Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs

<< < (115/164) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: Bewlette le 30 avril 2007 à 11:20:24 ---Quoi il n'y a pas de basses dans edith piaf? On m'aurait donc menti !

--- Fin de citation ---
Si si, dans Edith Piaff, il y avait ... les basses des Compagnons de la Chanson

OK, je sors ------------------------>[:oops:]

Skilr:
1ère étape : simplement le fait de changer les HP avant a radicalement changé la qualité (en mieux, évidemment), j'ai installé mes 2 16.5cm GELHARD (achetés il y a 10 ans...)

J'ai été très décu par le kit FOCAL CV1, elle saturent vite, pas de profondeur dans les basses, je sais très bien que l'on peut pas trop descendre en fréquence mais bon, par rapport aux Gelhard, ça n'a rien à voir...les Gelhard donnent l'impression d'avoir un petit sub....

2ème étape :  Changement de la source, par un JVC KD-SH-9105 + Chargeur 12 CD MP3, encore une amélioration de qualité !!! effectivement le fait de passer par un egaliseur 7 bandes et processeur BBE (une sorte de loudness) permet de personaliser la réponse en fréquence., montage facile et sans souci particulier (juste le 12V contact à repiquer plus haut sur la console...Merci à Astraforum, puisque un sujet avait déja été créé pour cela)

3ème étape : : Je vais l'attaquer cette après-midi, ajout d'un caisson amplifié FOCAL BOMBA500 (http://www.autohifisued.de/shop/3/457), ça c'est du focal que j'aime  :cool4: :cool4: :cool4: (pas comme les CV1, lire plus haut...), j'adore la rondeur de ses basses (paramétrable depuis l'autoradio puisque j'ai une sortie spéciale pour le sub), le plus dur sera de passer le câble d'alimentation (bien qu'en lisant un peu Astraforum, ça n'a pas l'air si compliqué...)

allez, je m'ay attelle.....a+

Skilr:
Suite : Tout est installé !!! et ca marche plutot du tonerre, je suis subjugué de la qualité, vraiment !!!

et finalement, plus de percage que prévu, pour le passage du câble d'alimentation et pour chopper un bon point de masse (j'ai bien tenté sur le système de fermeture du coffre mais pas terrible)

Je recommande vraiment toutes ces modifications, au moins autoradio et HP avant (tout en gardant les tweeter d'origine), vous aurez une écoute transformée...

nonoland:

--- Citation de: Skilr le 03 juin 2007 à 19:45:23 ---Suite : Tout est installé !!! et ca marche plutot du tonerre, je suis subjugué de la qualité, vraiment !!!

et finalement, plus de percage que prévu, pour le passage du câble d'alimentation et pour chopper un bon point de masse (j'ai bien tenté sur le système de fermeture du coffre mais pas terrible)

Je recommande vraiment toutes ces modifications, au moins autoradio et HP avant (tout en gardant les tweeter d'origine), vous aurez une écoute transformée...

--- Fin de citation ---

Je confirme ;) sauf que j'ai également changé les tweters...  :cool:

gregD:
Y a t'il quelqu'un qui a monté des HPs à l'arrière sur une GTC ? Si oui, as t'il eu des problèmes particuliers pour mettre les 3 vis ? Je n'ai réussi qu'à en mettre 2 et aimerais trouver une solution pour changer cela.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique