A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 262938 fois)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #840 le: 18 mars 2008 à 17:01:30 »
Je viens d'avoir Opel au téléphone.
Il s'agit d'un capteur du mécanisme du toit qui renvoyait des valeurs hors spec. Pas plus d'info sur le capteur en question.

La pièce est en commande en Allemagne, et je devrai récupérer ma voiture jeudi soir ou vendredi.

Je n'ai pas eu plus d'infos concernant le rappel sur le toit, sur l'ordre de travail il est inscrit:
Astra H Twin Top - Feu stop supplementaire, réglage du toit et chemineme-T116200
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #841 le: 19 mars 2008 à 00:54:16 »
Bon, ça a l'air de s'arranger pour toi :cool4:

Concernant le FAP, il s'agit de la Campagne GM FRANCE 06-P-051
(je l'ai rajouté dasn un post précédent)

« Modifié: 19 mars 2008 à 00:56:18 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne leytonhouse16

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
    • Photos Astra TT
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #842 le: 19 mars 2008 à 10:17:51 »
J'ai emmener ma belle au garage lundi pour 2 jours d'immobilisation pour  donc un nouveau réglage du toit (nb: ce weekend j'ai détecté une infiltration d'eau côté montant gauche  :colere1:).

Je l'ai récupérer hier soir c'est bien mieux mais pas encore super (il reste toujours un légerbruit métallique... coté arrière droit  :colere2:)

Je vais attendre un peu pour la ramener car j'ai d'autres impératif actuellement, je suis Papa d'un petit Ruben  :cool5: né prématurément le 27 février et donc en couveuse, j'ai donc besoin de mon véhicule donc j'ai d'autres soucis. Mais ne vous inquiétez pas je n'en resterai pas là avec mon concessionnaire.

Sinon pour le réglage du toit plusieurs déposes ont été effectuées (ciel de toit, lunette arrière, plage arrière), réglage des ailettes, changement du joint montant conducteur... tests sur route avec technicien pour identifier les bruits...

Mais c'est toujours pas parfait  :colere5:

A+
Astra Twintop COSMO 1.9 CDTI
Argent Etoile, filet anti-remous, radar de recul

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #843 le: 19 mars 2008 à 23:41:18 »
Bizarrement, la mienne fait le même genre de bruit que toi depuis ce WE : comme des éléments qui bougent, du côté du toit au niveau du passager AR Droit, en passant sur une bosse ou un trou.

J'ai d'abord cru que c'était le coupe-vent, car j'ai remarqué qu'il bougeait un peu, et en le remuant il fait à peu près le même bruit.

Après l'avoir ôté, et après avoir pas mal attaqué sur des routes en mauvais état, ça c'est atténué, mais ça persiste de temps en temps.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #844 le: 19 mars 2008 à 23:48:38 »
Bizarrement, la mienne fait le même genre de bruit que toi depuis ce WE : comme des éléments qui bougent, du côté du toit au niveau du passager AR Droit, en passant sur une bosse ou un trou.

J'ai d'abord cru que c'était le coupe-vent, car j'ai remarqué qu'il bougeait un peu, et en le remuant il fait à peu près le même bruit.

Après l'avoir ôté, et après avoir pas mal attaqué sur des routes en mauvais état, ça c'est atténué, mais ça persiste de temps en temps.



pareil, j'arrive pas à dire quand c'est apparu sur la mienne, mais c'est localisé au même endroit.
Un genre de bruit métalique ou plastique d'une pièce mal serrée qui vibre.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #845 le: 20 mars 2008 à 07:06:27 »
....je suis Papa d'un petit Ruben  :cool5: né prématurément le 27 février et donc en couveuse,...
Félicitations :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:

Bienvenue à Ruben :bien:


PS: C'est vraiment la mode c'est dernier temps :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Soso

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #846 le: 20 mars 2008 à 20:27:54 »
Salut à tous

la mienne à 20 000 km, elle est d'aout 2006 donc la fin de la garantie approche et j'hesite à faire regler l'ailette gauche qui bloque parfois.

Je n'ai aucun problème de vibration ou de bruit, a part une légère vibration de la vitre arrière gauche lorsqu'elle sont toutes baissées, et j'ai peur quand faisant regler se problème d'ailette
des vibrations apparaissent  :bizarre2:

Lorsqu'elle bloque je l'aide a venir avec le bout des doigts et après plus de problème.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #847 le: 20 mars 2008 à 22:21:28 »
[bienvenue]

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #848 le: 21 mars 2008 à 00:01:13 »
Salut à tous

la mienne à 20 000 km, elle est d'aout 2006 donc la fin de la garantie approche et j'hesite à faire regler l'ailette gauche qui bloque parfois.

Je n'ai aucun problème de vibration ou de bruit, a part une légère vibration de la vitre arrière gauche lorsqu'elle sont toutes baissées, et j'ai peur quand faisant regler se problème d'ailette
des vibrations apparaissent  :bizarre2:

Lorsqu'elle bloque je l'aide a venir avec le bout des doigts et après plus de problème.

fait changer les 2 moteurs des volets
de toute facon tu n'auras pas de vibrations a cause de ce changement car ils ne touchent pas au reglage du toit
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #849 le: 21 mars 2008 à 00:33:57 »
... sauf si elle fait l'objet du rappel de réglage de toit

Mais de toutes façons, tu as encore 4 ou 5 mois de garantie, je pense qu'il vaut mieux en profiter pour que tout soit nickel.

... et si par hasard un problème apparaît avant la fin de la garantie et n'est pas résolu, ils sont en devoir de le solutionner même après la fin de la garantie, à condition que tu l'aies signalé (et commencé les travaux ?) avant.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Soso

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #850 le: 21 mars 2008 à 00:46:58 »
ok si tu me dis que ça ne touche pas au réglage du toit je vais le faire  :wink:

Je demanderais aussi pour la vitre arrière droite qui vibre légèrement lorsqu'elles sont toutes baissées et que la route est mauvaise...

Sinon pour rassurer ceux qui souhaitent acquérir cette superbe auto  :joyeux2:   et qui passeraient par le site pour se renseigner comme je l'ai fait, pas de problème (même si c'est déjà pas mal les deux que j'ai cité mais sincèrement je pourrais laisser tel quel) ni mécanique ni d'étanchéité et pourtant elle fait partie des premières fournés (08/2006)
Je pense que par précaution je vais graisser les articulations...
Pas de problème de casse pour mon feux stop.
Par contre sur l'assise des sieges en cuir, la fameuse cuvette se forme  :nul:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #851 le: 21 mars 2008 à 01:50:03 »
 :cool4: Voilà un bon résumé des principaux problèmes potentiels

Toujours pour rassurer ceux qui souhaitent acquérir cette superbe auto :joyeux2: et qui passeraient par le site pour se renseigner comme beaucoup l'ont fait ;) ... j'ajouterais que seuls les problème de 3eme feu stop et de cuvette des sièges cuir sont fréquents, et ça reste des problèmes mineurs.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #852 le: 22 mars 2008 à 22:24:58 »


Tout à fait d' accord avrc le resumé de TJ   

il serait tout de meme souhaitable que le problème des 3 è feux stop qui lachent (se fendent ou autre ) à repetition soit  resolu de façon durable par Opel car là il s' agit d' un vice de conception ou fabrication et les premieres Twin Top vont ete hors garantie ..

Nota: depuis que j' ai remplacé MOI MEME il y a un an ce 3 feu stop (le 3 ème en 6 mois) et que , lors de la pose j' ai collé legerement avec du mastic silicone transparent (invisible car je me suis appliqué) et bien ça tient..

(je reste persuadé que ce sont les vibrations lorsque l' on claque la malle de coffre qui vont fendre le feu sur les cotés puis ensuite l partie rouge se detache ..etc etc ..)

il n' empeche que ce n' est pas la faute de l' utilisateur si ce feu est trop fragile ..!

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #853 le: 23 mars 2008 à 00:13:02 »
pas de probleme de 3eme feu stop depuis qu'ils m'ont monte la derniere version
on verra avec le temps si celui ci dure plus de 4 mois,pas comme les deux precedents
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #854 le: 23 mars 2008 à 01:16:33 »
Sur la mienne, qui est de juillet 07, pas de problème de feu stop, mais ils me le changent quand même à cause du rappel constructeur.
Pourtant je manipule le coffre fréquemment.

J'en ai vu une sur un parking avec le 3eme feu sans la coque rouge. elle était argent étoile comme la mienne. J'me suis approché car je pensais que c'était un feu transparent tuning, et je trouvais ça sympa, mais en arrivant près de la voiture, j'ai compris qu'il manquait un morceau  :mrgrin:

Sinon, j'ai toujours pas récupéré ma titine  :cry:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 546 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: