A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 288024 fois)

Hors ligne GTC66

• Trottinette
  • *
  • rien
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #810 le: 07 janvier 2008 à 19:38:49 »
1- Ah oui et lequel, le Scratch X

2- Tu souhaites t'orienter vers quel modèle

1 -> Oui

2 -> Je ne sais pas encore, généralement j'achète sur un coup de coeur !
Vendu : Astra TwinTop 1.8 140ch 16s  Cosmo Noir Saphir, JA 17" Sport 5 branches, Filet anti-remou, Ecrou antivol, tapis 3D, non fumeur - AM 02/07/2007 - 12000km - 17990€
Trouvé : Audi A3 2.0 TdI 140 Ambition Dsg ... Bye, bye, Opel et son S.A.V de m^r^e ... On verra Audi ...

Hors ligne GTC66

• Trottinette
  • *
  • rien
    • Voir sa présentation
« Réponse #811 le: 07 janvier 2008 à 19:41:47 »
Il me semble que ta voiture a simplement besoin d'un bon coup de graissage ! J'ai eu également le toit qui couine et après être passé au garage et plein de graisse partout : plus un bruit  :joyeux2:

Ah ben en voilà une bonne nouvelle;   :cool5:et tu saurais pas par hasard quelle graisse ils ont mis ?  :reflexion:
Je vais essayé cette semaine, je vais à moitié l'ouvrir ou la fermer ... et graisser toutes les articulations...   :D
Vendu : Astra TwinTop 1.8 140ch 16s  Cosmo Noir Saphir, JA 17" Sport 5 branches, Filet anti-remou, Ecrou antivol, tapis 3D, non fumeur - AM 02/07/2007 - 12000km - 17990€
Trouvé : Audi A3 2.0 TdI 140 Ambition Dsg ... Bye, bye, Opel et son S.A.V de m^r^e ... On verra Audi ...

Hors ligne GCTT

• Vélo
  • *
  • Pays: France
« Réponse #812 le: 08 janvier 2008 à 09:13:37 »
Ah ben en voilà une bonne nouvelle;   :cool5:et tu saurais pas par hasard quelle graisse ils ont mis ?  :reflexion:
Je vais essayé cette semaine, je vais à moitié l'ouvrir ou la fermer ... et graisser toutes les articulations...   :D

Non, je ne sais pas ! C'est mon amie qui était passé à la concession et elle n'a pas fait gaffe à ce qu'il mettait dessus. Le mécano lui a juste dit que c'était une graisse spéciale pour la TT !
Astra TT 1.9 CDTi 150 Cosmo - Noir Saphir, sièges cuir/tissu, intérieur piano, filet anti remous

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #813 le: 08 janvier 2008 à 22:12:04 »
Pour ma part, lors d'un premier passage, ils avaient graissé les vitres (tellement qu'elles laissaient des traces), mais ça n'avait pas servi à grand chose.
Par contre, depuis le second passage où ils ont fait différents trucs, c'est nickel, plus aucun bruits de grincements , couinements et autres craquements, ni de vitres ni de caisses (à part des petits craquements tout à fait admissibles lors de très grosses déclivités).
Pourtant, je prends des pentes de parking en diagonale au moins quatre fois par jour en montant et en descendant.

Reste seulement le couinement lorsque je monte ou descend les vitres quand il pleut ... mais bon, comme c'est peu fréquent d'actionner les vitres sous la pluie, je fais avec.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #814 le: 09 janvier 2008 à 08:58:53 »
il y a 6 mois (la voiture T.T. avait 6 mois j' ai totalement graissé (pas huilé hein..) la totalité des articulations du toit ainsi que du mecanisme de coffre ..et je n' ai depuis aucun (mais alors ..aucun ) bruit parasite ..

la T.T doit etre bichonnée ..et "respectée" ..ce n' est pas une voiture " d' agriculteur" ...
.mais bon ça on s' en serait douté ...

Hors ligne migs

• Skate-Board
  • *
« Réponse #815 le: 02 mars 2008 à 20:02:25 »
Je vous envie tous, moi j'ai en partie renoncé (aussi par manque de temps) après mon 3e passage toujours ses bruits de couinements et grincements, c'est vraiment dommage...

Hors ligne GCTT

• Vélo
  • *
« Réponse #816 le: 04 mars 2008 à 10:57:21 »
Je pense qu'il ne faut pas se relacher, il n'y a pas de raison pour subbir des désagrements sur une voiture à ce prix là  :colere7: Faut faire c.... ta concession  :colere2: courage
Astra TT 1.9 CDTi 150 Cosmo - Noir Saphir, sièges cuir/tissu, intérieur piano, filet anti remous

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #817 le: 04 mars 2008 à 11:15:07 »
Je vous envie tous, moi j'ai en partie renoncé (aussi par manque de temps) après mon 3e passage toujours ses bruits de couinements et grincements, c'est vraiment dommage...
j'ai quelques bruits par moments aussi.
C'est plutôt quand il fait froid comme aujourd'hui (< 10°), mais n'ayant jamais conduit d'autres CC, je peux pas dire. Faudrait que j'essaie ceux de la concurrence pour voir, ou une autre TT.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #818 le: 04 mars 2008 à 15:36:41 »
Il y a bruit et bruit.

Les arguments "c'est normal pour un CC" de certains garagistes ont bon dos.

Certes, un CC fera toujours un peu de bruit de temps en temps dans certains cas ... mais il ne faut pas que ce soit en permanence, ni trop prononcé.

Si votre concession n'arrive pas à les résoudre, insistez, ou ... changez de concession.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne alatak007

• Moto
  • *
  • Pays: Belgique
    • OACC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #819 le: 05 mars 2008 à 09:21:16 »
il y a 6 mois (la voiture T.T. avait 6 mois j' ai totalement graissé (pas huilé hein..) la totalité des articulations du toit ainsi que du mecanisme de coffre ..et je n' ai depuis aucun (mais alors ..aucun ) bruit parasite ..

la T.T doit etre bichonnée ..et "respectée" ..ce n' est pas une voiture " d' agriculteur" ...
.mais bon ça on s' en serait douté ...
salut quelle graisse as-tu utilisé ?
Astra TT 1.9 CDTI OPC airblue 180 Ch version Cosmo - Cdc40opera - kit OPC - jantes 18' - disques Brembo + plaquettes pajid - filtre K&N - Gros intercooler - reprog . Eclairage en Bleu.
Pseudo PS3 -->alatak-007

Hors ligne KEROZAL

• Mobylette
  • *
« Réponse #820 le: 05 mars 2008 à 09:24:37 »
ne sais plus ..graisse "standard" à mon avis n' importe quelle graisse convient ..

Hors ligne leytonhouse16

• Skate-Board
  • *
    • Photos Astra TT
    • Voir sa galerie
« Réponse #821 le: 10 mars 2008 à 14:34:41 »
 :pas-ca:

Coucou à tous ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, ma TT va bien cependant j'ai reçu ce jour une lettre de mon concessionnaire me demandant de prendre rendez-vous pour remplacement de mon troisième feu stop (changé lors de ma première révision  :lol:) et pour le réglage du toit (sans doute repositionnement et graissage). Campagne de rappel identifé par la référence 08-R-005 sans doute un courrier parviendra à vous autres bientôt.

A+
Astra Twintop COSMO 1.9 CDTI
Argent Etoile, filet anti-remous, radar de recul

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #822 le: 10 mars 2008 à 15:17:03 »
Elle date de quand ta TT ?

La mienne, de juillet 07 est déjà allée en révision pour des problèmes de grincements, vers le montant arrière droit, et ces bruits sont revenus, je pense qu'ils viennent du plastique qui se trouve sur le montant, au niveau du siège arrière.

A voir si je reçois un courrier concernant ce rappel.

PS: Pas de problème de feu stop pour moi, enfin j'vais pas me plaindre non plus  :lol:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne leytonhouse16

• Skate-Board
  • *
    • Photos Astra TT
    • Voir sa galerie
« Réponse #823 le: 10 mars 2008 à 16:04:17 »
Ma TT date de juillet 2006, j'ai des "bruits de toit" à base vitesse depuis plus d'un an mais j'ai jamis eu le temps de m'y attarder.

Je viens de prendre pour mercredi rendez-vous au garage, le réglage du toit ne semble pas être un simple graissage car l'atelier m'a préciser que des pièces devait être changées (lesquels??? je vous dit ça jeudi) bien que mon 3ième feu stop ai déjà été changé ils le remplaceront également :lol:.

Astra Twintop COSMO 1.9 CDTI
Argent Etoile, filet anti-remous, radar de recul

Hors ligne eleanor

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Belgique
    • Skyblog
    • Voir sa galerie
« Réponse #824 le: 10 mars 2008 à 22:23:28 »
Bonjour !

J'ai remarqué qu'il y avait de nouvelles options pour l'astra twin top à l'achat comme le cuir rouge et .... le kit OPC line 1 (comprenant spoiler avant, arrière, jupes et spoiler sur le coffre) à ... 900 euros !  :chaud: Je suis un peu dégoutée vu que j'avais payé +/- 2000 euros  :colere2: pour l'avant, les jupes et le pédalier OPC en juin dernier... Mais est-ce le même kit OPC ? (le mien est sur mes photos dans ma galerie...)
Eleanor.