A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 262959 fois)

Hors ligne marsupilami

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • Localisation: charleroi
  • Pays: Belgique
  • ASTRA TWINTOP 1.9 cdti cosmo sport
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #960 le: 28 mai 2009 à 17:24:27 »
salut

pour se qui est de discuter le prix, il faut chercher apres le moindre défaut griffe dans le cuir ou la carrosserie , pneu a remplacer ou tres proche des témoins d usure, ou tout autre pièce mécanique présentant une usure asser prononcée  :wink:

pour se qui est de la plaque en metal  se qui arrive tres souvent c est que elle se decolle, il faut savoir que se genre de plaque est realisee par emboutissement les lettre et chiffres sont donc decouper mais apres un certain temps la ou sa as ete decouper la partie blanche se decolle et donc tu obtient une plaque illisible  :non: sans compter les insecte qui vont se coincer dans les caractères une en plexi est donc bien meilleur puisque elle ne se deterriore pas et est plus facile d entretien. :wink:


Hors ligne Dav71

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mâcon 71
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #961 le: 28 mai 2009 à 17:52:56 »
Ok merci pour les renseignements.

J'essaierai de voir les défauts oui, à première vue elle m'a parue vraiment nikel (pas de rayures et pneus assez bon je pense,elle n'a que 14 000km) mais je chercherais  :mrgrin:

A ++
Dav

Hors ligne marsupilami

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • Localisation: charleroi
  • Pays: Belgique
  • ASTRA TWINTOP 1.9 cdti cosmo sport
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #962 le: 28 mai 2009 à 18:27:41 »
...qui cherche trouve... :wink: :moqueur3:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #963 le: 29 mai 2009 à 00:22:00 »
...
Je ne vois pas quel est l'intérêt  :reflexion:
Si tu peux m'éclairer  :?:
Merci
...
...
pour se qui est de la plaque en metal  se qui arrive tres souvent c est que elle se decolle, il faut savoir que se genre de plaque est realisee par emboutissement les lettre et chiffres sont donc decouper mais apres un certain temps la ou sa as ete decouper la partie blanche se decolle et donc tu obtient une plaque illisible  :non: sans compter les insecte qui vont se coincer dans les caractères une en plexi est donc bien meilleur puisque elle ne se deterriore pas et est plus facile d entretien. :wink:
C'est exactement ça.
Et si tu as le malheur d'avoir une lettre ou chiffre fermé au milieu, ça n'a aucune chance de tenir à cause de la pliure due au parechoc en pointe
J'ai dû changer 2 fois (gratuitement) en quelques mois, avant de me décider de passer au plexiglas.

... mais il y a un topic dédié à ce sujet


pour le filet je sais que sa fait partie des accessoires par contre je sais pas si il faut le demander a la commande ou si les encoche sont prévue d office dans les panneau de porte arr, c est amovible tu le met et tu le retire comme tu veux le seul inconveniant cest que sa bloques les places arr mais bon les place arr detoiter au dessus de 60 - 70 km/h c est vite la galere(pour les passager  :lol: )


En effet, il y a eu un débat non tranché quelque part sur le forum.
Il suffit de vérifier que ta future Astra a les trous sur les paneaux latéraux (sous la vitre arrière près des portes avants), et une encoche au-dessus des ceintures arrières centrales.
A mon avis, ça m'étonnerait qu'Opel ait prévu 2 types d'habillage.
Tu peux aussi te renseigner auprès du service accessoires.


...
J'essaierai de voir les défauts oui, à première vue elle m'a parue vraiment nikel (pas de rayures et pneus assez bon je pense,elle n'a que 14 000km) mais je chercherais  :mrgrin:
...
Pour la négo, outre ce qu'a dit Marsupilami pour faire baisser le prix de vente, tu peux aussi négocier sur la valeur de reprise, ou sur des petits "plus" offerts (accessoires comme filet anti-remou, tapis, ... ou services comme garantie, 1ere révision, ...).
C'est parfois plus facile à obtenir, car ils ont souvent plus de marge de manoeuvre sur ces points annexes que sur le prix de vente du véhicule.



...
Oui c'est un projet sur une TwinTop d'Avril 2007, une 1.9CDTI Cosmo.

Elle est en concession à 23 000 Euros et 14 000Km. Le problème c'est que je l'ai vu sur le site Opel (concession voisine et même gérant) à 21 000 Euros.
...
Comme elle vient d'avoir 2 ans, assure-toi qu'elle a eu ses deux premières révisions, l'intermédiaire dite des "1 an / 30000 km" et la complète des "2 ans / 60000 km" ... même si elle n'a que 14000 km.
Ca, ça ne fait pas partie de la négo, c'est obligatoire.

Et pour le fait de l'avoir vu moins chère sur le site, ne te prives pas de leur dire !

« Modifié: 29 mai 2009 à 00:34:54 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Dav71

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mâcon 71
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #964 le: 29 mai 2009 à 09:32:11 »
Salut,

Il suffit de vérifier que ta future Astra a les trous sur les paneaux latéraux (sous la vitre arrière près des portes avants), et une encoche au-dessus des ceintures arrières centrales.
Il me semble les avoir vu et ça avait été ma première interrogation pendant l'essai...j'avais oublié de lui demander en rentrant tellement j'étais encore sous le charme... :love:

Pour la négo, outre ce qu'a dit Marsupilami pour faire baisser le prix de vente, tu peux aussi négocier sur la valeur de reprise, ou sur des petits "plus" offerts (accessoires comme filet anti-remou, tapis, ... ou services comme garantie, 1ere révision, ...).
C'est parfois plus facile à obtenir, car ils ont souvent plus de marge de manoeuvre sur ces points annexes que sur le prix de vente du véhicule.

Très bonne idée  :bien:

Comme elle vient d'avoir 2 ans, assure-toi qu'elle a eu ses deux premières révisions, l'intermédiaire dite des "1 an / 30000 km" et la complète des "2 ans / 60000 km" ... même si elle n'a que 14000 km.
Ca, ça ne fait pas partie de la négo, c'est obligatoire.

Je ne savais pas ça, je prendrais donc bien soin de tout lui demander  :wink:

Et pour le fait de l'avoir vu moins chère sur le site, ne te prives pas de leur dire !

Tu m'étonnes  :mouais:

Merci pour tous ces conseils judicieux.

« Modifié: 29 mai 2009 à 09:35:39 par Dav71 »

Hors ligne Dav71

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mâcon 71
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #965 le: 15 juin 2009 à 08:32:15 »
Salut tout le monde,

Enfin j'ai trouvé une Twintop  :joyeux2: 1.9CDTi Cosmo
Elle est de fin décembre 2007 avec 25 000km.
Je l'ai trouvé chez un particulier mais garantie jusqu'en décembre 2011 (limite mieux qu'en concession sur de l'occase)
Je la récupère dimanche.

A ++

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #966 le: 15 juin 2009 à 09:47:02 »
 :cool5: content pour toi !  :wink:

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #967 le: 15 juin 2009 à 10:06:10 »
Et dire que la mienne qui est de juillet 2007, a déjà 42200km  :o
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne Dav71

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mâcon 71
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #968 le: 15 juin 2009 à 10:16:51 »
Re,

Moi elle ne va pas énormément roulée depuis que j'ai changé de taf je fais entre 10 000 et 12 000 par an  :zen: au lieu des 25/30 000 que je faisais auparavant  :(

Il me manqueras juste le radar de recul (est-ce "indispensable" sur ce model d'ailleurs, quels sont vos avis ? )

Merci

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #969 le: 15 juin 2009 à 14:00:30 »
Oui je pense que c'est indispensable sur cette voiture, vu que la visibilité arrière est très mauvaise.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #970 le: 15 juin 2009 à 18:41:44 »
Oui je pense que c'est indispensable sur cette voiture, vu que la visibilité arrière est très mauvaise.

:+1):
Mais tu peux en mettre un toi même...
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3996.0.html
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #971 le: 15 juin 2009 à 19:52:10 »
Oui je pense que c'est indispensable sur cette voiture, vu que la visibilité arrière est très mauvaise.

C'est pire que dans la GTC ?

Car finalement, on s'habitue, et je me débrouille très bien sans.  :wink:

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #972 le: 15 juin 2009 à 21:53:26 »
J'ai jamais conduit de GTC, donc je pourrais pas dire  :lol:
Par contre, j'ai l'impression que la vitre arrière est encore moins large sur la TT que sur la GTC, parce qu'il y a deux bandes noires verticales.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #973 le: 15 juin 2009 à 22:05:07 »
Re,

Moi elle ne va pas énormément roulée depuis que j'ai changé de taf je fais entre 10 000 et 12 000 par an  :zen: au lieu des 25/30 000 que je faisais auparavant  :(

Il me manqueras juste le radar de recul (est-ce "indispensable" sur ce model d'ailleurs, quels sont vos avis ? )

Merci
Content pour toi :content:
Tu verras, quand tu auras la twintop, ton kilométrage va augmenter, tellement c'est un plaisir de rouler dans cette voiture :cool2:

Je confirme, n'hésite pas à monter un radar de recul dès que tu l'as.

J'ai jamais conduit de GTC, donc je pourrais pas dire  :lol:
Par contre, j'ai l'impression que la vitre arrière est encore moins large sur la TT que sur la GTC, parce qu'il y a deux bandes noires verticales.
Moi non plus je n'ai jamais conduit de GTC, mais au jugé, la vitre est probablement plus étroite, mais je pense surtout qu'on voit moins bas derrière, à cause de la hauteur de la vitre et du coffre.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Dav71

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mâcon 71
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #974 le: 15 juin 2009 à 22:06:25 »
Sur mon actuelle je n'en ai pas et honnêtement ça ne me manque pas (Astra G) ceci dit ce sont 2 models différents alors je me pose la question.
Concernant le montage moi même je m'y suis penché de prêt mais l'idée de percer mon pare-choc me fait un peu peur puis après,où passer tous ces fils,faut-il démonter le pare-choc,... tant de questions lol
Merci pour vos avis qui vont pour la plus-part dans le même sens

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 467 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.