A A A A Auteur Sujet: (H) Attache remorque Astra GTC  (Lu 18016 fois)

Hors ligne loop

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons (Belgique)
(H) Attache remorque Astra GTC
« le: 07 mai 2007 à 15:58:06 »
Bonjour à Tous.

Je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une recherche.  :mrgreen:
Je voudrais monter un crocher d'attelage sur ma GTC, qq connait-t-il une bonne adresse en Belgique?
Est ce que je perd ma garantie si je ne fais pas monter l'attelage chez Opel?

Mer d'avance.

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:34:39 par magic »

Hors ligne jff007

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #1 le: 04 juin 2007 à 22:26:17 »
Je te conseille un de la marque GDW.. ils doivent avoir un site internet sur lequel tu peux voir les différent type ainsi que
les revendeurs

http://www.gdwtowbars.com/


Pour la garantie je pense pas que celle ci soit affectée lors de la pose d'une attache de remorque .


Hors ligne jff007

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #2 le: 04 juin 2007 à 22:29:36 »

Hors ligne loop

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons (Belgique)
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #3 le: 05 juin 2007 à 12:21:13 »
Super!
je vais aller voir ça.

Merci

Hors ligne loop

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons (Belgique)
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #4 le: 15 juin 2007 à 12:14:28 »
Je me suis renseigné à plusieurs adresses et tous (sauf 1 qui était à moitié prix) en sont arrivé au prix de +/- 450€. Midas m'a même conseiller d'aller la faire placer chez Opel en me disant que c'était très spécifique et qu'il ne fallait surtout pas le faire faire par un bricoleur à cause de l'électronique.
J'ai donc pris rdv chez Opel pour l'instalation.

Hors ligne Zul

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #5 le: 23 juin 2007 à 12:44:07 »
Je me suis renseigné à plusieurs adresses et tous (sauf 1 qui était à moitié prix) en sont arrivé au prix de +/- 450€. Midas m'a même conseiller d'aller la faire placer chez Opel en me disant que c'était très spécifique et qu'il ne fallait surtout pas le faire faire par un bricoleur à cause de l'électronique.
J'ai donc pris rdv chez Opel pour l'instalation.

Salut,

Et ca revient à combien chez Opel en Belgique pour une attache sur une GTC? L'attache est elle démontable ?

 :cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne loop

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons (Belgique)
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #6 le: 25 juin 2007 à 12:29:02 »
J'y vais mecredi je te dirai le prix après, ca devrait être entre 350 et 500€. Je ne sais pas encore exactement.
J'ai choisi une fixe car je trouvais le prix  l'ammovible trop élevé. Le crochet coute plus qu'une remorque!!

Hors ligne Zul

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #7 le: 25 juin 2007 à 19:11:19 »
J'y vais mecredi je te dirai le prix après, ca devrait être entre 350 et 500€. Je ne sais pas encore exactement.
J'ai choisi une fixe car je trouvais le prix  l'ammovible trop élevé. Le crochet coute plus qu'une remorque!!

Je suis passé en concession en Belgique aujourd'hui, 600€ l'attache ammovilble  :colere7: et il faut faire une découpe dans le pare choc également  :combat2:...

Ailleur on me propose une attache ammovible sans découpe et pour moin cher.

 :cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne loop

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons (Belgique)
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #8 le: 26 juin 2007 à 19:48:25 »
j'ai aussi trouvé des adresses moins cheres (205€ pour une fixe) mais vu ce que m'a conseillé le type de Midas qui se trouvait dans la même zone de prix que le garage Opel je n'ai pas pris le risque de confier l'installation à un bricoleur.
Il faut aussi voir l'année de l'auto, la mienne est de 2007 et ca change par rapport a avant, pricipalement pour la connexion électrique.
Concernant la découpe, on ne m'en a pas parlé mais je confirmerai jeudi...

Hors ligne Zul

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #9 le: 26 juin 2007 à 21:25:09 »
j'ai aussi trouvé des adresses moins cheres (205€ pour une fixe) mais vu ce que m'a conseillé le type de Midas qui se trouvait dans la même zone de prix que le garage Opel je n'ai pas pris le risque de confier l'installation à un bricoleur.
Il faut aussi voir l'année de l'auto, la mienne est de 2007 et ca change par rapport a avant, pricipalement pour la connexion électrique.
Concernant la découpe, on ne m'en a pas parlé mais je confirmerai jeudi...

Loop,

Pour info, chez norauto il y a actuellement ce modèle http://www.brinkweb.com/trekhaak.php?lid=1&mid=25&moid=12204&artnr=434100# pour 290€

+84€ pour le faisceau

+145€ pour le montage mais je vais le monter moi même... je dois encore voir comment et ou on branche le faisceau (si quelqu'un a de l'info, je suis preneur!!)

 :cool:

« Modifié: 26 juin 2007 à 21:54:00 par Zul »
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne loop

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons (Belgique)
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #10 le: 27 juin 2007 à 08:53:23 »
Voilà j'ai déposé l'auto. Le garagiste m'a confirmer que aucune découpe n'était à faire dans le parechoc.

Hors ligne loop

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons (Belgique)
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #11 le: 27 juin 2007 à 15:51:37 »
Verdict... 400€ pour une fixe installée.
Pas de découpe dans le parechoc, le crochet passe bien en dessous.
il n'y a que 2 gros boulons qui  tiennent ce crochet donc assez facile à enlever...

Hors ligne Zul

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #12 le: 28 juin 2007 à 21:32:32 »
Verdict... 400€ pour une fixe installée.
Pas de découpe dans le parechoc, le crochet passe bien en dessous.
il n'y a que 2 gros boulons qui  tiennent ce crochet donc assez facile à enlever...

Comment l'attelage est fixé sous la voiture? Ou faut-il percer dans le coffre pour le passage des vis (une petite photo sera bien sympa!)?

Si les personnes ayant montés un attelage peuvent m'aider, ca serait sympa!  :wink:

 :cool:

Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne Bilivince

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • En astra je partirais, devant toi j'arriverais!!
    • Voir sa présentation
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #13 le: 28 juin 2007 à 21:52:34 »
salut!!

Alors pour l'attelage je crois que tu peux regarder à la fin du livret de l'astra!!! Je viens d'avoir la mienne et quand j'ai lu le bouquin je crois avoir vu!

Sinon bien mois il y avait un attelage que j'ai fais démonté!! En fait c'est tenu par 4 grosses vis et boulons. Les trous sont apparents dans le coffre. Donc je pense que c'est la que ca s'accroche. Apres la boule etait demontable mais on voit encore le support du fait que la GTC soit assez haute quand meme.

Faut que je reflechisse a le vendre peut etre un jour!! Car je pense pas m'en servir. Pour le monter et demonter apperement opel enleve le parce choc arriere. Et les branchements sont assez simples.

Voila tout ce que je peux te dire

Hors ligne Zul

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Attache remorque Astra GTC
« Réponse #14 le: 28 juin 2007 à 22:24:17 »
salut!!

Alors pour l'attelage je crois que tu peux regarder à la fin du livret de l'astra!!! Je viens d'avoir la mienne et quand j'ai lu le bouquin je crois avoir vu!

Sinon bien mois il y avait un attelage que j'ai fais démonté!! En fait c'est tenu par 4 grosses vis et boulons. Les trous sont apparents dans le coffre. Donc je pense que c'est la que ca s'accroche. Apres la boule etait demontable mais on voit encore le support du fait que la GTC soit assez haute quand meme.

Faut que je reflechisse a le vendre peut etre un jour!! Car je pense pas m'en servir. Pour le monter et demonter apperement opel enleve le parce choc arriere. Et les branchements sont assez simples.

Voila tout ce que je peux te dire

Salut Bilivince,

Merci pour ta réponse, pourrais-tu faire une p'tite photo des 4 têtes des boulons dans le coffre? Car je ne vois pas le positionnement des boulons  :reflexion:

 :cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 516 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)