A A A A Auteur Sujet: ASTRA occasions (mars 2007)  (Lu 3800 fois)

Hors ligne Marcus69

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BRETAGNE
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
ASTRA occasions (mars 2007)
« le: 17 mars 2007 à 20:25:06 »
Citation de: Argus Auto
Moins estimée que la Peugeot 307 ou la Volkswagen Golf, l'Opel Astra affiche pourtant bien des qualités. A l'heure du choix, pensez-y : la compacte allemande ne manque pas d'arguments.


De bonnes fées se sont penchées sur le berceau de cette troisième génération d'Opel Astra. Motorisations, prestations, forme, cette compacte joue la carte de l'ambition. A commencer par une ligne qui tranche avec les anciennes productions de la marque. Les designers ont su donner une personnalité différente à chaque carrosserie. Lancée au printemps 2004, la version cinq-portes a été rejointe à l'automne de la même année par le break. Avec son grand coffre de 500 l (jusqu'à 1 590 l), ce dernier n'a pas sacrifié l'aspect pratique au profit de l'élégance. En mars 2005, changement de décor avec l'apparition de la trois-portes, appelée GTC, qui se démarque de la berline par une ligne résolument sportive.

 

Belle habitabilité. L'habitacle a également bénéficié de la nouvelle orientation donnée au modèle. En dépit d'une certaine austérité, la planche de bord bien dessinée se caractérise par la qualité des matériaux à l'assemblage soigné. L'habitabilité s'inscrit dans la bonne moyenne. Le coffre propose une contenance identique (350 l) en trois-portes comme en cinq. Il passe à 1 300 l lorsque les dossiers de la banquette sont rabattus. Un mauvais point en revanche pour l'assise qui, bien que rabattable, reste monobloc. Autre ombre au tableau : la visibilité générale. A cause de la ceinture de caisse très haute, surtout sur la GTC, elle reste assez médiocre.

 

Cette nouvelle génération a grandi (+ 139 mm pour la cinq-portes), elle s'est élargie (+ 44 mm), a pris en hauteur (+ 35 mm) et a grossi (150 kg en moyenne).

L'offre de moteurs a suivi cette tendance. En essence, les puissances s'échelonnent de 90 ch à 240 ch pour l'exubérante OPC. En diesel, la motorisation s'étire de 80 ch à... 150 ch. Avec son look de coupé, la version GTC se réserve naturellement les blocs à essence les plus puissants. Côté essence, le 1.6 de 105 ch pèche par un manque de tonus. Quitte à profiter de l'excellent comportement routier de la voiture, sans pousser dans les extrêmes des 2.0 T, autant se tourner vers le 1.8 à essence de 125 ch qui, en dépit d'une consommation plus élevée, offre un certain agrément de conduite.

 

Vous êtes plutôt diesel ? Alors retenez ceci : si le petit 1.7 CDTI de 80 ch peut être attirant en termes de prix, la version 100 ch, bloc le plus répandu sur le marché, ou le récent 1.9 CDTI de 120 ch, fruit de l'ancienne collaboration entre le groupe GM et Fiat, sont plus adaptés à la voiture. Dotée de l'un de ces deux moteurs, l'Astra révèle alors ses talents d'excellente routière. Certes, le 1.9 CDTI offre plus de souplesse, agrémentée de franches accélérations, mais il se montre plus gourmand et surtout, ses vibrations tranchent avec les prestations générales. Si vous êtes à la recherche de sportivité, tournez-vous vers la version 150 ch, qui malgré une montée en puissance un peu trop linéaire s'accommode bien avec le véhicule.

 

Bon comportement. Ni trop ferme, ni trop souple, les réglages de suspensions assurent à la voiture un bon compromis entre confort et dynamisme. Ces qualités sont renforcées par l'option IDS+, contrôle actif du châssis, inédit sur ce segment, qui raffermit les amortisseurs, offre une direction plus directe et un accélérateur plus réactif.

 

Il est assez facile de trouver une Astra en version essence autour des 11 000 €, avec moins de 30 000 km. Pour un modèle diesel, il faut compter au minimum 1 000 € de plus et le double en kilométrage. Compte tenu du riche niveau d'équipement, du sérieux de la fabrication et de l'agrément général d'utilisation, cette Opel constitue un très bon choix qui allie plaisir et raison.
http://www.argusauto.com/actualite/occasions/index.cfm?action=2&IDRub=1&IDArt=123410&Rech=1

« Modifié: 18 mars 2007 à 13:08:48 par marcf78 »
GTC 1.8L cosmo panacotta, mp3, JA 16''dynamic, radar de recul, clim full auto et tous ce qui va avec la cosmo...

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ASTRA occasions (mars 2007)
« Réponse #1 le: 17 mars 2007 à 20:31:33 »
"Côté diesel, le 1.6 de 105 ch pèche par un manque de tonus."


:moqueur3:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ASTRA occasions (mars 2007)
« Réponse #2 le: 17 mars 2007 à 21:53:57 »
source ?
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne Marcus69

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BRETAGNE
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : ASTRA occasions (mars 2007)
« Réponse #3 le: 17 mars 2007 à 22:00:28 »
argus magazine
GTC 1.8L cosmo panacotta, mp3, JA 16''dynamic, radar de recul, clim full auto et tous ce qui va avec la cosmo...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ASTRA occasions (mars 2007)
« Réponse #4 le: 18 mars 2007 à 10:42:37 »
argus magazine
Il faut toujours citer ces sources, surtout provenant du net :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 918
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : ASTRA occasions (mars 2007)
« Réponse #5 le: 04 décembre 2008 à 16:46:42 »
En se qui concerne astra G il y a caradisiac qui donne une synthèse sur cette voiture.
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/fami/120/mg_4269_opel_astra.php
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 313 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google