A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 262941 fois)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #885 le: 01 octobre 2008 à 14:34:10 »
Pour les ailettes, occupes toi en rapido, car en "forçant" je pense que la pompe hydraulique du mécanisme du toit n'aime pas trop ça.
Ils changent les servo-moteurs qui pilotent les ailettes, par contre, oblige les à te changer les deux, car ils m'en ont changé qu'un, et maintenant c'est le deuxième qui déconne.

Ils me le changent la semaine prochaine.

Pour ton autoradio, oui tu peux le monter en achetant un adaptateur Fakra->ISO.
Par contre tu perdras le pilotage de l'ordinateur de bord depuis l'autoradio, et tu perdras aussi la possibilité de commander l'autoradio depuis les commandes du volant, sauf si ton autoradio possède une interface optionnelle de pilotage avec les commandes au volant d'origine (c'est le cas pour les Alpine et le Pioneer par exemple).

« Modifié: 01 octobre 2008 à 14:36:44 par BBT »
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #886 le: 01 octobre 2008 à 16:05:34 »

Pour ton autoradio, oui tu peux le monter en achetant un adaptateur Fakra->ISO.
Par contre tu perdras le pilotage de l'ordinateur de bord depuis l'autoradio, et tu perdras aussi la possibilité de commander l'autoradio depuis les commandes du volant, sauf si ton autoradio possède une interface optionnelle de pilotage avec les commandes au volant d'origine (c'est le cas pour les Alpine et le Pioneer par exemple).

sans l'adaptateur commande aux volants, tu peux toujours piloté l'odb (conso, odb 1 et2 ) mais tu ne peux plus régler l'horloge par exemple

Hors ligne dj cd

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Somme
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #887 le: 01 octobre 2008 à 21:50:40 »
Pour les ailettes, occupes toi en rapido, car en "forçant" je pense que la pompe hydraulique du mécanisme du toit n'aime pas trop ça.
Ils changent les servo-moteurs qui pilotent les ailettes, par contre, oblige les à te changer les deux, car ils m'en ont changé qu'un, et maintenant c'est le deuxième qui déconne.

Ils me le changent la semaine prochaine.

Pour ton autoradio, oui tu peux le monter en achetant un adaptateur Fakra->ISO.
Par contre tu perdras le pilotage de l'ordinateur de bord depuis l'autoradio, et tu perdras aussi la possibilité de commander l'autoradio depuis les commandes du volant, sauf si ton autoradio possède une interface optionnelle de pilotage avec les commandes au volant d'origine (c'est le cas pour les Alpine et le Pioneer par exemple).

en forçant je pensais juste en m'y reprenant à plusieurs fois sur le bouton

sinon je pense que je vais changer mon autoradio pour le MP3 mais l'investissement n'est pas le même...

Je vous tiens au courant.
A bientôt

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #888 le: 01 octobre 2008 à 21:54:04 »
en forçant je pensais juste en m'y reprenant à plusieurs fois sur le bouton

sinon je pense que je vais changer mon autoradio pour le MP3 mais l'investissement n'est pas le même...

Je vous tiens au courant.
A bientôt

Oui oui, t'inquiète j'avais bien compris.
Mais quand tu fais ça, tu entends la pompe qui démarre un coup pour vérifier si les pièces sont bien en butée, et donc tu la fais forcer.
Je pense qu'à la longue, ce n'est pas très bon.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #889 le: 02 octobre 2008 à 01:11:24 »
 :bienvenue: Bienvenu au club des Twintoppers  :joyeux2:

Pour ce qui est du détoitage en roulant, tu dois avoir un problème de capteur.
Est-ce que tu as un signal sonore ? Comme il y a plusieurs signaux différents selon les cas, cela permettrait d'aider au diagnostic.
Je suppose bien sur que tu as le filet couvre bagages en place quand tu essaies.

C'est une garantie Peugeot que tu as ?J'espère qu'ils seront compétents pour ces problèmes de toit, qui sont très spécifiques.

« Modifié: 02 octobre 2008 à 01:13:31 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne dj cd

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Somme
  • Pays: France
Re : Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #890 le: 02 octobre 2008 à 15:06:59 »
:bienvenue: Bienvenu au club des Twintoppers  :joyeux2:

Pour ce qui est du détoitage en roulant, tu dois avoir un problème de capteur.
Est-ce que tu as un signal sonore ? Comme il y a plusieurs signaux différents selon les cas, cela permettrait d'aider au diagnostic.
Je suppose bien sur que tu as le filet couvre bagages en place quand tu essaies.

C'est une garantie Peugeot que tu as ?J'espère qu'ils seront compétents pour ces problèmes de toit, qui sont très spécifiques.

Effectivement j'ai un son genre dong assez grave,
mon astra détoite sans que le filet soit mis,
sinon concernant la garantie, c'est effectivement une garantie peugeot mais c'est opel qui touche à l'astra...
sauf pour ce qui est frein ou pièce d'usure.
Ils peuvent pas la passer au tech 2...
Sinon un CD40 MP3 se trouve t'il sur le marché de l'occasion ? un GID à la place de l'écran d'origine est il possible?


Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #891 le: 02 octobre 2008 à 23:38:04 »
Effectivement j'ai un son genre dong assez grave,
mon astra détoite sans que le filet soit mis,
sinon concernant la garantie, c'est effectivement une garantie peugeot mais c'est opel qui touche à l'astra...
sauf pour ce qui est frein ou pièce d'usure.
Ils peuvent pas la passer au tech 2...
Sinon un CD40 MP3 se trouve t'il sur le marché de l'occasion ? un GID à la place de l'écran d'origine est il possible?


C'est marrant, quand j'au eu ma TT qui était aussi un Véhicule de Direction, elle détoitait aussi sans que le filet couvre bagages soit en place ... c'était pas très rassurant, une erreur est vite arrivée,
Le Tech 2 indiquait un défaut capteur, qu'ils ont d'abord changé, puis le faisceau ...
... et aussi le filet, car une fois, en position Easy Load je l'avais accroché comme ils se doit à la vitre arriere ... et quand j'ai retoité, il s'est transformé en ... rideau pare-soleil :o :lol:

Il se peut que ces 2 petit problème soient liés.


Pour ce qui est de changer le display ou l'autoradio, c'est possible, mais attention :!: il faut qu'ils aient été déprogrammés par Opel sur l'ancien véhicule, sinon ils sont inutilisables sur un nouveau véhicule ... donc prendre ses précautions en achat d'occasion.
-> cf sujets ad-hoc


Pour la garantie, il vaut mieux comme ça :bien:

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne dj cd

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Somme
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #892 le: 11 octobre 2008 à 23:09:55 »
Après 1200km, me revoilà, donc comme je l'ai mis dans ma présentation, problème d'autoradio quand j'écoute un CD il se met à fond ou rien, je suis obligé de couper le contact pour régler le son...

Peugeot ne veux pas me prendre l'astra avant 2 mois et demi (fin de leur franchise d'assurance) passé ce délai il feront tout ce qu'il y a à faire sur l'astra chez opel (dont le remplacement de l'autoradio si nécessaire (je négocierai bien un avic...), changement des capteurs (filet plus vitesse apparement) même si en vérifiant la vitesse dans les menu cachés elle est correcte. et les palettes si elles recommencent leur problème de non sortie.

Quand pensez vous?

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #893 le: 12 octobre 2008 à 16:50:20 »
A la réflexion, il y a de grandes chances que le problème de ton filet et l'interdiction d'ouverture en roulant soient liées ... VOLONTAIREMENT.
En effet, en l'absence de données d'un capteur, le logiciel fait en principe ce qui est le moins dangereux ou le moins bloquant.
Ton problème sur le filet n'interdit pas la manoeuvre du toit (même si il y a un petit danger pour la mécanique à ne pas l'avoir en place, car ce serait bloquant d'interdire toute manoeuvre)
... Mais il se peut que cela interdit de le faire en roulant (car ce serait très dangereux si, en roulant, le toit ne pouvait pas finir sa course à cause de bagages qui dépassent, ou si le mécanisme se détériorait en roulant).

J'avoue que quand j'ai eu mon problème de filet non capté, je ne sais plus si je pouvais manier le toit en roulant.

Pour ce qui est de la garantie, réponse sur ton post, car c'es HS ici.


« Modifié: 12 octobre 2008 à 17:35:13 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne aurel36

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Indre (région centre)
  • Pays: France
  • "futur twintoper"
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #894 le: 19 novembre 2008 à 18:25:34 »
 :bienvenue: Bonjour à tous,

Je suis dans l'intention d'acheter une astra twintop CDTI en finition cosmo.
Je voulais avoir votre opinion sur la chose car j'entends beaucoup de personnes qui se plaignent de bruit de toit qui craque ou du toit qui ce bloque.
Mois même ayant essayer ce modèle je n'ai pas entendu de bruit particulier.
Donc je serai intéressé de savoir votre opinion sur la fiabilité, l'entretien de cette voiture.
Étant nouveau sur ce forum si quelque chose ne va pas n'hésitez pas à me le dire.

Sinon ce forum et tous simplement EXCELLENT :content:

J'attends vos réponses avec impatiente !!!

Merci.

« Modifié: 19 novembre 2008 à 18:36:36 par 18Pouces »

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #895 le: 19 novembre 2008 à 18:36:51 »
[bienvenue]
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne marsupilami

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • Localisation: charleroi
  • Pays: Belgique
  • ASTRA TWINTOP 1.9 cdti cosmo sport
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #896 le: 19 novembre 2008 à 18:53:31 »
 :bienvenue:
j ai la mienne depuis fin aout 1.9cdti cosmo noir saphir,cuir brun, chassis sport et jantes 18" etoiles, :victoire: franchement j en suis tres content elle as 11000km et aucun bruit particulier maintenant lorsque on achete un cabrio faut s attendre a se que sa "travail" mais rien de genant et pourtant je ne suis pas du tout tolerant sur les grincements  :combat3:. quelque petit bruit se font un peut entendre lorsque la voiture est froide mais une fois l habitacle rechauffer (max 5min a 10min apres le depart ) plus rien. franchement super voiture pas trop gourmande(6.5L sur autoroute, 7.5/8L en ville) et agreable a conduire une suspension bien ferme sans etre genante en mode sport la suspension est vraiment plus ferme et les reaction du 1.9 bien plus franche pour le reste RAS mais si tu as d autre question n hesite pas :wink:

Hors ligne aurel36

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Indre (région centre)
  • Pays: France
  • "futur twintoper"
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #897 le: 19 novembre 2008 à 19:08:38 »
Merci d'avoir répondu si vite c'est super sympa. :smiley:
Je pense qu'avec ce que je vient de voir de votre part cette voiture va bien me plaire.
Maintenant quand j'aurais une question sur le sujet je sais ou aller.

Merci.

Moi je dis :  :content:Vive les twintoper  :content:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #898 le: 20 novembre 2008 à 00:29:28 »
:bienvenue: Bonjour à tous,

Je suis dans l'intention d'acheter une astra twintop CDTI en finition cosmo.
Je voulais avoir votre opinion sur la chose car j'entends beaucoup de personnes qui se plaignent de bruit de toit qui craque ou du toit qui ce bloque.
Mois même ayant essayer ce modèle je n'ai pas entendu de bruit particulier.
Donc je serai intéressé de savoir votre opinion sur la fiabilité, l'entretien de cette voiture.
Étant nouveau sur ce forum si quelque chose ne va pas n'hésitez pas à me le dire.

Sinon ce forum et tous simplement EXCELLENT :content:

J'attends vos réponses avec impatiente !!!

Merci.
Futur twintopper, bienvenu  :joyeux2:

Evidemment c'est un cabriolet, il faut reconnaître qu'il peut y avoir quelques bruits de caisse ou de vitre de temps en temps. Mais en général rien de vraiment gênant, et ce n'est rien par rapport à l'agrément que procure un tel cabriolet.
D'ailleurs, quelques berlines ou GTC aussi font ce genre de bruit.

Pour ce qui est du blocage, pareil: il faut parfois (rarement) s'y reprendre à 2 fois, et pour les cas plus sérieux, certains membres ont eu des actions en garantie.

Pour être tranquille, je conseille de prendre une Extension de Garantie avant l'age de 15 mois (qui d'ailleurs n'est pas plus chère que pour les autres carrosserie).



Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne aurel36

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Indre (région centre)
  • Pays: France
  • "futur twintoper"
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #899 le: 20 novembre 2008 à 17:03:37 »
Merci beaucoup astraTJ pour tous ces conseils, c'est super sympa. :wink:
Et pour le blocage sa proviendrai de quoi ?
Problème mécanique ou électronique ?

Merci. :bien:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 523 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: