Bravo à tous pour cette nouvelle version

, et bienvenu aux nouveaux membres de l'équipe

.
Effectivement, une présentation de la team serait la bienvenue.
Beaucoup d'améliorations bien sympathiques : look et nouvelles fonctions "Présentation" et "Page suivante/précédente", ...
Comme Night et Tertulia, je trouve déroutant, quand on a choisi de garder caché son adresse mail, de la voir quand-même dans les topics sous son avatar, même si elle n'est pas visible des autres

. Pareil pour le sommaire du profil (la page accessible par tous), j'espère que l'adresse mail qui y figure n'est pas visible des autres

.
Concerant les tutoriaux :
C'est dommage, 2 soirs de suite j'ai été planté au moment de m'exprimer à ce sujet (un soir pour cause de batterie, et jeudi soir pour cause de crash du forum).
Je voulais dire que, outre les avantages déjà cités, le regroupement dans une section spécifique des tutoriaux aurait les avantages suivants :
- avoir directement des infos sur tous les tutoriaux : savoir si il y a du "nouveau" depuis ma dernière lecture et accéder directement à ce qui est nouveau (ce qui est hyper-pratique !), voir sa date, son auteur, ...
- pas de besoin d'actualisation de liens lors de la création de nouveaux Tutoriaux
Avec l'indirection actuelle, on n'a aucun de ces deux avantages.

De plus, ce qui a été fait n'apporte pas vraiment de simplification par rapport au topic liste-index qui existait auparavent (mais que je ne connaissais pas, je l'avoue) :
AVANT : click FAQ, click sur topic liste-index, choix et click sur lien vers le topic
MAINTENANT : aller dans la section Tuto (bientôt par un seul click sur un bouton j'espère), choix du topic et click, click sur le lien
Par ailleurs, je n'ai pas très bien compris à quoi servent les topics d'indirection :
- si ce n'est que pour l'indirection, je pense qu'on pourrait la supprimer
- si c'est pour les discussions, c'est dommage car pour certains topics il y en a déjà (ex : lien vers le topic de discussion
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4626.0.html apparaissant dans le tutorial "radar de recul"
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3996.msg77957.html#msg77957)
- dans les 2 cas, je trouve que ce n'est pas très intuitif (surtout si le topic d'indirection sert aussi de discussion)
En résumé, je proposerais les améliorations suivantes :
* Ajouter un bouton en haut de page qui conduit à la section Tutoriaux (au même titre que le bouton FAQ)
* Déplacer dans cette Section Tutoriaux tous les Tutoriaux de manière à ce qu'on y accède directement, qui seront FERMéS
* Mettre également dans cette section les topics de discussion associés à ces tutoriaux (selon les cas : déplacer ceux qui existent, ou en créer des nouveaux), qui seront OUVERTS
Ainsi, on aurait directement dans cette section les topics tutoriaux et les topics de discussion associés, avec accès direct à toutes les informations automatiques (identification et accès aux parties nouvelles, dates et auteurs des mise à jour, ...)