A A A A Auteur Sujet: Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)  (Lu 55819 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #225 le: 28 juillet 2007 à 10:06:17 »

Pour Ricard, la localisation c'est Belgique, pas Portugal :wink:
Comme autre pays, il y avait un Russe (présent il y a quelques mois) et , je crois, un Albanais - liste non exhqustive !

Alors pourquoi Josh qui est à Nice souhaite avoir le drapeau Corse, ou encore France/Italie :cool2:
Je pense que ceux qui sont originaires d'un autre pays mais vivant en France vont mettre le drapeau de leur pays d'origine :wink: (et l'inverse pour les Français vivants dans un pays étranger)
Comme Ricard, GTCPanoramique (Algérie) etc... (mais comme Bew l'a déjà dit, la demande ce fait en MP)
Du coup ce n'est pas un drapeau pour la localité mais un drapeau pour la nationalité...ce qui exclu les départements!

« Modifié: 28 juillet 2007 à 10:50:34 par 17Pouces »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne ShaD

• Vélo
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #226 le: 28 juillet 2007 à 10:50:01 »

dommage  :(

Quoi, le drapeau nationaliste flamand ici ???????????????!!!!!!!!!!!!!!!   :combat3: :combat3: :combat3: :colere5:

Je m'insurge  :colere3:

Il faut savoir que ce drapeau ne représente pas la Flandre car le lion a la langue rouge et les extrémités rouges également, c'est le drapeau nationaliste.  Je n'aurais rien dit si cela avait été le lion des Flandres (sans le rouge) ou le coq Wallon.

« Modifié: 28 juillet 2007 à 10:53:40 par ShaD »
ASTRA GTC 06/2007
Sport 1.3 CDTI 90 Cv
Noir Saphir
Toit panoramique, rétros rabat élec, clim auto, régul vitesse

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #227 le: 28 juillet 2007 à 10:54:15 »
Quoi, le drapeau nationaliste flamand ici ???????????????!!!!!!!!!!!!!!!   :combat3: :combat3: :combat3: :colere5:

Ah toi aussi?????

magic franchement tu te fais pas des amis sur ce coup la  :colere1: :colere1:

:D
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #228 le: 28 juillet 2007 à 11:05:33 »
Moi j'y compris rien à vos histoires :oops:

Mais ce n'est pas le sujet :cool2: et on va essayer d'éviter toute polémique :cool4:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #229 le: 28 juillet 2007 à 12:48:24 »
Alors pourquoi Josh qui est à Nice souhaite avoir le drapeau Corse, ou encore France/Italie :cool2:
Je pense que ceux qui sont originaires d'un autre pays mais vivant en France vont mettre le drapeau de leur pays d'origine :wink: (et l'inverse pour les Français vivants dans un pays étranger)
Comme Ricard, GTCPanoramique (Algérie) etc... (mais comme Bew l'a déjà dit, la demande ce fait en MP)
Du coup ce n'est pas un drapeau pour la localité mais un drapeau pour la nationalité...ce qui exclu les départements!

Tout le monde peut avoir des souhaits ... mais faut savoir ce que l'on veut.
Ca, c'est ce que veulent (peut-être) certains, mais ce n'est pas la réponse au besoin initial, qui était d'aider à savoir où étaient localisés les membres, et non pas de permettre aux membres d'exprimer leurs origines ou leurs sympathies ou leurs opinions politiques.

Au départ, il s'agissait donc d'un drapeau de localité et non pas un drapeau de nationalité
Donc, pour moi, le drapeau aproprié pour Ricard est le drapeau Belge.

Et si la demande passe par MP pour créer de nouveaux drapeaux, certes, ça fera plaisir à ceux qui en font la demande, mais ça n'aidera pas les autres, s'ils ne savent pas à quoi ça correspond.

J'avais proposé une suggestion simple (d'un point de vue développement/administration) qui permettrait de répondre au besoin exprimé de localisation, avec un peu de bonne volonté de la part des membres (choisir le bon drapeau).
Là, on part sur une usine à gaz qui va vous demander de nombreuses interventions, et qui ne répondront pas au besoin de localisation, mais plus à un besoin d'expression de certains membres.

Vous faites ce que vous voulez, mais il faut savoir dans quel but.

Et si le but est de permettre aux membres de s'exprimer, je ne vois pas pourquoi se limiter aux pays ou aux combinaisons de pays.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #230 le: 28 juillet 2007 à 12:50:03 »
Moi j'y compris rien à vos histoires :oops:

Mais ce n'est pas le sujet :cool2: et on va essayer d'éviter toute polémique :cool4:
+1
N'oublions pas que la Flandre est aussi une région française, c'était peut-être ça son drapeau ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #231 le: 28 juillet 2007 à 13:14:16 »
Tout le monde peut avoir des souhaits ... mais faut savoir ce que l'on veut.
Ca, c'est ce que veulent (peut-être) certains, mais ce n'est pas la réponse au besoin initial, qui était d'aider à savoir où étaient localisés les membres, et non pas de permettre aux membres d'exprimer leurs origines ou leurs sympathies ou leurs opinions politiques.

Au départ, il s'agissait donc d'un drapeau de localité et non pas un drapeau de nationalité
Donc, pour moi, le drapeau aproprié pour Ricard est le drapeau Belge.

Et si la demande passe par MP pour créer de nouveaux drapeaux, certes, ça fera plaisir à ceux qui en font la demande, mais ça n'aidera pas les autres, s'ils ne savent pas à quoi ça correspond.

J'avais proposé une suggestion simple (d'un point de vue développement/administration) qui permettrait de répondre au besoin exprimé de localisation, avec un peu de bonne volonté de la part des membres (choisir le bon drapeau).
Là, on part sur une usine à gaz qui va vous demander de nombreuses interventions, et qui ne répondront pas au besoin de localisation, mais plus à un besoin d'expression de certains membres.

Vous faites ce que vous voulez, mais il faut savoir dans quel but.

Et si le but est de permettre aux membres de s'exprimer, je ne vois pas pourquoi se limiter aux pays ou aux combinaisons de pays.

Cette histoire de drapeaux est une usine à gaz (comme tu dis)
Le but était de pouvoir retrouver un membre de sa région facilement. A part la mappemonde (qui elle est renseigné mais à la bonne volonté des membres) je ne vois pas d'autre solution "simple"
Notre solution n'est peut être pas trop utile mais c'est déjà une bonne chose pour les sujets de Rencontres :cool4:

Je me répètes mais la Localisation + Pays c'est très bien exemple :
Pays : France

L'idéal serait de pourvoir cliker sur la Localisation et d'être redirigé sur la mappemonde dans le bon département (et donc on voit les autres membres de ce même département)

EDIT : La suggestion d'Astra Cleaned était bien la Nationalité https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9860.0.html
Et c'est toi qui a tout compliqué :moqueur1:

« Modifié: 28 juillet 2007 à 13:26:51 par 17Pouces »

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #232 le: 28 juillet 2007 à 13:41:59 »
Cette histoire de drapeaux est une usine à gaz (comme tu dis)
Le but était de pouvoir retrouver un membre de sa région facilement. A part la mappemonde (qui elle est renseigné mais à la bonne volonté des membres) je ne vois pas d'autre solution "simple"
Notre solution n'est peut être pas trop utile mais c'est déjà une bonne chose pour les sujets de Rencontres :cool4:

Je me répètes mais la Localisation + Pays c'est très bien exemple :
Pays : France

L'idéal serait de pourvoir cliker sur la Localisation et d'être redirigé sur la mappemonde dans le bon département (et donc on voit les autres membres de ce même département)
Je suis tout à fait d'accord avec les objectifs que tu rappelles : savoir identifier les membres de sa région et, j'ajouterai, les rencontres dans sa région.

Mais pour cela, il faut bien que le drapeau indique l'endroit où l'on réside, et non pas l'endroit d'où on vient ou l'endroit que l'on aime.

Je me répète moi aussi : Localisation + Pays c'est très bien, mais dans les listes de sujets (section "Rencontre" par exemple, ou section "Vous et votre Astra", on ne voit pas l'information Localisation, mais seulement l'icone (qui peut être un drapeau). D'où, si on veut aller plus loin, ma suggestion de permettre une seconde info qui serait visible dans ce même icone ou à côté ... ou alors prévoir des icones régionaux.

Mais quoi qu'il en soit, la solution actuelle est déjà une belle d'amélioration dans ces objectifs, à condition de trouver la bonne discipline pour le choix des drapeaux, et on peut tout à fait en rester là.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #233 le: 29 juillet 2007 à 10:16:06 »
+1
N'oublions pas que la Flandre est aussi une région française, c'était peut-être ça son drapeau ?

+1  :bizarre1:

ils sont bizarre nos amis belges  :cool2:

Il faut savoir que ce drapeau ne représente pas la Flandre car le lion a la langue rouge et les extrémités rouges également, c'est le drapeau nationaliste.  Je n'aurais rien dit si cela avait été le lion des Flandres (sans le rouge) ou le coq Wallon.

eh regarde mon pays man  :combat2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne ShaD

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #234 le: 29 juillet 2007 à 11:39:53 »

eh regarde mon pays man  :combat2:

Bah oui, nord de la France.  J'comprends justement pas ce que viens faire le drapeau  :desole:
ASTRA GTC 06/2007
Sport 1.3 CDTI 90 Cv
Noir Saphir
Toit panoramique, rétros rabat élec, clim auto, régul vitesse

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #235 le: 29 juillet 2007 à 11:40:37 »
Lille ce n'est pas en Flandre  :?:

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #236 le: 29 juillet 2007 à 11:43:19 »
Lille n'est pas dans le nord pas de calais?
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #237 le: 29 juillet 2007 à 11:43:36 »
Nord et non le pas de calais.

« Modifié: 29 juillet 2007 à 11:47:19 par magic »

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #238 le: 29 juillet 2007 à 13:36:02 »
Hey ! les Belges, sortez un peu de votre pays !

La Flandre, ce n'est pas qu'en Belgique, de même que le Luxembourg (entre autres) :moqueur2:

« Modifié: 29 juillet 2007 à 13:38:47 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #239 le: 29 juillet 2007 à 13:52:29 »
Comme j'habite a la frontière belge, je comprends les divergences entre Wallons (langue français) et Flamand (langue néerlandais)

Géographiquement

En réalité c'est plus compliqué que ca, mais c'est pour expliquer un peu la situation aux novices  :bonjour:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack