Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
Bewlette:
Et moi je dis +1 car tout cela m'intéresse très fortement aussi.
Je souhaiterai un bien meilleur son mais de toute facon, rien ne sert que je mette des trop bons hp, la source restant le cd30 mp3 ;)
Micke:
Il est vrai que de changer la source reglerait vos problemes et meme avec des hps d'origine.
Pour le passage de cables, pas de soucis. Y'a de la place a revendre.
Pour les entretoises, il faut des spécifiques astra h. Meme celle d'astra g n'ont pas les memes emplacement de fixations.
Pour la profondeur du hp, ca devrait aller avec les entretoises. Mes O² sont assez profonds (ferrite en plus derriere l'aimant) et ca passe a l'aise.
Les hps, je choisirais dans cet ordre: Focal, Infinity, JBL, pioneer.
Pour les plaques d'insonorisation, bizarre qu'ils ne connaissent pas :reflexion: Tu en as sur le net sinon en commandant tes hps ou tes entretoises. :wink:
Et le filtre, pour ma part, est fixé par une vis sur la tole de la portiere (a peu pres au meme endroit que nonoland, comme ca ca bouge pas et ne vibre pas.
Si tu as des questions au montage, je peux filer mes coordonnées par MP :wink:
josh:
Merci Micke, je te demanderai sûrement ton tél le jour où je m'y attaquerai :cool4:
Vu pour le filtre mais certain font 3 cm d'épaisseur, il y a assez de place entre la tôle et le panneau de porte ?
Quelle épaisseur font les entretoises du commerce ? Je pense que je vais me les fabriquer moi-même grace au dessin de 17".
D'après ses dessins, les entretoises serait en biais : 1,5 cm en haut et 2 cm en bas d'épaisseur pour l'avant et l'arrière 1,5 cm d'épaisseur en haut et 3,5 en bas :?:
Pour les HP, sur le papier, les Pioneer ont la meilleure bande passante et la meilleure sensibilité :reflexion:
Et je vais pas changer mon CD40 :non:
josh:
Bon, étant de nature un peu impatient quand j’ai une idée en tête, cet aprèm, j’ai démonté 2 panneaux de portes à l’avant et à l’arrière pour voir ça de plus près.
Merci pour le tuto, mais j’ai quand même cassé 2 clips :colere2: un petit dans le cache du tweeter et un dans la porte arrière. Mais j’ai réussi à les remettre et ça pourra tenir un petit moment comme ça. Aussi quand j’ai démonté la porte avant un clips cassé est tombé, mais j’ai bien regardé et il m’en manque pas et la vis sous le vide poche était presque complètement dévissée, un tour de tournevis m’a suffit pour l’enlever :bizarre1:
Donc j’ai pu voir qu’il y a assez de place pour fixer le filtre au dessus du HP, le plus compliqué sera de faire passer les câbles entre l’intérieur et l’extérieur de la porte. Mais pas tant que ça, il suffit d’agrandir le trou du passe câble. Et qu’il y a aussi suffisamment d’espace entre la tôle et la grille du panneau de porte.
Je démonte le tweeter qui à l’air d’être le même qu’avec le CD30 mais surprise en démontant les HP : C’est du 2 Ohms à l’avant et du 4 Ohms à l’arrière.
Etes vous sûr que c’est bien du 4 Ohms avec le CD30, sinon ça expliquerait la baisse de puissance constatée après le changement.
Bien sûr j’ai cherché les caractéristiques du CDC40, mais même sur le site Blaukpunt, ils mettent pas l’impédance. Mais j’ai trouvé cet article très intéressant sur "caraudiovideo"
--- Citer --- Un kit éclaté en 2 Ohms chez Infinity
19-04-2007 | par Alexandre
Après le coaxial présenté en test le mois dernier, la gamme Reference d’Infinity dévoile un kit deux voies séparées : le Ref 6520cs.
Comme l’indique les deux premiers chiffres de sa référence, il s’agit d’un kit éclaté avec woofer de 16,5 cm. Tweeter à dôme Edge-Drive, membrane Plus-One, ce kit utilise les dernières technologies Infinity. Sa particularité est d’avoir une charge de 2 Ohms, permettant ainsi de tirer toute la puissance d’un ampli.
Infinity a adopté cette technique pour tirer le meilleur parti des sources d’origine. Dixit la marque US, les systèmes d’origine sont souvent en 2 Ohms. En remplacement des HP d’origine par des HP de 4 Ohms, on limite la puissance de l’ampli. Un kit éclaté de 2 Ohms permettra de conserver toute la puissance de la source d’origine et d’avoir une meilleure qualité d’écoute.
Ce kit existe aussi en version slim (woofer à moteur néodyme) pour les emplacements de très faible profondeur. Le Ref 6520cs encaisse 90 Watts RMS. Son rendement est de 92 dB et sa réponse court de 53 à 21000 Hz. Il est vendu 169 Euros.
Source : www.infinitysystems.com
--- Fin de citation ---
En tout cas ça me facilite pour le choix des HP car les Infinity Référence 6520cs sont les seuls que j’ai trouvés en 2 Ohms et se sera les Réf 5022l à l’arrière
Me reste plus qu’à les trouver dans le commerce, et ça c’est pas gagné. Au pire je les commanderai sur le Net : Ils en ont à "Sebasto autoradio"
Y a quelqu’un qui connaît ? Ils ont aussi les entretoises.
HP et Tweeter avant
HP arriére
Donc bientôt la suite ... :wink:
Micke:
Bizarre pour le 2ohms :reflexion: Je n'ai pas souvenance d'une telle impédance. Apres les autoradios acceptent une plage d'impedance en général donc ce n'est pas grave tant que ca reste dans la plage (regarder dans le manuel du cd40). Mais si tu gardes le cd40, tu as peut etre raison, le 2 ohms conviendra surement mieux mais plus cher a l'achat.
Oui pour les cables il faut utiliser le passe cable ou passer par le haut ou tu as le fil du tweeter.
Sinon désolé pour les clips, moi j'ai du les demonter une dizaine de fois et je n'ai cassé qu'un clip :reflexion:
Pour sebasto, ca a une bonne réputation apparemment niveau tarifs.
Tu as pu voir que ce n'etait pas compliqué a faire alors du coup :wink:
Moi de mon coté, j'ai maté sur ma doc de mon alpine pour remettre mon 7e hp, mais apparemment ce n'est pas possible :bizarre1: :( Tant pis le son est largement mieux qu'avant quand meme...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique