A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 262940 fois)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #675 le: 22 mai 2007 à 21:00:26 »
J'avais pas remarqué ça quand je l'avais essayée en concession (150 CDTi).
Agréablement surpris en tout cas, malgré mes 1m90 je prends pas trop le vent, même en roulant à 140, sans filet anti remous, par contre les 2 fois où je l'ai essayé décapotée y'avait personne derrière, mais à mon avis derrière, faut les lunettes d'aviateur  :mrgrin:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #676 le: 22 mai 2007 à 21:01:18 »
Par la trappe a ski c'est le mieux... suffit d' y mettre un passager clandestin ( ou une belle mere ) ..qui avec sa petite main maintient les dites ceintures un peu trop volages ..

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #677 le: 22 mai 2007 à 21:24:54 »
Par la trappe a ski c'est le mieux... suffit d' y mettre un passager clandestin ( ou une belle mere ) ..qui avec sa petite main maintient les dites ceintures un peu trop volages ..
Oui, et puis si elle est dans le coffre, sa mise en plis souffrira moins que si elle est sur le siège arrière :mdr:


J'avais pas remarqué ça quand je l'avais essayée en concession (150 CDTi).
Agréablement surpris en tout cas, malgré mes 1m90 je prends pas trop le vent, même en roulant à 140, sans filet anti remous, par contre les 2 fois où je l'ai essayé décapotée y'avait personne derrière, mais à mon avis derrière, faut les lunettes d'aviateur  :mrgrin:
C'est clair que les places arrière en détoité, c'est juste pour faire de la ville ou de la ballade très tranquille, mais pas pour tailler la route.
A l'avant, ce n'est pas un problème de taille du moment que le siège est réglé pour être en-dessous de la garde au toit, car le vent vient en fait de l'arrière (si pas de filet).
Sans filet, on peut rouler largement au-dessus des vitesses autorisées sans être trop gèné par le vent mais à la longue ça peut être un peu fatiguant.
Avec filet, aucun problème quelle que soit l'allure, on peut même manger son sandwich sans qu'aucune miette ne vole.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #678 le: 22 mai 2007 à 21:35:38 »
Un truc m'a surpris par la contre la première fois, c'est l'impression d'avoir le montant du pare-brise en plein champ de vision, faut dire que j'ai une 405 actuellement donc ça change  :mdr:

Cette impression disparait dès que j'ai conduis avec le toit.
ça l'a fait à quelqu'un ?

Sinon j'essaie de trouver une photo de la version Enjoy où les arceaux sont censés être apparents, mais je n'ai rien vu. (j'prendrai la version Cosmo, mais c'est plus pour me faire une idée)
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #679 le: 22 mai 2007 à 21:40:59 »
Un truc m'a surpris par la contre la première fois, c'est l'impression d'avoir le montant du pare-brise en plein champ de vision, faut dire que j'ai une 405 actuellement donc ça change  :mdr:

Cette impression disparait dès que j'ai conduis avec le toit.
ça l'a fait à quelqu'un ?

Moi j'ai exactement le meme problème..je suis (presque) à l' aise toit fermé ..et toit ouvert j' ai l' impression d' avoir grandi ..je me sens une girafe et je trouve le montant horizontal "genant" ..(je mesure 1m82) et souhaite que la siege s'afaisse un peu
 (ralez pas ..mais une ' tite cuvette serait la bienvenue)

« Modifié: 23 mai 2007 à 22:41:04 par marcf78 »

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #680 le: 22 mai 2007 à 22:13:53 »
A vous 2 : pare-brise panoramique ou toit escamotable, il faut choisir !

@BBT : peut-être as-tu inconsciemment baissé le siège quand tu as capoté.
@Kerozal : tu n'es pas obligé de creuser le siège, tu as un réglage en hauteur  :moqueur1:

Je pense que c'est une question d'accoutumance ou un effet subjectif : le grand espace au-dessus de votre tête vous fait espérer avoir autant d'espace devant !

Pour ma part je ne fais que 1,70m mais je règle le siège assez haut de manière à être presque limite garde-au-toit en version fermée, et c'est OK aussi bien fermé que ouvert.
La seule chose qu'on peut reprocher, c'est la gène occasionnée par le rétroviseur.


P.S.: je parle de ce que je connais : Cosmo avec sièges en cuir (sport, réglables en 4 directions), et rétro intérieur électro-sensitif

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #681 le: 22 mai 2007 à 22:31:52 »
A vous 2 : pare-brise panoramique ou toit escamotable, il faut choisir !

@BBT : peut-être as-tu inconsciemment baissé le siège quand tu as capoté.
@Kerozal : tu n'es pas obligé de creuser le siège, tu as un réglage en hauteur  :moqueur1:

Je pense que c'est une question d'accoutumance ou un effet subjectif : le grand espace au-dessus de votre tête vous fait espérer avoir autant d'espace devant !

Pour ma part je ne fais que 1,70m mais je règle le siège assez haut de manière à être presque limite garde-au-toit en version fermée, et c'est OK aussi bien fermé que ouvert.
La seule chose qu'on peut reprocher, c'est la gène occasionnée par le rétroviseur.


P.S.: je parle de ce que je connais : Cosmo avec sièges en cuir (sport, réglables en 4 directions), et rétro intérieur électro-sensitif



Mon choix est fait  :cool5:
TT !

A l'origine j'étais parti essayer la GTC en concession, mais "manque de chance" la CDTi 150 n'était pas dispo ce jour là, comme j'ai vu un gars partir avec la TT quelques minutes avant, j'ai attendu pour l'essayer vu que c'était le même moteur, et je suis tombé amoureux  :love:

Sinon pour le siège j'avais déjà mis le siège au mini, vu qu'un "nain" était passé avant moi et que j'avais la tête qui touchait le plafond.  :moqueur3:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne leytonhouse16

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
    • Photos Astra TT
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #682 le: 23 mai 2007 à 15:23:32 »
Sinon j'essaie de trouver une photo de la version Enjoy où les arceaux sont censés être apparents, mais je n'ai rien vu. (j'prendrai la version Cosmo, mais c'est plus pour me faire une idée)








LA COSMO c'est bien mieux... ;)
Astra Twintop COSMO 1.9 CDTI
Argent Etoile, filet anti-remous, radar de recul

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #683 le: 23 mai 2007 à 16:59:28 »
Merci leytonhouse16 pour ces photos,
Et bienvenu  :joyeux2: pour ton retour parmi nous.

Petite explication de texte : la pannacotta est une Cosmo et la Gris Lunaire une Enjoy ? C'est bien cela ?
C'est du 2006 ou du 2007 ?
Et par hasard, aurais-tu des photos des intérieurs des deux, et de l'avant de la Cosmo ?



P.S.: tiens, je viens de voir que ta TT a à quelques jours près le même age que la mienne.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #684 le: 23 mai 2007 à 17:48:43 »







LA COSMO c'est bien mieux... ;)
Merci pour ces photos, je confirme la Cosmo c'est mieux :D
Ils auraient pu faire plus joli les arceaux, un peu comme sur le TT.

J'aimerai bien savoir quelle est la couleur de cette TT, j'aime beaucoup.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #685 le: 23 mai 2007 à 17:55:26 »
Ils auraient pu faire plus joli les arceaux, un peu comme sur le TT.
Tu veux dire comme la Tigra TT ?
Je trouve que ces arceaux fixes, ils font un peu ... Mercédes SLK :lol:

J'aimerai bien savoir quelle est la couleur de cette TT, j'aime beaucoup.
J'avais pensé gris lunaire, mais à la réflexion c'est peut-être bleu métro qui fait presque noir, voir photos de arknox en particulier
(pas évident en lumière artificielle)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #686 le: 23 mai 2007 à 18:43:35 »
Tu veux dire comme la Tigra TT ?
Je trouve que ces arceaux fixes, ils font un peu ... Mercédes SLK :lol:
J'avais pensé gris lunaire, mais à la réflexion c'est peut-être bleu métro qui fait presque noir, voir photos de arknox en particulier
(pas évident en lumière artificielle)

Non je pensais à l'Audi TT cabrio :)
Mais j'aime bien les arceaux de la Tigra TT aussi.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #687 le: 23 mai 2007 à 18:54:06 »
c'est du bleu metro ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne leytonhouse16

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
    • Photos Astra TT
    • Voir sa galerie
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #688 le: 24 mai 2007 à 10:33:14 »
Et par hasard, aurais-tu des photos des intérieurs des deux, et de l'avant de la Cosmo ?


Pour ceux qui veulent tout pleins de photo de notre Astra TT adorée :
http://philippetorres.free.fr/Astra%20TT/

et http://philippetorres.free.fr/Twin%20Top/(là c'est la mienne pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vue ;))
Astra Twintop COSMO 1.9 CDTI
Argent Etoile, filet anti-remous, radar de recul

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #689 le: 28 mai 2007 à 23:05:37 »
Je suis allé voir la TT 2007 la semaine dernière, et jai donc découvert la nouvelle console centrale.
Voilà mon état d'esprit : :cry:

C'est hideux, on a l'impression que c'est un tuning fait à la va-vite, c'est flashy, bref ça me plait pas  :mrgrin:
J'ai discuté avec le commercial avec qui je suis en relation, et il m'a proposé 3 solutions:
- Prendre la dernière TT 2006 qu'ils ont en VD (ça m'intéresse pas, vu que je n'aurai pas l'argent avant la fin de l'été)
- Prendre la TT 2007, et faire repeindre la console centrale et les inserts volant par le carrossier de la concession (je perds les sérigraphies, et c'est pas dit que le résultat soit nickel)
- Prendre la TT 2007, et acheter la console de la TT 2006 au magasin de pièces détachées (pour ça il me faudra un numéro de chassis car ils ne peuvent pas commander de pièces de rechanges sans numéro de chassis).

J'pense que je vais opter pour la 3ème solution, sinon y'a la 4eme solution qui est de s'habituer à la console centrale, mais ça me parait dûr  :combat2:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 536 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: