A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 262950 fois)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1020 le: 02 août 2009 à 01:55:33 »
Pour le fusible c'est bien un type B qui se trouve dans la boite à fusibles du coffre, j'avais cramé "malencontreusement" celui de la prise diag' sur la mienne  :mrgrin:

Pour l'optique, dans le coffre, en vis-à-vis de l'optique tu as deux écrous plastiques à déserrer, ensuite y'a une petite astuce.
 Il faut lever légèrement l'optique et pas l'amener vers toi et attendre que ça se déclipse.
En effet, il y a une rotule dans un trou là où l'optique part en s'éfilant. Si tu tires vers toi, l'optique viendra jamais et tu risques de tout péter.

Après, tu défait le cable de l'optique, et tu commences à faire super gaffe, parce que le plastique est super cassant.
Il faut décoller "doucement" la mousse qui sert d'isolant et étanchéité, mieux vaut ne pas la déchirer car tu devras la remetttre en place à la fin. Ensuite, y'a deux clips à déverrouiller, et le fond de l'optique là où sont fixées les ampoules doit venir.

Pour le problème de radar de recul, je peux pas te dire.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1021 le: 02 août 2009 à 02:22:27 »
Merci pour ta première réponse rapide.

Merci pour les infos pour le démontage de l'optique AR (dans la notice, j'ai vu pour berline, GTC et Caravan, mais rien pour la TT)

Pour la boîte à fusible, certes c'est une boîte de "type B", mais mon souci est que, dans la notice, je n'ai rien vu concernant les feux de recul.
Mais à votre avis, peut-il s'agir d'un problème de fusible, vu qu'un seul feu de recul ne marche pas ?
Donc, si quelqu'un sait quel est le fusible, je suis preneur.


Pour le radar de recul, il s'agit d'un radar sur plaque, monté chez Norauto.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1022 le: 02 août 2009 à 02:58:55 »
Vu que dans l'automobile c'est "tout à l'économie", je pense pas qu'il y ai un fusible pour chaque côté. Cela doit être le même.
Au pire, tu les sors un-par-un, tu vas bien finir par trouver celui qui est cramé  :cool2:

Truc à penser, ne pas oublier de rebrancher l'optique avant de remettre le contact, sinon le "check-control" ne détectant pas de consommation sur le faisceau, il va couper l'alimentation du faisceau, donc t'auras plus rien d'allumé (logique).
Pour que ça rentre dans l'ordre, il suffit de rebrancher, couper le contact et le remettre. C'est bon à savoir, et c'est moi qui avait du expliquer ça au mécano après qu'il ai débranché l'optique du faisceau contact mis, et qu'il comprennait pas pourquoi ça se rallumait pas en rebranchant. Je lui explique, et il me sort: "vous croyez ??"
Naaaannn j'crois pas, j'en suis sûr  :mrgrin:
Des fois, j'me demande si on en connait pas plus que les mécanos  :lol:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1023 le: 02 août 2009 à 08:57:56 »
pour le fusible , je suis du meme avis que BBT  :smiley: ....change l ampoule tu verras si c est lié apres  :smiley:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1024 le: 02 août 2009 à 22:32:32 »
Merci pour vos conseils.

BBT, grace à ta super description, tu m'as permis de réparer en ... 3 secondes :cool2:
C'étaient simplement les vis plastiques qui étaient dévissées.

Je devais prendre la voiture, mais par curiosité, j'ai regardé dans le coffre où étaient ces vis. J'ai vu qu'elles étaient dévissées, je les revisse, pensant faire la réparation en rentrant, et ô surprise : tout remarchait :content:

Du coup, j'ai regardé l'autre bloc, elles étaient aussi un peu dévissées.
Donc, à vérifier de temps en temps.


« Modifié: 02 août 2009 à 23:20:40 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1025 le: 02 août 2009 à 22:45:17 »
Nickel  :bon:

J'ai précisé, parce quand j'avais voulu démonter l'optique, j'avais failli tout arracher  :mrgrin:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1026 le: 28 août 2009 à 01:46:44 »
Salut la compagnie,

Je viens poster pour tous les possesseurs de TT qui veulent un peu plus automatiser la manoeuvre du toit.
Nous on a le droit à la manoeuvre par la clef, si on a la finition Cosmo, mais faut rester appuyé, et c'est assez gavant en plus de cramer les piles. C'est pour la sécurité, mais ça gave quand même  :lol:

Pour les cabriolets Audi et VW il existe un petit module fait par Mods4cars qui permet d'automatiser l'ouverture et fermeture du toit à la clef, alors que ce n'est même pas prévu d'origine sur certains modèles.
Bref, avec 3 impulsions sur la clef, on peut ouvrir/fermer le toit. Plus besoin de rester appuyé !!

ça fait plusieurs mois que je cherche un module pour nos titines, sans succès, jusqu'à aujourd'hui  :content:

J'ai trouvé un module à 160€ fait par des allemands qui permet de faire la même chose en se branchant sur le bus CAN de la voiture. Un avantage de ce module, un seul appui pour ouvrir/fermer. L'inconvénient: ça n'utilise pas la clef d'orgine mais un autre boitier.

L'adresse du module: http://mp-carcreations.de/html/att_funkmodul.html

Voilà à quoi ressemble le boitier qui répond au doux nom de "Astra TT Funkmodul":


Il semblerait que la même chose soit faisable avec les alarmes Beeper Zenn qui ont un boitier de commande bi-directionnel, mais j'ai peu d'infos sur ça.

Je vais prendre contact avec la société qui fait ce boitier la semaine prochaine pour avoir plus d'infos en anglais, parce que l'allemand j'comprends rien :)

J'pense que je créerai un sujet dédié sur le forum, et je servirais p-e de cobaye le mois prochain  :mrgrin:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1027 le: 31 août 2009 à 21:18:49 »
Merci pour l'info :bien:

Mais personnellement, faire cette installation et avoir un module de plus à se trimballer juste ne pas avoir à maintenir appuyé, je n'en vois pas trop l'intérêt :non:

Et en cas de problème inopiné, bonjour la garantie si on doit se pointer avec ça chez Opel !

... Mais ce n'est que mon avis personnel.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1028 le: 31 août 2009 à 21:24:19 »
Vu que ça se doit se brancher sur le bus CAN, je pensais le brancher sur la prise diagnostics.
Donc aucune installation définitive et ainsi, j'peux l'enlever si j'ai besoin d'aller chez Opel.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1029 le: 31 août 2009 à 22:00:36 »
Vu que ça se doit se brancher sur le bus CAN, je pensais le brancher sur la prise diagnostics.
Donc aucune installation définitive et ainsi, j'peux l'enlever si j'ai besoin d'aller chez Opel.

En tous cas, leur installation est beaucoup plus complexe : montage et branchement derrière le comodo des lumières derrière le tableau de bord
http://mp-carcreations.de/Funk_Einbauanleitung_ATT.pdf
(lien "ANLEITUNGEN” en bas du lien que tu avais donné)

Peut-être que ça pourrait être branché sur la prise Diag, mais il faudrait le schéma ... et je crois qu'il y a plusieurs bus CAN, donc pas sûr ...
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1030 le: 31 août 2009 à 22:09:29 »
Oui j'avais vu.
Je leur ai envoyé un mail pour demander plus de précisions, et notamment savoir s'il était possible de faire le branchement au niveau de la prise diag sans utiliser de connexions vampire.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1031 le: 03 septembre 2009 à 22:13:16 »
Oui j'avais vu.
Je leur ai envoyé un mail pour demander plus de précisions, et notamment savoir s'il était possible de faire le branchement au niveau de la prise diag sans utiliser de connexions vampire.
OK, tiens nous au courant.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1032 le: 03 septembre 2009 à 22:30:18 »
Voilà le mail que j'ai reçu:
Citer
Hello,

for the module its the best place to connect it.
The module is not connected to the CAN BUS!
All the wires that are needed are at that place.

Your Opel dealer cannot find this module with his equipment.

The shipping price to France: 13,90 Euro

Greetings
Marcus


Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, ils me disent que ça ne se connecte pas sur le bus CAN (mais n'ont pas précisé sur quel bus du coup), qu'à cet endroit il y a tous les cables nécessaires et que c'est l'endroit où il y a le plus de place pour mettre le boitier (derrière le potar d'allumage des phares).
frais de port : 13,90€
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1033 le: 04 septembre 2009 à 01:08:07 »
Voilà le mail que j'ai reçu:

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, ils me disent que ça ne se connecte pas sur le bus CAN (mais n'ont pas précisé sur quel bus du coup), qu'à cet endroit il y a tous les cables nécessaires et que c'est l'endroit où il y a le plus de place pour mettre le boitier (derrière le potar d'allumage des phares).
frais de port : 13,90€
Merci.

Ils ne disent pas "le plus de place", mais "la meilleure place" ... parce qu'en effet il y a tous les cables nécessaires.

Ils ne disent pas quel bus ... parce que ce n'est pas prévu de le connecter sur un bus

En effet, sur la doc d'install, je vois (grace aux images et à quelques mots d'allemand qui est un peu loin pour moi) qu'on parle de connecter directement sur plusieurs cables (Kabel) de plusieurs faisceaux (Kabelbaum) : un faisceau qui va vers la porte (Torr), un qui va vers le montant de parebrise ("A Saüle") ...


Ils disent aussi qu'Opel ne peut trouver le module avec leur équipent ...
... Je veux bien le croire pour le cas général, mais en cas de problème spécifique au ou toit (au quelques autres problèmes électriques)ls risquent à mon avis tomber dessus, et l
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne sebaga57

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle (57)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #1034 le: 18 septembre 2009 à 02:06:41 »
Après un passage chez Opel où j'ai eu l'occasion de voir la Twintop en finition Linea Rossa, j'ai une question qui me trotte dans la tête.

Sachant que je suis intéressé par la finition Cosmo, et que je n'ai pas eu l'occasion de la voir, je me demandais:  Y'a t'il une prise allume-cigare ou faut t'il prendre le Pack Fonctionnel obligatoirement ?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 539 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google