A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 262939 fois)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #915 le: 05 janvier 2009 à 17:30:34 »
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir vos avis au sujet de l'habitabilité à l'avant: mon problème est que je mesure 1.90m et tous les CC que j'ai jusque-là essayé m'ont posé problème ! Sans trop exagérer  :mrgrin: je peux dire que je vois directement la route au-dessus du pare-brise, mon nez étant à hauteur de la barre du haut de celui-ci! Je vous raconte pas le topo quand le toit est fermé!  :nul:
Y'a-t-il donc des asperges comme moi qui possèdent une TT et qui s'en sortent très bienau quotidien?  :moqueur3: Car si j'en achète une elle sera utilisée quotidiennement. :bave2:
J'ai pris Rdv avec ma concession, je vais en essayer une lundi matin si elle est dispo pour me faire une idée, mais j'aimerais avoir vos avis avant histoire d'avoir un aperçu de vos expériences. Merci d'avance les amis  :groupe:
Je mesure 1,87 et ça passe pour moi avec les sièges en cuir.
J'ai déscendu le siège à fond et j'ai réglé l'assise du siège au maxi vers l'arrière ce qui fait que j'ai les fesses plus basses, résultat c'est ok pour moi.
Le seul hic quand on est grand avec cette voiture, c'est que le rétro bouffe une bonne partie de la vision avant, mais on s'y fait.

Du coup, quand je conduis la 307 du boulot, j'ai l'impression de conduire un bus  :lol:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne Guillaume14

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #916 le: 05 janvier 2009 à 23:09:51 »
Et quand tu roules décapoté pas de souci particulier?
GTC 1.4L 90ch Twinport noire métallisée 3700km
+
Alfa Romeo MiTo 1.4L Turbo 155ch noir etna 6300km

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #917 le: 05 janvier 2009 à 23:17:56 »
Effectivement le rétro électro-chromatique est très volumineux (mais tellement agréable surtout en mode décapoté) - et placé assez bas, mais on s'habitue.
Moi qui ne suis pas aussi grand, je pourrais baisser le siège pour qu'il gène moins, mais je reste le crâne presque au raz du toit, donc comme les plus grands.

Moi, ce qui me surprend quand je change de voiture, c'est la peu de champ de vision arrière dans les autres rétros.


Et quand tu roules décapoté pas de souci particulier?
Comme je disais plus haut, quand on essaie une TT pour la première fois, il faut commencer en mode capoté pour prendre ses marques.
Car en mode décapoté, le montant du toit donne l'impression de limiter le champ de vision en hauteur, face à l'immensité du ciel, mais ce n'est qu'une impression, puisqu'on conduit très bien en mode capoté.

« Modifié: 05 janvier 2009 à 23:21:00 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #918 le: 05 janvier 2009 à 23:22:41 »
Et quand tu roules décapoté pas de souci particulier?

Aucun souci à part un peu de vent dans le haut de tête, mais bon c'est ce qu'on recherche quand on a un cab' non ?  :mrgrin:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne Guillaume14

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #919 le: 06 janvier 2009 à 09:47:05 »
Aucun souci à part un peu de vent dans le haut de tête, mais bon c'est ce qu'on recherche quand on a un cab' non ?  :mrgrin:

 :mrgrin: :mrgrin: :mrgrin: Yes!!  :mrgrin: :mrgrin: :mrgrin:
GTC 1.4L 90ch Twinport noire métallisée 3700km
+
Alfa Romeo MiTo 1.4L Turbo 155ch noir etna 6300km

Hors ligne Guillaume14

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #920 le: 07 janvier 2009 à 13:06:22 »
Je viens d'essayer la TT de mon concessionnaire!  :content: Modèle Linea Rossa en CDTi 150: j'adore cette caisse! :love: Je craignais à cause de ma taille, en fait tout va bien en réglant le siège à fond en bas comme conseillé plus haut, ma tête ne cogne pas le plafond loin de là donc super; j'ai apprécié le cuir chauffant, c'est génial surtout de ce temps-là! J'ai osé décapoter et rouler un peu pour voir le ressenti, je ne prends presque pas de vent dans le visage  :mrgrin: J'ai vite recapoter car avec -5° ça craignait un peu! Je suis donc très satisfait de cet essai et souhaite encore plus vendre mon Alfa et en acheter une d'occaz'.
GTC 1.4L 90ch Twinport noire métallisée 3700km
+
Alfa Romeo MiTo 1.4L Turbo 155ch noir etna 6300km

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #921 le: 07 janvier 2009 à 13:25:25 »
Je pense vendre la mienne dans quelques mois pour une A4 cabrio  :cool2:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne marsupilami

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • Localisation: charleroi
  • Pays: Belgique
  • ASTRA TWINTOP 1.9 cdti cosmo sport
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #922 le: 07 janvier 2009 à 16:24:13 »
Je pense vendre la mienne dans quelques mois pour une A4 cabrio  :cool2:
l A5 arrive tres bientot :wink:

Je viens d'essayer la TT de mon concessionnaire!  :content: Modèle Linea Rossa en CDTi 150: j'adore cette caisse! :love: Je craignais à cause de ma taille, en fait tout va bien en réglant le siège à fond en bas comme conseillé plus haut, ma tête ne cogne pas le plafond loin de là donc super; j'ai apprécié le cuir chauffant, c'est génial surtout de ce temps-là! J'ai osé décapoter et rouler un peu pour voir le ressenti, je ne prends presque pas de vent dans le visage  :mrgrin: J'ai vite recapoter car avec -5° ça craignait un peu! Je suis donc très satisfait de cet essai et souhaite encore plus vendre mon Alfa et en acheter une d'occaz'.
franchement moi c est mon 1er cabrio mais j en suis tres content niveau taille je peut pas dire vu ma grande taille  :cool2: mais sinon c est vraiment genial jusque 16° je roule decapoter en dessous sa deviens frais (j ai tenter a -2° mais je n ai tenus que 10min  :mrgrin: )




Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #923 le: 07 janvier 2009 à 16:37:43 »
l A5 arrive tres bientot :wink:
franchement moi c est mon 1er cabrio mais j en suis tres content niveau taille je peut pas dire vu ma grande taille  :cool2: mais sinon c est vraiment genial jusque 16° je roule decapoter en dessous sa deviens frais (j ai tenter a -2° mais je n ai tenus que 10min  :mrgrin: )

A5 cabrio, c'est "légèrement" au dessus de mon budget  :lol:

Tiens, il fait -4° avec plein de soleil, j'me tate ) tenter l'expérience  :reflexion:
J'ai roulé décapoté avant Noël, mais il faisait 10°. Avec la clim sur 24°, le Windstop et les sièges chauffants ça passait, alors que j'avais qu'un simple sweat.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne marsupilami

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • Localisation: charleroi
  • Pays: Belgique
  • ASTRA TWINTOP 1.9 cdti cosmo sport
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #924 le: 07 janvier 2009 à 17:22:40 »
tu n est pas frilleux alors  :lol: jusque 13° j ai tenus mais avec le chauffage affond et les siege chauffant et le saute vent  :moqueur3:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #925 le: 07 janvier 2009 à 18:32:49 »
:!::!::!::!::!::!: ATTENTION !
Selon la documentation, il y a une température en-dessous de laquelle la manipulation du toit (à l'ouverture ou à la fermeture) est volontairement impossible (signalée par des beeps sonores).
Je n'ai pas la valeur exacte en tête, c'est entre -5 et -15°

Par ailleurs, je pense que le froid et le gel accroissent le risque de dysfonctionnement.

Donc, en dessous de zéro, il vaut mieux éviter, ça serait bête que le toit se bloque ouvert ou, pire, à mi-course.



Moi j'ai roulé décapoté le 31 décembre ... il faisait 15°, mais je n'avais pas le windstop car je l'ai remisé depuis fin novembre.
Avec le windstop, le chauffage, les sièges chauffants, on peut descendre plus bas.
Mais bon, j'avoue que je décapotais plus dans ce genre de conditions la 1ere année que maintenant.


Je viens d'essayer la TT de mon concessionnaire!  :content: Modèle Linea Rossa en CDTi 150: j'adore cette caisse! :love: Je craignais à cause de ma taille, en fait tout va bien en réglant le siège à fond en bas comme conseillé plus haut, ma tête ne cogne pas le plafond loin de là donc super; j'ai apprécié le cuir chauffant, c'est génial surtout de ce temps-là! J'ai osé décapoter et rouler un peu pour voir le ressenti, je ne prends presque pas de vent dans le visage  :mrgrin: J'ai vite recapoter car avec -5° ça craignait un peu! Je suis donc très satisfait de cet essai et souhaite encore plus vendre mon Alfa et en acheter une d'occaz'.
:bien: Baptême réussi  :winner: :victoire: :content:


« Modifié: 07 janvier 2009 à 18:35:01 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Guillaume14

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #926 le: 08 janvier 2009 à 10:46:51 »
Je pense vendre la mienne dans quelques mois pour une A4 cabrio  :cool2:

Message subliminal??  :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: Non désolé mais je veux le moteur 1.8 140chx essence  :smiley:
GTC 1.4L 90ch Twinport noire métallisée 3700km
+
Alfa Romeo MiTo 1.4L Turbo 155ch noir etna 6300km

Hors ligne Guillaume14

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
  • Pays: France
Re : Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #927 le: 08 janvier 2009 à 10:54:00 »
:bien: Baptême réussi  :winner: :victoire: :content:
Oui baptême réussi  :cool5: :cool5: J'ai hâte de réussir à vendre mon Alfa, j'ai déjà trouvé une occaz' pile poil ce que je veux: TT cosmo argent étoile, cuir brun, windstop, moteur 1.8 essence, 13000km, de 2007 donc normalement l'intérieur noir laqué ( J'adore!  :love: ) Faut que j'appelle le vendeur voir si elle est toujours dispo  :reflexion:
GTC 1.4L 90ch Twinport noire métallisée 3700km
+
Alfa Romeo MiTo 1.4L Turbo 155ch noir etna 6300km

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #928 le: 08 janvier 2009 à 11:52:49 »
t'es décu de ton alfa?  :bizarre2:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne Guillaume14

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #929 le: 09 janvier 2009 à 11:37:07 »
C'est confirmé elle est toujours en vente et il a baissé son prix en plus!  :content: Il la vend à regret car il a un véhicule de fonction, d'où le faible kilométrage.
Concernant l'Alfa le problème n'est pas tant la voiture que la marque: en fait le service clientèle est vraiment à ch..r  :nul: , ils te vendent une caisse neuve et après ils te connaissent plus, tu les contactes c'est à peine si tu les déranges, ils ne répondent pas aux mails etc... Ca me gonfle à un point... Et la voiture: le moteur est très bien, très performant; le problème c'est le chassis: je ne me sens pas en confiance dedans comme je peux l'être dans la GTC de ma chérie, l'Alfa est trop joueuse, elle donne un ressenti de pas être stable sur ses roues c'est assez stressant. Donc voilà je reviens à mes amours d'Opeliste  :love: L'astra TT aujourd'hui et quand j'aurais de la place je me rachète une Calibra V6 pour mon petit plaisir :bave2: :love:
GTC 1.4L 90ch Twinport noire métallisée 3700km
+
Alfa Romeo MiTo 1.4L Turbo 155ch noir etna 6300km

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 531 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: