A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 262939 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #825 le: 10 mars 2008 à 22:44:40 »
Ma TT date de juillet 2006, j'ai des "bruits de toit" à base vitesse depuis plus d'un an mais j'ai jamis eu le temps de m'y attarder.

Je viens de prendre pour mercredi rendez-vous au garage, le réglage du toit ne semble pas être un simple graissage car l'atelier m'a préciser que des pièces devait être changées (lesquels??? je vous dit ça jeudi) bien que mon 3ième feu stop ai déjà été changé ils le remplaceront également :lol:.


Merci pour tes infos.

La mienne date aussi de juillet 2006, et je n'ai rien reçu.
Mon 3eme feu stop a été changé mais il s'est redécollé
Quel genre de bruits de toit as-tu ? Moi j'ai eu des grincements de caisse à basse vitesse dès que je passais sur un dos d'ane, ou toute rupture de pente (difficile de dire si ça venait du côté de la portière ou du toit) ... qui ont été résolus ... ou du moins ne se produisent que très très rarement, ce qui est admissible.

En tous cas, tiens-nous au courant dès que tu as des infos, car je dois aller en concession vendredi, et je leur en toucherai un mot.


Bonjour !

J'ai remarqué qu'il y avait de nouvelles options pour l'astra twin top à l'achat comme le cuir rouge et .... le kit OPC line 1 (comprenant spoiler avant, arrière, jupes et spoiler sur le coffre) à ... 900 euros !  :chaud: Je suis un peu dégoutée vu que j'avais payé +/- 2000 euros  :colere2: pour l'avant, les jupes et le pédalier OPC en juin dernier... Mais est-ce le même kit OPC ? (le mien est sur mes photos dans ma galerie...)
Intéressant ... par contre, je ne sais pas si c'est aussi dispo en France.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne paga31

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 487
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nanterre(92)
  • Pays: France
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #826 le: 11 mars 2008 à 06:53:59 »
J'ai remarqué qu'il y avait de nouvelles options pour l'astra twin top à l'achat comme le cuir rouge et .... le kit OPC line 1 (comprenant spoiler avant, arrière, jupes et spoiler sur le coffre) à ... 900 euros !  :chaud:
Concernant le cuir rouge, rien sur le site Opel France...
:love: Astra TT 1.9 CDTi Cosmo Noir Saphir Cuir rouge Radar de recul :love:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #827 le: 11 mars 2008 à 10:17:16 »
Bonjour !

J'ai remarqué qu'il y avait de nouvelles options pour l'astra twin top à l'achat comme le cuir rouge et .... le kit OPC line 1 (comprenant spoiler avant, arrière, jupes et spoiler sur le coffre) à ... 900 euros !  :chaud: Je suis un peu dégoutée vu que j'avais payé +/- 2000 euros  :colere2: pour l'avant, les jupes et le pédalier OPC en juin dernier... Mais est-ce le même kit OPC ? (le mien est sur mes photos dans ma galerie...)

le cuir rouge, enfin  :bave2:

non ce n'est pas le kit opc comme le tiens mais le kit opc line  :wink:
même bas de caisse mais à l'avant c'est juste une lamelle sous le pc et idem à l'arrière  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne GCTT

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lanester
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #828 le: 11 mars 2008 à 10:33:54 »
Le nouveau modèle de l'astra étant prévu d'ici 1 an 1 an et demi, je pense que les offres vont aller bon train  :reflexion:

« Modifié: 11 mars 2008 à 13:40:39 par GCTT »
Astra TT 1.9 CDTi 150 Cosmo - Noir Saphir, sièges cuir/tissu, intérieur piano, filet anti remous

Hors ligne leytonhouse16

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
    • Photos Astra TT
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #829 le: 12 mars 2008 à 08:38:43 »
Salut à tous  :lol:

Je viens de déposer ma TT ce matin, mon véhicule fait également partie d'une autre campagne concernant tous les modèles de la marque équipé d'un filtre à particule.

Concernant les interventions qui doivent être menées je vous fait un topo ce soir après récupération de la belle :)

NB: j'en ai profité pour qu'il vérifie la poigné de porte conducteur qui est récalcitrante  :nul: (difficile à manier)
Astra Twintop COSMO 1.9 CDTI
Argent Etoile, filet anti-remous, radar de recul

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #830 le: 12 mars 2008 à 13:16:27 »
Merci d'avance, et n'oublie pas de nous indiquer les références.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne leytonhouse16

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
    • Photos Astra TT
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #831 le: 13 mars 2008 à 08:03:26 »
Bonjour,

Retour sur l'intervention faite sur mon véhicule:

- Poignée de porte réparée  :cool4:
- j'en suis maintenant à mon 3ième troisième feu stop  :cool4:
- Nouvelle gestion du filtre à particule... aucun commentaire
- Et maintenant ce qui me fache, le réglage du toit. On commence par un point positif, le toit fait moins de bruit sur les mouvements de caisse à très très basse vitesse (rigidité 'accrue'...cool). Mais alors sur route pavé ou lors de passage de saigné ou bosse (ou trou) à vitesse normal (50 en ville, 110 sur voie rapide), c'est... comment dire... je crois que j'ai jamais autant "gueuler" dans ma voiture :colere1:. On entend comme si des pièces du toit se faisaient la malle ou bien que les vitres arrières ont du jeu, cela s'entend surtout du côté droit :colere2:. Pour résumé avant d'aller au garage je n'avais 'aucun' bruit vraiment génant mais alors là  :combat3:

J'essaie de reprendre rendez-vous au plus vite et les autoriserait à tester le véhicule.

Pour finir:

INADMISSIBLE !!!!

« Modifié: 13 mars 2008 à 08:06:52 par leytonhouse16 »
Astra Twintop COSMO 1.9 CDTI
Argent Etoile, filet anti-remous, radar de recul

Hors ligne GCTT

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lanester
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #832 le: 13 mars 2008 à 09:31:38 »
Pour résumé avant d'aller au garage je n'avais 'aucun' bruit vraiment génant mais alors là  :combat3:

Ah ben bravo à ta concession, moi j'applaudis des aisselles, c'est honteux de se retrouver avec plus de bruits qu'avant

 :combat3::+1:
Astra TT 1.9 CDTi 150 Cosmo - Noir Saphir, sièges cuir/tissu, intérieur piano, filet anti remous

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #833 le: 15 mars 2008 à 02:17:33 »
...
INADMISSIBLE !!!!
En effet  :colere3:


Pour ma part, étant passé à la concession pour changer les plaquettes de frein, j'ai aussi parlé de ces "rappels".

- pour le toit : d'après eux je ne suis pas concerné (même si elle date du même mois que toi) ... mais quand je vois ton aventure, je dis ... ouf !

- pour le FAP : je suis concerné, et ils m'ont fait une repro du calculateur.
Il s'agit de la Campagne GM FRANCE 06-P-051
Ils m'ont dit que si je n'ai rien reçu, c'est que ce n'est pas une intervention urgente, ils la font à l'occasion d'un passage en concession

- le feu stop ? euh ... c'est passé à la trappe


En sortant de la concession, comme il faisait très bon, j'ouvre le toit ... et là, il se bloque au moment des ailettes de la plage arrière. Comme la concession était fermée entre midi et 2 et comme je ne voulais pas prendre de risque, je le referme au bout de quelques tatonnements avant / arrière.
Dans l'après-midi, même problème. Je finis par l'ouvrir et je fonce à la concession pour la faire voir.
Et là le réceptioniste me dit qu'il ne peut rien pour moi jusqu'à lundi car il n'y a plus de mécanos après 17h ... et que j'appelle Opel Assistance  :colere5:
 
Depuis j'ai refait quelques essais, ça a l'air d'aller ... mais vu qu'il fait en ce moment 22° et que je dois faire pas mal de ballades ce WE, c'est l'angoisse.


« Modifié: 19 mars 2008 à 00:52:38 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #834 le: 15 mars 2008 à 03:01:25 »
Attention, j'ai eu le même problème que toi aujourd'hui, ça s'est soldé par un appel à l'assistance, et une Corsa 5P de prêt.
J'en parle sur mon topic.

D'ailleurs si tu fais venir une dépanneuse, il faut que la dépanneuse t'emmènes la voiture jusqu'à la concession pour avoir droit à une voiture de prêt à titre gracieux.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #835 le: 15 mars 2008 à 03:02:12 »
le meme probleme que j'ai eu astraTJ pour les volets de plage arriere?
si c'est le cas evite de detoite,en voulant filmer le probleme j'ai mis plus
de 45 minutes a retoite :fusil:
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #836 le: 15 mars 2008 à 03:43:59 »
le meme probleme que j'ai eu astraTJ pour les volets de plage arriere?
si c'est le cas evite de detoite,en voulant filmer le probleme j'ai mis plus
de 45 minutes a retoite :fusil:
Oui, ça s'arrête à peu près comme ça.
Au niveau des ailettes. Soit il y en a qu'une qui s'ouvre, soit les deux s'ouvrent puis une se referme.

Ca m'est arivé quelques fois depuis que je l'ai (surtout quand on fait avec la télécommande ou qu'on relache un tant soit peu le bouton)
... mais aujourd'hui c'était un peu plus sérieux ... et deux fois coup sur coup.

Tu as retoité comment, au final ?
Et cela a été résolu comment ?



Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #837 le: 15 mars 2008 à 10:33:07 »
j'ai retoite en mode normal,en appuyant sur le bouton interieur.
opel a change les 2 moteurs car si un d'eux donnent des signes de faiblesse l'autre va suivre.
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #838 le: 15 mars 2008 à 13:38:25 »
Attention, j'ai eu le même problème que toi aujourd'hui, ça s'est soldé par un appel à l'assistance, et une Corsa 5P de prêt.
J'en parle sur mon topic.

D'ailleurs si tu fais venir une dépanneuse, il faut que la dépanneuse t'emmènes la voiture jusqu'à la concession pour avoir droit à une voiture de prêt à titre gracieux.

:oops: j'avais shunté ton post
Ce n'est pas le même problème (toi c'était en fin de course dans le coffre, avec beep), moi c'est en milieu de course et sans beep.

Merci en tous cas pour le tuyau Opel Assistance.
(Si ça arrive le WE ou en dehors des heures d'ouverture, je ne sais pas trop comment ça se passe pour la voiture de prêt.)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #839 le: 15 mars 2008 à 14:47:54 »
:oops: j'avais shunté ton post
Ce n'est pas le même problème (toi c'était en fin de course dans le coffre, avec beep), moi c'est en milieu de course et sans beep.

Merci en tous cas pour le tuyau Opel Assistance.
(Si ça arrive le WE ou en dehors des heures d'ouverture, je ne sais pas trop comment ça se passe pour la voiture de prêt.)
Pas de souci  :wink:
En fait, oui le problème de volet, il m'arrivait de l'avoir aussi quand je faisais la manoeuvre à la clef.

Pour Opel Assistance hors des horaires d'ouverture, j'ai évoqué la chose avec la personne qui s'est occupée de moi (très sympa d'ailleurs. Dès qu'il a vu que je pourrai pas repartir avec la voiture, il a vite appelé sa collègue d'Opel rent pour me réserver une voiture), et il m'a dit que dans ce cas, c'était plus difficile pour obtenir un véhicule. Il a pas voulu me donner de détails, ça se comprend.

Le véhicule de prêt m'est prêté pour une période initiale de 4jours renouvellables, jusqu'à 1mois "à priori", enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai fait assurer la voiture par mon assureur vu que celle d'Opel Rent à l'air d'être qu'un tiers amélioré.

Maintenant, la suite au prochain épisode, il doit me rappeler lundi ou mardi pour que j'ai des détails sur les travaux à faire, et quand je pourrai récupérer ma voiture.

Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 526 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: