passer en mode sport sur les routes cabossées la voiture devient difficilement contrôlable. Ce que je comprend dans une certaine limites puisque les suspension deviennent raides mais ça fait limite peur. Le pire c'est que lors d'un freinage un peu fort la voiture ne va pas vraiment tout droit. Ça ne le fait pas sur une route clean. N'ayant jamais eu de voitures aussi puissantes avant je n'ai pas vraiment de point de comparaison.J'avais une petite corsa 1.7DTI75ch avant et sur les mêmes routes j'avais moins peur à 120 qu'a 110 avec l'astra. Pensez qu'en effet en mode sport cela soit normal. Pour ce qui est du freinage j'ai testé il y a un an une 150ch qui avait aussi ce problème.Donc ma question : est ce normal ou dois je la ramener au garage ?
Je n'ai pas le bouton Sport ni l'IDS+, mais voici ce que je peux dire sans avoir pratiqué.Attention, tu as deux niveaux avec le bouton sport : quand tu appuies un temps court, tu passes en mode sport (durci et plus efficace). Si tu maintiens appuyé, tu supprimes l'ESP ... es-tu sûr de ne pas avoir fait ça ?Je ne pense pas que ce soit normal de dérapper lors d'un freinage normal, même si il est sûr qu'avec des suspensions durcies sur mauvaise route, tu peux avoir quelques pertes d'adherrence lors d'un freinage ... as-tu l'ABS ou l'ESP qui se déclenche ?Par contre, ce qu'on remarque, même sans mode Sport, c'est que, sur routes qui penchent d'un côté (ou dns certains cas de déformations), la voiture a tendance à tourner légèrement au freinage. Il faut tenir le volant fermement pour qu'elle freine droit (surtout avec des pneus larges) ... mais dans ce casn ce n'est pas du dérappage.
Si tu as l'IDS+, je crois qu'il y a un voyant qui s'allume quelque seconde sur le tableau de bord quand tu met le contact
SalutJuste pour dire un petit mot sur la tenue de route de mon astra.C'est une voiture en laquelle j'ai beaucoup de mal a avoir confiance. Je n'ai jamais allume l'ESP mais des fois c'est vrai qu'elle a un comportement bizarre. Je ne saurais pas comment l'expliquer mais plusieurs fois dans des virages a grandes vitesses je me suis fais peur lollll j'ai eu l'impression que le cul decroche et ca fait tres bizarre. Maintenant il est vrai que le bouton sport n'etait pas enclenche. ca change peut etre quelque chose. Sans me vanter j'ai eu plusieurs petite bombe entr les mains (Focus RS, Alfa GT, 206 16s et une petite clio dci 80 rabaissee) et j'ai jamais eu cette impression. Si elle decroche, elle decroche c'est pas genant faut bien quelle est des limite lolll mais la j'arrive pas a savoir si c'est moi qui est eu un peu peur prematurement ou si c'est vraiment la voiture. Mes pneus sont tous neufs en 18 lollll. Je pense aussi qu'un petit rabaissement lui ferait pas de mal.A+ Kevin
pour info jai les meme impression que vouc l'histoire du cul qui donne limpression quille degage (on plus on ma deja dit que elle tien pa bien la route un pote deriere moi a remarqué que le cul et pa stable dans les vira :moqueur1:ge !!,ps ;ma golf 4 eté superieure en tenu de route claire et net!
là je demande à voir!!! tu avais peut être cette impression mais de la à dire que la golf 4 avec ces amortisseurs pompe à vélo tient mieux la route ma voiture aussi glisse parfois un peu de l'arrière mais c'est toujours rattrapé! au contraire quand elle est prise en défaut elle sous -vire d' ou l'intérêt de soigner ces trajectoires