Hey !

Bon petite review suite à la livraison de mon Astra

!
Comme dit plus haut il s'agit d'une 1.7 CDTI Cosmo 100cv de juillet 2004 et 35.000km.
La voiture est impeccable et beneficie de serie d'éléments passés en option un peu plus tard, il me semble (CD30 MP3 avec 7e HP...). J'ai fait 150km depuis hier et franchement cette voiture est géniale

. Cette impression est renforcée par le fait que ma précédente voiture était une peugeot 107

, donc le contraste est saisissant. Heureusement car l'astra neuve fait le double du prix de la 107 neuve !
Faut juste que je m'habitue au changement de gabarit... j'espère que je vais réussir à pas l'emboutir

... le radar de recul aurait été bienvenu.
Bref finition impeccable, agrément de conduite super, confort génial... Je suis vraiment satisfait à 100%. Seul problème (mais qui n'a rien avoir avec la voiture) les mecs se sont un peu déchirés sur la préparation du véhicule... On sent bien qu'elle a été nettoyée à l'arrache. Il reste quelques petites rayures qu'un coup de polish aurait sinon effacé au moins grandement attenué... C'est pas grave je m'en occuperai, mais quand même.
Coté moteur j'ai testé un peu sur tous les terrains (capagne ville et autoroute) et franchement ce bloc est top. Quand on a besoin de patate il pousse vite (tiens on est déjà à 140, là ?!

) tout en étant souple et agréable sur les longs trajets (le régulateur pour ça c'est top).
Bon sinon il m'ont changé les pneus avant (j'ai négocié des michelins), fait la révision ( contrôles, vidange, plaquettes, entretien clim...) donc là chui pénard jusqu'a la prochaine vidange...
Sinon j'ai été bluffé par le fonctionnement et l'efficacité du retro electrochrome. C'est génial ce truc ! Enfin, petit détail que j'ai trouvé génial : la petite loupiotte fixée sous le retro intérieur qui diffuse une lumière tamisée au niveau du levier de vitesse !

EDIT: Première deception

: je viens de découvrir que la sellerie qui m'a été vendu pour une cuir et tissu est en fait skaï et tissu (avec quelques parties en cuir, mais la proportion reste à déterminer

)... Je suis vraiment dégouté car j'ai le sentiment d'avoir été trompé par le vendeur

...
Enfin... Cet Astra reste quand même une super voiture !

Voilà !