http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Opel-Astra-21297/Page-2.html?Itemid=0AUTOJOURNAL:
Opel Astra
Une version en solde - news du 13/11/2007
Opel ne sait plus à quel saint se vouer sur le marché français. Explication. Au mois de septembre 2007, l'Astra a été la voiture la plus vendue en Europe avec 49 268 immatriculations. En France, malheureusement cet heureux constat ne convient pas.Opel France essaye donc une énième recette pour séduire les clients de l'hexagone. Une nouvelle version, nommée Magnétic, vient s'intercaler entre les finitions Edition et Cosmo.
Opel explique ce patronyme : "Nul ne le conteste : les lignes de l’Opel Astra sont captivantes. Dans la rue, elle attire les regards comme un aimant. Voilà qui justifie l’appellation d’une série spéciale qui vient enrichir la gamme, baptisée fort à propos Astra Magnetic".
Disponible uniquement en cinq portes, l'Astra Magnetic adopte les équipements :
- Extérieur :
Jantes alliage 16 pouces "Dynamique"
Projecteurs antibrouillards
Montants latéraux noirs
- Intérieur :
Pack visibilité (capteur de pluie, allumage automatique des phares, rétroviseur intérieur électrochromatique)
Habillage de tableau de bord en finition métal satiné
Miroirs de courtoisie éclairés
Sièges avant plus enveloppants "Contour"
Pédalier sport décor aluminium
Volant cuir sport multifonctions
L'Astra est disponible avec les motorisations 1.6 essence 115 ch et diesel 1.7 CDTI 100 ch, 1.9 CDTI 120ch, 1.7 CDTI 125 ch.
Par rapport à la finition inférieure Edition, l'Opel Astra Magnetic se supporte qu'un surplus de 150 euros.
Signalons également que Opel offre la possibilité d'installer le pack OPC Line pour 500 euros supplémentaires (boucliers avant et arrière descendant plus bas avec une lame spécifique et bas de caisse plus évasés).
Les tarifs débutent à partir de 19 600 euros.