A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 262938 fois)

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #765 le: 29 juillet 2007 à 22:47:44 »
15mm ... c rien du tout non ? je vois meme pas  ce que ca change !! 1,5 cm plus bas c'est ca ?

1,5 cm c'est effectivement pas forcément beaucoup, mais entre les 2 roues en longeur, avec une pente à 23%....  ca peut jouer !

Ca mérite un essai avec le modèle de démonstration du garage  :cool: :cool2:
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #766 le: 29 juillet 2007 à 23:53:14 »
Si tu as un pente qui passe de 0 à 23 % brusquement, c'est sûr qu'il faut regarder de près.

Cependant, par expérience, je trouve que la TT (même si elle est "rabaissée de 15 mm" comme elles le sont toutes en principe) passe bien là où d'autres voitures (comme Fiat Stilo pas Sport du tout) touchent.

« Modifié: 30 juillet 2007 à 00:03:10 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #767 le: 30 juillet 2007 à 09:28:46 »
C'est une bonne question, que je me suis posé également.

Au départ, je pensais que ça passait dans les parkings de 1,90m, mais en le voyant fonctionner, je dirais qu'il faut plutôt compter 2m ... mais SANS GARANTIE !!!

Moi je capote et décapote dans les parkings (boulot, perso, et certains publics) mais il est vrai que je le fais dans les endroits qui ne sont pas le plus bas et qui font au moins 2,30.

Je crois avoir vu la valeur exacte quelque part, mais je ne sais plus où.


Moi aussi j'me suis posé la question, surtout pour l'encombrement arrière en fait.
Genre qu'en t'as envie de décapoter à un feu, si le gus de derrière est trop près, bim !

En parlant de dimensions, j'viens de me rendre compte que la TT est 15cm plus longue que ma vieille 405 actuelle. C'est fou quand même.
J'pense que c'est dû aux pare-chocs assez pointus sur la TT.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #768 le: 30 juillet 2007 à 11:34:37 »
Moi aussi j'me suis posé la question, surtout pour l'encombrement arrière en fait.
Genre qu'en t'as envie de décapoter à un feu, si le gus de derrière est trop près, bim !
Tu as raison il faut y penser aussi, mais il faudrait vraiment que le gars soit très près, d'autant que le débattement se fait assez haut.

Par contre, il faut y penser aussi (et surtout) quand tu es garé !
Une fois, je m'étais garé avec un arbre derrière moi, j'allais fermer mon toit quand, ô idée de génie ! j'y ai pensé à temps, et re-avancé un peu le temps de fermer mon toit.

En parlant de dimensions, j'viens de me rendre compte que la TT est 15cm plus longue que ma vieille 405 actuelle. C'est fou quand même.
J'pense que c'est dû aux pare-chocs assez pointus sur la TT.
La TT est aussi plus longue que l'Astra 5 portes ou que la GTC (par rapport à la Break, je ne sais pas). C'est en fait essentiellement dû au porte-à-faux arrière qui est plus grand.

C'est assez général pour les Coupé-Cabriolet et même pour les Coupés, qui sont en général un peu plus long que les 5 portes ou 3 portes corresondantes.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #769 le: 30 juillet 2007 à 11:43:36 »
L'astra TT est un peu plus courte que mon actuelle Focus II est un poil moins étroite. L'empattement est inférieur de 1,5 cm environ.
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #770 le: 30 juillet 2007 à 12:10:23 »
L'astra TT est un peu plus courte que mon actuelle Focus II est un poil moins étroite. L'empattement est inférieur de 1,5 cm environ.

Si la TT a un empatement plus court, ça devrait passer là où tu crains ... par contre, il faut aussi vérifier par rapport aux porte-à-faux aux ruptrures de pente inverses.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #771 le: 30 juillet 2007 à 13:38:22 »
Si la TT a un empatement plus court, ça devrait passer là où tu crains ... par contre, il faut aussi vérifier par rapport aux porte-à-faux aux ruptrures de pente inverses.

La focus est plus haut que l'astra  :wink: enfin je crois
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #772 le: 30 juillet 2007 à 14:00:42 »
Oui en effet, le pavillon cumine au moins 8cm au dessus
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #773 le: 30 juillet 2007 à 14:50:55 »
C'est plutôt la garde au sol qui compte, que la hauteur du pavillon.

Pour la hauteur de pavillon, la TT fait 1,411 m, soit 5 cm de moins que la 5 portes, 2,5 cm de moins que la GTC, et 3,5 cm de moins que la Focus CC.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne marc5974

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 609
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille (59)
  • Pays: France
  • Lille aux trésors
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #774 le: 30 juillet 2007 à 18:00:27 »
J'ai regardé tout à l'heure. A priori, il y'a encore 3 à 4 cm de marge avec la Focus donc çà devrait largement passer, surtout si l'empattement est inférieur de quelques mm sur l'astra !  :mrgreen:

« Modifié: 30 juillet 2007 à 22:07:14 par marc5974 »
Astra Cosmo 1.9CDTI 150 Noir Saphir
+ Pack assistance (Radar de recul, rétroviseur rabattables électriquement)
+ Pack technic (Phares Xenon autodirectionnels AFL, Capteur de pression des pneus TPMS)
+ Pack dynamic 1 (Chassis sport avec SportSwitch, Jantes 17" 5 branches sport, Climatisation automatique)
+ Roue de secours normale

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #775 le: 31 juillet 2007 à 11:16:05 »
Bonjour

Le "tirant d' air" en decapotant voila une des premieres choses que j' ai mesuré au point maxi des que j' ai eu la voiture

de memoire il me semble que c' est environ 1,80 m ( attention a ne pas prendre comme sur , je travaille simplement de memoire)

me suis dit tiens ..la meme hauteur que moi sur mes pattes ..donc no problème pour les parkings souterrains

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #776 le: 31 juillet 2007 à 14:09:49 »
Bonjour

Le "tirant d' air" en decapotant voila une des premieres choses que j' ai mesuré au point maxi des que j' ai eu la voiture

de memoire il me semble que c' est environ 1,80 m ( attention a ne pas prendre comme sur , je travaille simplement de memoire)

me suis dit tiens ..la meme hauteur que moi sur mes pattes ..donc no problème pour les parkings souterrains
:cool4:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #777 le: 31 juillet 2007 à 15:29:58 »
Bonjour

Le "tirant d' air" en decapotant voila une des premieres choses que j' ai mesuré au point maxi des que j' ai eu la voiture

de memoire il me semble que c' est environ 1,80 m ( attention a ne pas prendre comme sur , je travaille simplement de memoire)

me suis dit tiens ..la meme hauteur que moi sur mes pattes ..donc no problème pour les parkings souterrains
Outchh!! :!:
Je me permet d'émettre un sérieux doute vu que tu n'es pas sûr !

Je n'ai jamais mesuré de façon précise, mais comme je disais plus haut, il me semble que c'est plus de 1,90, voire près de 2,00m
En tous cas je ne garantirais pas que ça passe partout dans les parkings limités à 1,90m (même si ça passe en général là où on se gare, vu que les 1,90 annoncés sont les points les plus bas).

A titre d'exemple (désolé, c'est le seul que j'ai), la Focus CC fait 1437 mm de garde au toit et 1935 mm lors de l'ouverture, soit plus 50 cm

Je ne pense pas qu'il faille compter moins pour la TT.


Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #778 le: 03 août 2007 à 10:27:42 »
Hier je suis passé à la concession, ils ont reçu la TT que je récupère fin novembre.
Alors j'avais quelques inquiétudes, notamment sur la couleur (Argent étoile) et sur le cuir noir, mais  :chaud: elle est splendide  :lol:

En fait l'argent étoile, je ne l'avais vu que sur des GTC, et toujours quand il faisait pourri, mais là elle est magnifique.
Pour le cuir noir, ils avaient pas en concession, donc j'avais regardé sur le net, mais je trouvais que ça tirait trop vers le gris, et encore  :chaud: en fait c'est pile-poil comme je voulais.  :content:

Et truc hautement improbable, j'me met à apprécier la console noir laquée.
Elle rend plutôt par mal avec le cuir noir.
Je n'ai pas pu faire de photos, car je n'avais pas l'appareil photo, vu que la visite s'est improvisée.

Bref, j'suis super impatient, réception le 31 octobre, j'ai hâte !!

PS: Elle est actuellement dans le hall de la concession, donc les km ça va pas trop grimper  :lol:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #779 le: 03 août 2007 à 13:35:22 »
Complement d' info j' ai mesuré la hauteur de debattement du toit = 1,90 m / 1,95 m

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 524 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: