A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 262946 fois)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1035 le: 18 septembre 2009 à 07:47:41 »
Bonjour

quand j'avais pris la mienne c'était de série, mais cela a pu changer.
Tu as une idée sur la composition de ce pack?
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne sebaga57

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1036 le: 18 septembre 2009 à 11:57:27 »
Dans la liste des options que le concessionnaire m'a donné:

Pack Fonctionnel (Roue de secours à encombrement réduit, cendrier et allume-cigare) 100€

Edit: Je suis retourné chez le concessionnaire et j'en ai profité pour poser la question. En fait, quand il parle de l'allume-cigare, c'est uniquement l'allume-cigare en lui-même qui n'est pas fourni sans l'option, mais la prise est là pour pouvoir brancher un GPS ou autre.

Heureusement qu'il n'y a pas de question bête. :cool2:

L'option ne me sert donc à rien.

« Modifié: 18 septembre 2009 à 18:06:08 par sebaga57 »

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1037 le: 19 septembre 2009 à 03:30:42 »
En effet, depuis un certain temps, l'Astra (TT et autres) est sans cendrier, avec à la place un petit vide-poche et une prise allume-cigare avec, je crois, un bouchon.
Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré ça que le cendrier qui ne me sert à rien et est toujours ouvert pour accéder à la prise allume-cigare, et que ce bitonio allume-cigare que je ne sais jamais où ranger :combat2:


Par contre, je vois que la roue de secours (galette) n'est plus de série non plus, c'est un peu plus embêtant  :bizarre1:


Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne sebaga57

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1038 le: 19 septembre 2009 à 12:53:23 »
J'avoue être un peu perdu AstraTJ.

Comme toi, je n'ai pas besoin de cendrier, ni de l'allume-cigare, mais uniquement de la prise. De ce côté tout va bien.

Par contre, côté roue de secours, leurs informations est un peu contradictoire. Sur la fiche tarif, elle fait partie des options alors que sur la fiche technique, il est marqué que c'est en série.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1039 le: 19 septembre 2009 à 13:22:35 »
J'avoue être un peu perdu AstraTJ.

Comme toi, je n'ai pas besoin de cendrier, ni de l'allume-cigare, mais uniquement de la prise. De ce côté tout va bien.

Par contre, côté roue de secours, leurs informations est un peu contradictoire. Sur la fiche tarif, elle fait partie des options alors que sur la fiche technique, il est marqué que c'est en série.
J'ai parlé de la roue de secours galette parce que tu la citais dans le Pack Fonctionnel, mais personnellement je n'en sais pas plus, vu que la répartition des équipement varie très souvent chez Opel.

Sur la fiche technique que j'ai (Chassis 09,75 / 2009C, je ne sais pas si c'est la dernière), la roue de secours à équipement réduit n'est pas en option mais fait patie du Pack Fonctonnel.


Ceci dit, faut voir si tu la veux vraiment. Un bon kit anti-crevaison remplace souvent efficacement, et il faut voir ce qu'on gagne en agencement du coffre.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne sebaga57

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1040 le: 19 septembre 2009 à 13:58:01 »
Sur la fiche technique "Edition 12/08 - Châssis 09,5 / 2009B" : Roue de secours à encombrement réduit: En série

Sur la fiche tarif "Edition 07/09 - Châssis 10 / 2010B" : Roue de secours à encombrement réduit: En option

Je pense donc que maintenant c'est en option sur les derniers modèles. Donc tout dépendra de l'occasion que je trouverais en fin de compte mais la roue de secours, avec ou sans je ferais avec. Ca ne fera pas parti de mes critères d'achats. Comme tu dis, un bon kit anti-crevaison pourra faire l'affaire. Et au pire, ce n'est pas une habitude de crever normalement, ça peut arriver c'est certain, mais pas tous les jours. :wink:

Autre question: J'ai vu des modèles en finition Cosmo qui n'avait pas le système "Clef Opel main libre" avec le bouton Start / Stop. Quelqu'un sait depuis quand c'est en série sur les Cosmo ?

Merci.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1041 le: 19 septembre 2009 à 14:10:48 »
Oui, voilà pour la roue de secours.
Je pensais que tu parlais aussi des modèles 2009.
Si on mélange les années, ça devient beaucoup plus compliqué.

Pour la cla Opel main libre, à la sortie de la TT elle n'existait pas, puis a été disponnible en option, puis est passée de série sur la Cosmo. Je pense que c'est courant 2008, mais peut-être pas dès le début d'année.

P.S.: je crois qu'il y a un sujet ou des sujets qui liste(nt) les équipements par générations pour toutes les H.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne sebaga57

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1042 le: 19 septembre 2009 à 15:56:03 »
Merci beaucoup AstraTJ. :wink:

Je vais aller chercher un peu si je trouve le sujet dont tu parles.

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1043 le: 19 septembre 2009 à 20:12:05 »
quand je branche mon gps je met l'allume cigare dans le cendrier,ca passe nickel et ca ne bouge pas
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1044 le: 19 septembre 2009 à 20:44:48 »
J'crois qu'on fait tous come ça  :lol:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1045 le: 19 septembre 2009 à 20:46:52 »
quand je branche mon gps je met l'allume cigare dans le cendrier,ca passe nickel et ca ne bouge pas
Oui, c'est ce que j'ai fait aussi pendant un temps.
Mais comme je me sers très souvent de la prise AC et que je me sers aussi du cendrier pour mettre la fiche du cordon AC (quand elle n'est pas branchée), ça fait longtemps que l'allume-cigare proprement dit n'a plus vu ni la prise ni le cendrier.

Mais plus que ça, ce qui est génant c'est de devoir avoir le couvercle de cendrier ouvert en permanance ... tant vaut-il ne pas en avoir et avoir un vide-poche.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne sebaga57

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1046 le: 19 septembre 2009 à 23:10:42 »

P.S.: je crois qu'il y a un sujet ou des sujets qui liste(nt) les équipements par générations pour toutes les H.


Rien à faire, je n'arrive pas à trouver le sujet. Mais je n'ai pas encore le "truc" pour maitriser la fonction recherche correctement.

Dans le genre "Le mec pas chiant... :lol:"  j'ai encore une question: Quelqu'un sait si la finition Cosmo en Allemagne est la même qu'en France niveau options, etc... ?

« Modifié: 19 septembre 2009 à 23:13:12 par sebaga57 »

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1047 le: 19 septembre 2009 à 23:53:47 »
Rien à faire, je n'arrive pas à trouver le sujet. Mais je n'ai pas encore le "truc" pour maitriser la fonction recherche correctement.

Dans le genre "Le mec pas chiant... :lol:"  j'ai encore une question: Quelqu'un sait si la finition Cosmo en Allemagne est la même qu'en France niveau options, etc... ?
Il s'agit des différents sujets de cette section:
https://www.astraforum.fr/index.php/board,54.0.html
tu trouveras pour chaque version successive un sujet avec une description et des liens vers les fiches techniques et les tarifs.


Pour l'allemagne, il y a de grandes chances qu'il y ait quelques différences sur les équipements/options.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne sebaga57

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1048 le: 20 septembre 2009 à 00:05:43 »
Il s'agit des différents sujets de cette section:
https://www.astraforum.fr/index.php/board,54.0.html
tu trouveras pour chaque version successive un sujet avec une description et des liens vers les fiches techniques et les tarifs.


Pour l'allemagne, il y a de grandes chances qu'il y ait quelques différences sur les équipements/options.


Merci beaucoup AstraTJ, je vais aller voir ça  :cool5:

Hors ligne sebaga57

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1049 le: 20 septembre 2009 à 21:49:08 »
Et bien voilà, j'ai regardé les liens et je pense (peut-être que je me trompe :reflexion:) que l'option "clé Opel mains libres" à été mis en série sur la finition Cosmo vers juillet/août 2008.

Par contre, j'ai vu sur des sites de ventes que certains véhicules avec une date de première immatriculation après juillet/août 2008 n'ont pas la "clé Opel mains libres". J'en conclu donc que ce sont des véhicules qui étaient encore en stock certainement. Mon raisonnement est-il bon ?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 576 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)