A A A A Auteur Sujet: (H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs  (Lu 228123 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #585 le: 09 septembre 2007 à 23:33:06 »
Moi je cassé plusieurs petits clips et du coup j'en ai acheté chez opel et il m'en reste 4 ou 5...Pour les "gros" clips j'en ai cassé aucun si ma mémoire est bonne mais si ce n'est qu'un seul ce n'est pas trop grave :wink:
Un conseil, vaut mieux en avoir en stock :wink:

Pour le filtre moi je l'ai collé grave à du scoth double face sur la partie en plastique transparent, comme ça même quand ça sonne fort, ben ça ne vibre pas entre le filtre et la tôle :cool5:

Pour les entretoises faut avoir uniquement ceux de l'Astra H, peut être ceux de la Corsa D mais à confirmer!!! Sinon faire ces propres entretoises :mrgreen:

Pour la baisse de puissance je vais regarder les ohms (si j'oublie pas) demain car les HP sont rangés dans un trou :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #586 le: 09 septembre 2007 à 23:38:32 »
Faudrait que les autres qui ont changé les HP puissent dire s'ils ont vu l'impédance des origines ?
Sur la doc du CD40, y a même pas les caracteristiques du poste  :bizarre1:
Grace au tuto, oui c'est facile à démonter, un tout petit peu plus chiant à remonter. Je passerai chez Opel demain acheter des clips
Pour info, il y a 6 cm de vide entre la tôle et la vitre baissée à l'avant et 5 cm à l'arrière. Et +- 4 cm entre la tôle et la gille du panneau de porte
Les entretoises du commerce ont l'air d'être en biais pour incliner le HP vers le haut ?

« Modifié: 09 septembre 2007 à 23:41:19 par josh »

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #587 le: 10 septembre 2007 à 08:33:36 »
Les entretoises du commerce ont l'air d'être en biais pour incliner le HP vers le haut ?
Oui elles sont légérement en biais. Nighthawkii vendait un jeu d'entretoises il me semble..
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #588 le: 10 septembre 2007 à 08:46:52 »
Moi j'en ai depuis janvier. Mais elles ne sont malheureusement pas inclinées.
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #589 le: 10 septembre 2007 à 11:08:48 »
...
Les entretoises du commerce ont l'air d'être en biais pour incliner le HP vers le haut ?
Ben pour les HP's avant pas trop la peine vu mes PDF
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8558.msg77856.html#msg77856

Car il y a seulement 2° d'inclinaison mais pour les HP's arrière (de la berline je précise) il faut obligatoirement les inclinés car il y a 10° d'inclinaison :!:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #590 le: 10 septembre 2007 à 13:01:53 »
... mais pour les HP's arrière (de la berline je précise) il faut obligatoirement les inclinés car il y a 10° d'inclinaison :!:

Et comment t'as fait, t'as coupé tes entretoises en bois en biais ? Faut un bon rabot ou une deffonceuse pour faire ça !
Clips acheté chez Opel, 10 de chaques = 5,40€

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #591 le: 10 septembre 2007 à 13:20:15 »
Et comment t'as fait, t'as coupé tes entretoises en bois en biais ? Faut un bon rabot ou une deffonceuse pour faire ça !
Ben système D comme on dit :oops:
Mes entretoises sont droites mais mon HP est en biais et j'ai comblé le vide comme je pouvais c'est à dire avec de la mousse bien dure... mais mon HP n'est pas incliné à 10° :bizarre2: je dirais de 5° à 6°

...
Clips acheté chez Opel, 10 de chaques = 5,40€

Pouaaa moi si je me rappel bien c'était 0.13€ l'unité mais pour les petites!!!
Enfin t'as bien fait :cool4: car rien de plus chiant de tout démonter et ne pas pouvoir le remonter car beaucoup d'agraffes cassés :cry:

Sinon je viens de regarder mes HP d'origines et c'est bien 4 Ohms partout :reflexion:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #592 le: 10 septembre 2007 à 14:00:57 »
Merci, grace à tes photos je m'apperçois que mes HP ne sont pas les mêmes, mais c'est de la daube quand même, y a juste qu'en 2 Ohms, ils encaissent plus de puissance
les clips c'est 0,14€ HT les petits et 0,31€ HT les gros

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #593 le: 10 septembre 2007 à 14:37:22 »
Merci, grace à tes photos je m'apperçois que mes HP ne sont pas les mêmes, mais c'est de la daube quand même, y a juste qu'en 2 Ohms, ils encaissent plus de puissance
les clips c'est 0,14€ HT les petits et 0,31€ HT les gros
De rien :cool5:

Tu comptes te lancer dans le chantier quand :?: :bizarre3:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #594 le: 10 septembre 2007 à 20:03:37 »
Dès que j'aurai tout ce qu'il faut. J'ai déjà les adaptateurs de cable HP, les plaques de bitumes (trouvés dans un Feurouge à 50 Km de chez moi, alors qu'ils connaissaient pas dans les 2 proches de chez moi  :colere3: )
J'en ai déjà mis dans une portière (Avant gauche) et il y a une légére difference. Les basses résonnent moins et sont plus précises  :cool4:
Pour ceux qui sont dans le Sud-Est et qui veulent changer leurs HP, n'hésitez pas à me contacter, je suis devenu un pro du démontage de panneau de porte  :mdr:
Pour les entretoises, que ce soit chez Nototo ou Ferouge, ils connaissent pas l'Astra H   :combat3:
J'ai envoyé un mail à "Sebasto autoradio" pour leur demander s'ils en avaient et des précisions sur les HP Infinity, car il y a que chez eux que j'en ai trouvé.
A suivre ...

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #595 le: 10 septembre 2007 à 22:01:53 »
...
..., que ce soit chez Nototo ou Ferouge, ils connaissent pas l'Astra H   :combat3:
...
Tout à fait.
Quand je suis allé chez SudToto, ils m'ont fait comprendre qu'entre Coupé et Cabriolet, il fallait que je choisisse :o :reflexion:
... alors, ils m'ont enregistré sous ... Astra Cabriolet Bertone  :roll:
:mdr:

« Modifié: 10 septembre 2007 à 22:03:32 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #596 le: 18 septembre 2007 à 00:46:42 »
 :joyeux2:  Ca y est, j’ai enfin du SON digne de ce nom dans mon Astra, car même avec le CDC40, ça vaut vraiment le coup de changer les HP, surtout ceux de l’arrière qui sont déplorable sur une berline. A condition d’y mettre de la qualité donc le prix   :colere7:
J’ai choisi la série Référence qui est le milieu de gamme de la marque Infinity, filiale d’Harman Kardon. C’est Américain mais "Made In Vietnam"  :bizarre2:
Ben c’était pas si facile que ça, j’ai commencé ce matin à 10h et j’ai arrêté à 19h avec juste une pause de ¾ d’heure pour manger et il me reste encore la portière cotée conducteur à faire  :chaud:

HP arrière


J’ai commencé par l’arrière en pensant que c’était le plus simple, mais les entretoises (achetées sur ADN Tuning) ne sont pas vraiment adaptées et il a fallut que je me creuse vraiment la tête (si si, ça m’arrive)  :moqueur3: et que je fasse des modifs pour arriver à fixer solidement le HP dessus. D’abord le saladier était trop large et ne passait pas et les pattes de fixation tombaient dans le vide  :reflexion: Donc j’ai du découper l’entretoise et refaire des trous aux bons endroits, puis coller une fine bande de mousse entre le HP et l’entretoise et du joint de calfeutrage. Puis il fallut trouver des vis à la bonne longueur, et j’ai scié et limé les pointes qui dépassaient en faisant très attention de ne pas toucher la membrane   :pas-ca:  Et enfin une autre bande de calfeutrage sur la partie qui va contre la tôle.
Heureusement que mon garage est une vraie caverne d’Ali Baba  :mrgrin:

Mousse sur le HP                   Joint sur entretoise
         

Ensuite je suis passé au bitumage de l’intérieur de la porte, bon je l’ai pas fait entièrement, car je voulais pas décoller le par-humidité, mais j’en ai mis aussi loin que pouvais passer ma main par le trou du HP et en plus il y a un renfort presque au milieu qui gêne. D’ailleurs je vous conseille de découper de petites bandes plutôt que d’essayer de coller un gros morceau d’un coup, car c’est galère.



Voilà, maintenant j’ai de vrais aigus et médiums à l’arrière et je peux monter fort le son sans que les graves saturent  :content:



Maintenant je peux m’attaquer à l’avant. Et là ce fût un peu plus simple, aucun problème pour fixer le HP sur l’entretoise, juste une bande de mousse entre les 2 et du calfeutrage pour faire joint contre la tôle.

HP avant                                                               Mousse entretoise         
         

J’ai un peu perdu de temps pour le tweeter, car il y avait plusieurs supports fournis avec mais aucun ne se fixer correctement dans la grille, finalement j’ai juste rajouté de la mousse légère dans le trou de la mousse d’origine et ça va très bien. J’ai hésité à découpé la grille du support d'origine pour faire sortir le tweeter, mais comme j’était pas sûr non plus de pouvoir le fixer correctement et de pouvoir faire quelque chose de propre, j’ai laissé tomber  :(

Tweeter                           Mousse Tweeter
     

Après il a fallut trouver un endroit pour mettre le filtre, car ça c’est pas un filtre de "TUT"  :mdr:  et il rentre juste à quelques millimètres près. Je l’ai d’abord collé au double face et essayé de remonter le panneau de porte pour voir si ça passait et après plusieurs essais, j’ai trouvé le bon endroit et fait 2 trous dans la tôle pour le visser. Enfin passé les câbles par le passe-cables, quelques rislants pour tenir tout ça, bitume dans la porte et on referme le tout.

Filtre+Cables                     Porte avant
       

D’ailleurs, quelle zut pour aller remettre les 2 vis qui sont de chaque cotés de la poignée  :colere2:  par contre cette fois je n’ai cassé aucune agrafe dans les portes mais j’en ai cassé 2 dans le support du tweeter. Ca va, j’en ai encore en réserve  :mouais:
J’ai du arrêté là car je devais sortir, mais j’ai pu comparer l’avant avec l’origine et c’est le jour et la nuit. Même en laissant l’équalo flat, le son est propre, y a presque rien à toucher  :content:
Demain je finirais ma portière, mais ça ira beaucoup plus vite vu que je l’ai déjà bitumer la semaine dernière, et que je sais où et comment fixer le filtre et le tweeter. Puis je pourrai m’attaquer aux réglages, mais il devrait pas y avoir grand-chose à toucher.

Un grand Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet et qui m’ont inspiré.

 :content:  :content:  :content:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #597 le: 18 septembre 2007 à 07:13:34 »
Bravo :joyeux2: :joyeux2:

Travail de pro :bien:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #598 le: 18 septembre 2007 à 08:26:05 »
J'ai fixé mon filtre a ce meme endroit  :wink:
Tu as très bien fait ca  :cool5:
Ca fait du bien de trouver un meilleur son  :?: On se demande tout de suite comment on a pu faire avant  :lol:



Moi j'ai redemonté ma portiere avant gauche ce week end. Une cosse du fil fourni etait mal sertie, donc faux contacts par moments. Ca c'est tres vite arrangé  :lol: :wink: Toujours 0 clips  :cool2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #599 le: 18 septembre 2007 à 08:38:11 »
Moi j'ai mes entretoises depuis fin fevrier et là en voyant cela, ca me donne envie de changer mes hp de suite ;) Et le de suite, ca sera plutot au retour de mon voyage au canada, donc le 20 octobre :)
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 527 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: