A A A A Auteur Sujet: (H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs  (Lu 228089 fois)

Hors ligne david.cadu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 70
(H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« le: 01 mars 2005 à 12:38:52 »
Savez vous comment on accède aux HP ?

Même si on dit que c'est l'autoradio qui est à l'origine de la mauvaise qualité sonore (CD30), ça me plairait pas mal de faire un test avec des bons HP !

Le hic, c'est que j'ai l'impression que je vais tout casser si je veux accéder aux HP.



Pour accéder directement au photo montage :

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4020.0.html

Thenorth

« Modifié: 01 mai 2012 à 12:44:36 par josh »
Astra 1.9 cdti 150 Cosmo Papyrus

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #1 le: 01 mars 2005 à 13:18:38 »
Mais pourquoi faire 36 fois le meme post dans differents sujets !!!  :colere4:
Tu as fait le MEME post dans Astuces->Changer l'autoradio d'origine  :colere2:
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne david.cadu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 70
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #2 le: 01 mars 2005 à 13:29:41 »
Citation de: xirederf
Mais pourquoi faire 36 fois le meme post dans differents sujets !!!  :colere4:
Tu as fait le MEME post dans Astuces->Changer l'autoradio d'origine  :colere2:


Seulement parce qu'après réflexion, disons que les HP méritent bien un sujet à part entière.
Astra 1.9 cdti 150 Cosmo Papyrus

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #3 le: 01 mars 2005 à 13:42:42 »
Le probleme, c'est que tu as AUSSI posé cette question dans ce sujet : Astra Forum Index du Forum  -> Sonorisation, GPS, ...->Qualité audio sur CD30  :cool2:

C'est pas pour te faire Ch..., mais les doublons sont penibles quand tu regarde les nouveaux posts et que tu tombe 3 fois sur la meme question. Le fait de lire une question plusieurs fois ne fait pas qu'on connais plus la reponse  :(
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #4 le: 01 mars 2005 à 19:38:58 »
Citation de: xirederf
Le probleme, c'est que tu as AUSSI posé cette question dans ce sujet : Astra Forum Index du Forum  -> Sonorisation, GPS, ...->Qualité audio sur CD30  :cool2:

C'est pas pour te faire Ch..., mais les doublons sont penibles quand tu regarde les nouveaux posts et que tu tombe 3 fois sur la meme question. Le fait de lire une question plusieurs fois ne fait pas qu'on connais plus la reponse  :(



:cool5:  EXACT

D'ailleurs je ne verouille pas, si tu peux avoir tes reponses, je laisse mais c'est vrai qu'a l'avenir, essayez (valable pour tous), de ne pas remettre plusieurs fois les memes posts,  :cool5:  merci !!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #5 le: 01 mars 2005 à 23:29:08 »
Un sujet un post sinon on si retrouve plus surtout pour les nouvo
Sinon celui est bien car pour la pose d'un ampli sa serai bien de savoir ou passe les cables des HP mais également comment y acceder.
Pour les HP j'ai regardé vite fait et il y a sous les portières des vis BTR que l'on retitrer pour enlever les garnitures de porte.
Je ne l'ai pas fait car d'une je n'avais pas ma voiture et de deux je risque d'abimer quelque chose et étant manique :cry:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne SPEED34

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #6 le: 02 mars 2005 à 10:01:33 »
C'est aussi un sujet qui m'interesse car les HP des portes av sont à changer d'urgence à mon avis pour pouvoir ecouter de la musique  :cool2:
Astra break Cosmo cdti 120  IDS+ 17 ' et navi 70

Hors ligne david.cadu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 70
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #7 le: 02 mars 2005 à 13:30:43 »
Citation de: Arsouye
Un sujet un post sinon on si retrouve plus surtout pour les nouvo
Sinon celui est bien car pour la pose d'un ampli sa serai bien de savoir ou passe les cables des HP mais également comment y acceder.
Pour les HP j'ai regardé vite fait et il y a sous les portières des vis BTR que l'on retitrer pour enlever les garnitures de porte.
Je ne l'ai pas fait car d'une je n'avais pas ma voiture et de deux je risque d'abimer quelque chose et étant manique :cry:


J'ai enlevé les vis que tu as vu, mais ensuite, c'est plein d'agraffes, ça ne sort pas, c'est la misère à démonter.  :(

Jamais je n'ai vu ça sur une autre voiture !!!   :colere3:

Concrêtement, je me dis que pour démonter, il faut casser et recoller ensuite .... mais si comme moi tu es maniaque ....

Finalement, comme je dois aller chez mon concessionnaire pour un problème de vitre électrique, je lui poserai la question.
Astra 1.9 cdti 150 Cosmo Papyrus

chocochoco

  • Invité
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #8 le: 02 mars 2005 à 14:23:05 »
Citation de: SPEED34
C'est aussi un sujet qui m'interesse car les HP des portes av sont à changer d'urgence à mon avis pour pouvoir ecouter de la musique  :cool2:


Il faut arreter de croire que les HP sont mauvais sous pretexte que le son est a embêter , le maillon faible dans l histoire c est uniquement le poste et rien que le poste. les HP d origine sont tres bon mais malheureusement je ne peux pas vous le montrer ! mais c est vrai que quitte a persister a changer vos HP cela donnera une experience et vous donnerer vos avisqui je suis sur ne seront pas concluant! Bonne chance!

Hors ligne SPEED34

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #9 le: 02 mars 2005 à 14:57:55 »
Citation de: david.cadu


J'ai enlevé les vis que tu as vu, mais ensuite, c'est plein d'agraffes, ça ne sort pas, c'est la misère à démonter.  :(
.


Tu as enleve le cache au niveau de la poignee de porte a mon avis il y a aussi une vis a cet endroit
Astra break Cosmo cdti 120  IDS+ 17 ' et navi 70

Hors ligne SPEED34

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #10 le: 02 mars 2005 à 15:32:59 »
:roll:
Astra break Cosmo cdti 120  IDS+ 17 ' et navi 70

Hors ligne SPEED34

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #11 le: 02 mars 2005 à 15:34:18 »
Citation de: chocochoco
[Il faut arreter de croire que les HP sont mauvais sous pretexte que le son est a embêter , le maillon faible dans l histoire c est uniquement le poste et rien que le poste. les HP d origine sont tres bon mais malheureusement je ne peux pas vous le montrer ! mais c est vrai que quitte a persister a changer vos HP cela donnera une experience et vous donnerer vos avisqui je suis sur ne seront pas concluant! Bonne chance!


Tu te bases sur quoi pour affirmer cela, je suis installateur de son pro et ancien juge IASCA , j'ai equipé beaucoup de voitures en son tres haut de gamme et le point faible de toutes les installs d'origine ce sont justement les HP .
En changeant les hp d'origine et en gardant l'autoradio c'est le jour et la nuit en qualité sonore.
Je ferais une mesure de courbe de reponse dans l'astra avant et apres le changement des hp pour apporter une preuve concrete de la mediocrité des HP d'origine
Astra break Cosmo cdti 120  IDS+ 17 ' et navi 70

Hors ligne david.cadu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 70
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #12 le: 02 mars 2005 à 18:55:09 »
Citation de: SPEED34
Citation de: chocochoco
[Il faut arreter de croire que les HP sont mauvais sous pretexte que le son est a embêter , le maillon faible dans l histoire c est uniquement le poste et rien que le poste. les HP d origine sont tres bon mais malheureusement je ne peux pas vous le montrer ! mais c est vrai que quitte a persister a changer vos HP cela donnera une experience et vous donnerer vos avisqui je suis sur ne seront pas concluant! Bonne chance!


Tu te bases sur quoi pour affirmer cela, je suis installateur de son pro et ancien juge IASCA , j'ai equipé beaucoup de voitures en son tres haut de gamme et le point faible de toutes les installs d'origine ce sont justement les HP.
En changeant les hp d'origine et en gardant l'autoradio c'est le jour et la nuit en qualité sonore.
Je ferais une mesure de courbe de reponse dans l'astra avant et apres le changement des hp pour apporter une preuve concrete de la mediocrité des HP d'origine


Merci SPEED34, je me sens moins seul avec mes opinions.  :cool5:

Etant jeune,  et ayant donc peu de sous, j'ai toujours eu des autoradios "moyens" mais avec des HP corrects (Pionner à environ 500 FR) et j'ai toujours eu un son très bon, bien meilleur à ce que je connais dans mon Astra à 24000 Euros (!)

Ceci dit, pour ne pas fruster chocochoco, je veux bien concevoir que la qualité de l'autoradio joue un rôle important, mais je persiste à penser que c'est surtout la combinaison HP/emplacement qui est déterminante dans la qualité globale d'un système audio.

SPEED34, puisque tu es un pro dans ce domaine, as-tu démonté les HP d'origine de ton Astra, et si oui, de quelle manière ?

Je regarderai demain s'il est possible de démonter les poignées de portes, mais j'ai un doute.  :(

J'irai demander en fin de semaine à mon concessionnaire, mais je pense que je vais y aller de force, tant pis si je dois recoller ensuite. Ce son m'insupporte et me fatigue, car me donne l'impression que j'ai de la mousse à raser dans les oreilles.  :cry:
Astra 1.9 cdti 150 Cosmo Papyrus

Hors ligne jujuli

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 109
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #13 le: 02 mars 2005 à 18:58:24 »
J'ai ecouté la qualité audio de ce système cd30 mp3 et je trouve que vous exagéré quand même " de la mousse à raser dans les oreilles "
c'est peut etre abusé non ?
Astra 120 CV Cosmo Papyrus.

Hors ligne david.cadu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 70
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #14 le: 02 mars 2005 à 19:04:19 »
Citation de: jujuli
J'ai ecouté la qualité audio de ce système cd30 mp3 et je trouve que vous exagéré quand même " de la mousse à raser dans les oreilles "
c'est peut etre abusé non ?


J'ai voulu donner une image avec la mousse à raser. Disons que le son me parait bouché, qu'il y a un manque cruel de médium.

En écoutant quelques minutes le CD30, ça va, ça passe. Mais en l'écoutant longtemps à un volume modéré, c'est fatiguant.
Astra 1.9 cdti 150 Cosmo Papyrus

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 310 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: