A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 262942 fois)

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #795 le: 02 octobre 2007 à 12:47:11 »
Tiens suite aux 2 essais successifs d'un membre du forum qui avait les meme soucis sur ses twintop d'essai, on disai justement que personne sur le forum n'avaient eu ses problemes, ba voila c'est fait  :|

moi qui cherche une remplacante a notre 206, ca donne envie de rayer le Twintop de ma liste :reflexion:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #796 le: 02 octobre 2007 à 13:26:26 »
GTC66  tu es tombe dans un garage ou concession bof bof :reflexion:
j'ai eu un leger bruit dans le toit de mon TT ,un mecano est venu avec moi faire un tour toite et il a entendu le bruit
ensuite j'ai pris rendez vous la semaine suivante et j'ai eu une voiture de pret pour la journee et le soir plus aucun bruit du toit :mrgrin:


Wheeler je te vends une 207cc 1.6 thp 150ch griffe (feline),le cuir ne fait pas de cuvette,aucun bruit dans l'habitacle par contre:

3 jours immobilise car pour 150ch elle devait en avoir 80ch maxi et bonjour les accoups moteur....
verdict detecteur de cliquetis HS (la voiture avait - de 500km)
1 semaine plus tard,rebellote la concession demande a un expert de passer pour diagnostiquer le probleme
mais je dois laisser la voiture 15 jours :colere7:
donc je la laisse pendant mes vacances fin aout car je pars avec la TT
enfin apres 15 jours d'immobilisation chez peugeot ils ont trouver pourquoi elle faisait des accoups moteur....
ils sont champion du monde  :winner: vendre une voiture qui n'avait pas la programmation complete du boitier electronique :cool5:
depuis aucun soucis,heureusement

astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #797 le: 02 octobre 2007 à 13:43:29 »
On n'a jamais dit que la Twintop n'avait aucun souci de bruits.
Mais seulement que le "gling gling" métallique qu'avait eu Bre lors de ses essais, aucun possesseur de TT ne l'avait eu.

Ce "clac tac,tac clac..." des ailettes, on n'en avait jamais entendu parler, mais je pense que, vu qu'il est bien localisé, ce ne doit pas être difficile à résoudre par un mécano compétent.
D'ailleurs, c'est peut-être ce bruit que Bre a eu sur lors de ses essais essais.

Pour les autres couinements et grincement à l'intérieur de l'habitacle, et pour les bruits de vitre, il y en a parfois, mais ce ne sont pas des bruits spécifiques à la TT.
(voir différents Sujets)


Concernant le véhicule de remplacement, je ne pense pas en effet que ce soit dans les conditions générales de vente GM, mais la moindre des choses, c'est que la concession fasse un effort de ce côté là.
Pour ma part, j'ai toujours eu un véhicule de remplacement quand je laissais mon véhicule plus de 1/2j pour des questions sous garantie.
Peut-être un conseil : assures-toi que la concession fait aussi Opel Rent, car ça facilite les choses (dans ce cas ils te fournissent gratuitement - ou à leurs frais - un véhicule de lication).

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #798 le: 02 octobre 2007 à 19:06:33 »
On n'a jamais dit que la Twintop n'avait aucun souci de bruits.
Mais seulement que le "gling gling" métallique qu'avait eu Bre lors de ses essais, aucun possesseur de TT ne l'avait eu.

Ce "clac tac,tac clac..." des ailettes, on n'en avait jamais entendu parler, mais je pense que, vu qu'il est bien localisé, ce ne doit pas être difficile à résoudre par un mécano compétent.
D'ailleurs, c'est peut-être ce bruit que Bre a eu sur lors de ses essais essais.

Pour les autres couinements et grincement à l'intérieur de l'habitacle, et pour les bruits de vitre, il y en a parfois, mais ce ne sont pas des bruits spécifiques à la TT.
(voir différents Sujets)


Concernant le véhicule de remplacement, je ne pense pas en effet que ce soit dans les conditions générales de vente GM, mais la moindre des choses, c'est que la concession fasse un effort de ce côté là.
Pour ma part, j'ai toujours eu un véhicule de remplacement quand je laissais mon véhicule plus de 1/2j pour des questions sous garantie.
Peut-être un conseil : assures-toi que la concession fait aussi Opel Rent, car ça facilite les choses (dans ce cas ils te fournissent gratuitement - ou à leurs frais - un véhicule de lication).


Autant pour 1/2 journée, j'me débrouille pour faire sans voiture de remplacement, faut pas abuser non plus, mais si la voiture est immobilisée plus que la journée, là je dis oui.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #799 le: 15 novembre 2007 à 23:32:49 »
pour info,une serie de twintop a un probleme au niveau des moteurs des volets situe sur l'espece de plage arriere.
j'avais un souci sur l'un d'eux qui ne s'ouvrait pas a chaque fois,et opel vient de me changer les deux.
pas de lettre de rappel mais apparement c'est la 3eme qu'ils faisaient chez mon concessionnaire.




video du probleme,ce jour la je me suis dit je vais devoir retoite en manuel est passe 2h...
http://uploaded.to/?id=hk1phl
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #800 le: 16 novembre 2007 à 10:12:07 »
pour info,une serie de twintop a un probleme au niveau des moteurs des volets situe sur l'espece de plage arriere.
j'avais un souci sur l'un d'eux qui ne s'ouvrait pas a chaque fois,et opel vient de me changer les deux.
pas de lettre de rappel mais apparement c'est la 3eme qu'ils faisaient chez mon concessionnaire.




video du probleme,ce jour la je me suis dit je vais devoir retoite en manuel est passe 2h...
http://uploaded.to/?id=hk1phl

En parlant de retoitage manuel, j'ai regardé comment il fallait faire sur la doc, histoire de savoir comment faire, en regardant sur la voiture en même temps.
Déjà faut virer les deux moteurs des volets (comme celui qui a un problème sur la tienne), la clé allen (6pans) sert principalement à ça.
Concernant cette doc, j'ai vu une incohérence, enfin sur la mienne en tout cas, ils montrent l'emplacement du tourne-bis nécessaire à une partie de la manoeuvre, mais il se trouve pas à l'endroit indiqué, mais avec la roue de secours. Et accéder à la roue de secours alors qu'on ne peut pas remonter le toit, ça doit être coton. Donc j'ai mis le tournevis dans la boite à gants, on sait jamais.  :cool2:

Sinon, c'est un beau bordel :)
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #801 le: 16 novembre 2007 à 14:25:42 »
pour info,une serie de twintop a un probleme au niveau des moteurs des volets situe sur l'espece de plage arriere.
j'avais un souci sur l'un d'eux qui ne s'ouvrait pas a chaque fois,et opel vient de me changer les deux.
pas de lettre de rappel mais apparement c'est la 3eme qu'ils faisaient chez mon concessionnaire.
...

video du probleme,ce jour la je me suis dit je vais devoir retoite en manuel est passe 2h...
http://uploaded.to/?id=hk1phl

Merci pour l'info :bien:
Pour ma part, quand j'avais mes problèmes de toit au début (toujours non détection de l'absence du filet de sécurité bagage, et souvent arrêt de l'ouverture ou fermeture du toit), j'avais fréquemment ce même genre de phénomène : un des volets ne s'ouvrait pas ... ou même parfois un ou les deux se refermaient !
Tout cela a été résolu en changeant d'abord le capteur de filet de sécurité bagage, puis je ne sais quoi dans les faisceaux ou dans le contrôle commande (ils ne m'ont pas détaillé).

Depuis, j'ai eu une fois ou deux un volet qui ne s'est pas ouvert (ce qui est très peu vu que cet été j'ouvrais/fermais 2 ou 3 fois par jours en moyenne), mais toujours sans conséquence : il a suffit de reprendre ou d'inverser la manip. J'avais pensé que c'était lié à une interruption de l'appui sur le bouton ou sur la télécommande.



En parlant de retoitage manuel, j'ai regardé comment il fallait faire sur la doc, histoire de savoir comment faire, en regardant sur la voiture en même temps.
Déjà faut virer les deux moteurs des volets (comme celui qui a un problème sur la tienne), la clé allen (6pans) sert principalement à ça.
Concernant cette doc, j'ai vu une incohérence, enfin sur la mienne en tout cas, ils montrent l'emplacement du tourne-bis nécessaire à une partie de la manoeuvre, mais il se trouve pas à l'endroit indiqué, mais avec la roue de secours. Et accéder à la roue de secours alors qu'on ne peut pas remonter le toit, ça doit être coton. Donc j'ai mis le tournevis dans la boite à gants, on sait jamais.  :cool2:

Sinon, c'est un beau bordel :)
Merci pour l'info :bien:
J'en étais arrivé à peu près aux mêmes conclusions : le retoitage manuel est hyper-compliqué, et ils parlent d'un tournevis que je n'avais pas trouvé : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,7172.msg171770.html#msg171770

Bien vu: celui qui est dans la roue de secours va très vite rejoindre la clé spéciale dans ma boîte à gants
Sinon, j'ajoute qu'il faut aussi mettre dans la boîte à gant ... un passager :roll: , car il faut être 2 pour cette manip.

Petit détail : les volets dont parle Michael (fixés à la plage arrière) se démontent avec le tournevis ; ce sont ceux fixés au coffre qui se démontent avec la clé.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #802 le: 16 novembre 2007 à 15:54:44 »
Merci pour l'info :bien:
J'en étais arrivé à peu près aux mêmes conclusions : le retoitage manuel est hyper-compliqué, et ils parlent d'un tournevis que je n'avais pas trouvé : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,7172.msg171770.html#msg171770

Bien vu: celui qui est dans la roue de secours va très vite rejoindre la clé spéciale dans ma boîte à gants
Sinon, j'ajoute qu'il faut aussi mettre dans la boîte à gant ... un passager :roll: , car il faut être 2 pour cette manip.

Petit détail : les volets dont parle Michael (fixés à la plage arrière) se démontent avec le tournevis ; ce sont ceux fixés au coffre qui se démontent avec la clé.
Pour les volets, je me suis rendu compte après visionnage de la vidéo, que j'parlais pas des bons  :cool2:
SInon, j'ai oublié de préciser, il faut aussi un cutter ou un couteau pour la manip.  :colere2:
Et ça c'est pas marqué dans la doc.
Je m'explique:

A un moment, dans la doc, ils disent de dévisser une vis qui est au fond du coffre, sous le toit. Le problème c'est que cette vis est cachée par le panneau en moquette, l'ouverture est prédécoupée, mais sur la mienne, impossible de finir le découpage sans cutter. Donc j'ai préféré y mettre un coup de cutter, on sait jamais.
Bien que je n'ai pas envie de tester le retoitage manuel (on se demande pourquoi...  :lol: ), jpréfère mettre toutes les chances de mon côté, si par malheur je devais le faire.

Grâce à la loi de l'emm*rdement maximum dite loi de Murphy, je suis certain que ça arriverait lors d'une averse.  :mdr:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #803 le: 16 novembre 2007 à 17:11:13 »
Merci :bien:

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont juste mis ce bout de doc par acquis de conscience.
Avec que des images, c'est pas très clair.

Je pensais comme toi pour l'averse :mdr:
... voire une averse ... de grêle !

Au printemps dernier, je me prélassais détoité par une nuit étoilée sur des routes de campagne. Comme je prenais l'autoroute, j'ai retoité, presque à regret et ... 1/4h après, averse de grêlons comme je n'ai jamais vu (les 3/4h des voitures s'arrêtaient paniquées n'importe où sur les voies de l'autoroute) ... je n'imagine pas si mon toit n'avait pas voulu se fermer.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #804 le: 16 novembre 2007 à 18:23:12 »
moi aussi j'ai decoupe la moquette au cuter quand j'ai vu le depliant du retoitage manuel :mrgrin:
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #805 le: 16 novembre 2007 à 18:41:54 »
Merci :bien:

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont juste mis ce bout de doc par acquis de conscience.
Avec que des images, c'est pas très clair.

Je pensais comme toi pour l'averse :mdr:
... voire une averse ... de grêle !

Au printemps dernier, je me prélassais détoité par une nuit étoilée sur des routes de campagne. Comme je prenais l'autoroute, j'ai retoité, presque à regret et ... 1/4h après, averse de grêlons comme je n'ai jamais vu (les 3/4h des voitures s'arrêtaient paniquées n'importe où sur les voies de l'autoroute) ... je n'imagine pas si mon toit n'avait pas voulu se fermer.


Tu aurais eu un sceau à glace géant.  :mdr:

moi aussi j'ai decoupe la moquette au cuter quand j'ai vu le depliant du retoitage manuel :mrgrin:
:lol:

« Modifié: 16 novembre 2007 à 18:43:44 par BBT »
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #806 le: 16 novembre 2007 à 19:37:28 »
moi aussi j'ai decoupe la moquette au cuter quand j'ai vu le depliant du retoitage manuel :mrgrin:
Ben moi pas la peine, car elle pouvait se soulever comme sur la notice.

:reflexion: ...  cela voudrait-il dire que l'opération manuelle avait déjà été faite ? (c'est un VD et je l'ai reçu avec les problème cités plus haut)


Tu aurais eu un sceau à glace géant.  :mdr:
 :lol:
:mdr:

« Modifié: 16 novembre 2007 à 19:39:05 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne GTC66

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Béziers ( je suis un Bitterois )
  • rien
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #807 le: 06 janvier 2008 à 18:22:33 »
Salut à tous,
Aprés quelques mois d'absence sur le forum, me revoici... Bonne année 2008 à tous et toutes !
Du nouveau, oui !!  :x
Finis avec les bruits de toit ? Oh non, c'est pire qu'avant !!  :colere1:
Bon, faut dire je suis pas encore passé au garage, il faut que je prenne rdv pour le mois de février...

Dés que la chaussée est dégradé, le toit couine, grince... Quand il pleut, c'est encore pire !! La vitre côté conducteur couine quand elle descends et le toit couine à la moindre déformation de la chaussé.  :colere2:

J'ai été tranquille pdt mes vacances, sur Perpignan les routes sont en trés bon état et là, c'était le rêve pas un bruit, (de temps en temps un couic mais léger !!)
Mais sur Béziers, c'est une catastrophe, les routes sont pourries , défonceés, peut-être que cela est du à ça !!  :mouais:

Mes impression au bout de 7500km :   :cool5:
Le moteur est agréable, belle montée dans les tours... avec une belle sonorité, mais j'y vais rarement, parce que de suite la conso s'envole !!
Il manque un peu de patate (le 1.6T180 doit être super agréable à conduire), heureusement que j'ai changé la commande est que je n'ai pas pris le 1.6 atmo !!  :victoire:
Au niveau consommations :
En ville tranquille : 9,5L/100km
En ville normal : 13L/100km  :chaud:
Sur route : 6L/100km
Sur Autoroute : 8,5L/100km (140 - 150 km/h sans utilisation du régulateur )

Carrosserie :
La peinture est fragile, faut que la polish un de ces jours !! Heureusement Meguiar's à un super efface rayure, mais bon il fait pas des miracles non plus !!  :mrgrin:
Le noir, c'est super salissant  :fusil:
 
Une fois mes problèmes de toit résolu ,
Je pense la mettre en vente  au mois de Mai - Juin à la belle saison  :cool: !!  Avis aux amateurs   :cool2:
Vendu : Astra TwinTop 1.8 140ch 16s  Cosmo Noir Saphir, JA 17" Sport 5 branches, Filet anti-remou, Ecrou antivol, tapis 3D, non fumeur - AM 02/07/2007 - 12000km - 17990€
Trouvé : Audi A3 2.0 TdI 140 Ambition Dsg ... Bye, bye, Opel et son S.A.V de m^r^e ... On verra Audi ...

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #808 le: 06 janvier 2008 à 18:59:06 »

1- La peinture est fragile, faut que la polish un de ces jours !! Heureusement Meguiar's à un super efface rayure, mais bon il fait pas des miracles non plus !!  :mrgrin:

2- Je pense la mettre en vente  au mois de Mai - Juin à la belle saison  :cool: !!  Avis aux amateurs   :cool2:


1- Ah oui et lequel, le Scratch X

2- Tu souhaites t'orienter vers quel modèle
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne GCTT

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lanester
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #809 le: 07 janvier 2008 à 09:35:36 »
Du nouveau, oui !!  :x
Finis avec les bruits de toit ? Oh non, c'est pire qu'avant !!  :colere1:
Bon, faut dire je suis pas encore passé au garage, il faut que je prenne rdv pour le mois de février...

Dés que la chaussée est dégradé, le toit couine, grince... Quand il pleut, c'est encore pire !! La vitre côté conducteur couine quand elle descends et le toit couine à la moindre déformation de la chaussé.  :colere2:


Il me semble que ta voiture a simplement besoin d'un bon coup de graissage ! J'ai eu également le toit qui couine et après être passé au garage et plein de graisse partout : plus un bruit  :joyeux2:
Astra TT 1.9 CDTi 150 Cosmo - Noir Saphir, sièges cuir/tissu, intérieur piano, filet anti remous

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 562 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: