A A A A Auteur Sujet: (H) Transpondeur  (Lu 6925 fois)

Hors ligne laurent

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
  • Localisation: Belgique
(H) Transpondeur
« le: 24 mars 2005 à 13:50:26 »
J'ai lu que il était impossible de refaire une clé chez VW vu qu'elle possédait un transpondeur.
Je sais que sur mon ancienne Polo, en effet il y avait un transpondeur.
Et sur l'Astra? Possède-t'elle un transpondeur?

Merci

Laurent

« Modifié: 08 août 2009 à 00:38:51 par omsupport »
new proprio Opel

Hors ligne Pat06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 119
  • Localisation: NICE
transpondeur
« Réponse #1 le: 24 mars 2005 à 14:34:07 »
Petite aparté:
Je pense pas que ce soit impossible, mais tu es "juste" obligé de passer par le constructeur en l'échange de la carte grise ou une piece d'identité il me semble.
Et c'est surtout que ca coûte une fortune (au moins 70€).
J'avais lu un article la dessus disant que c'était un peu abusé car ca obligeait forcement à aller chez le constructeur.


Par contre, désolé, mais je ne sais pas pour l'Astra, ce qui était quand meme la principale question...  :cool2:
1.9CDTI 120 COSMO
Gris Eclair, MP3, pack visibilité, retros rabattables, jantes en 17' 5 branches... Un vrai régal!!!!!!

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
transpondeur
« Réponse #2 le: 24 mars 2005 à 14:44:41 »
Moi, je suis plutot content qu'il y ait de telles restrictions pour refaire des clés. Ca veut au moins dire que n'importe qui ne peut pas s'en faire faire pour voler les voitures.
Quand au prix ... ben c'est comme une clé de porte blindée, ca coute la peau des genoux !  :colere2:
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
transpondeur
« Réponse #3 le: 24 mars 2005 à 18:57:22 »
Toutes les voitures (ou presque) qui sortent actuellement ont une clé à transpondeur. C'est ce qu'ils appelent "antidémarrage électronique".
Sur l'astra il y'a d'ailleurs un voyant qui clignote si le transpondeur n'est pas reconnu.
C'est en fait un circuit électronique intégré à la clé qui transmet à la voiture un code nécessaire au démarrage, tout cela par ondes radio. Si on utilise une copie de clé qui ne contient pas ce "transpondeur", la voiture ne démarrera pas.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
transpondeur
« Réponse #4 le: 24 mars 2005 à 21:04:40 »
rassurez vous,
j'ai posé la question à mon garage.
Chez VAG je sais pas, mais chez Opel il te font la clef et sur place quand ils en sont equipés.
Comment?
Avec des transpondeur vierge de donnée donc neuf, on leur donne la petite carte avec le numéro de chassis de clef etc..
Et hop avec c'est info ta une nouvelle clé.
Par contre, je crois que c'est dans les 500F la clef et 50 la copie de la carte au cas ou vous l'avez perdu.
Bien sans etre bien, car tu paye un pti bout de papier mais ce qui compte, c'est son contenu et puis sa évite à un ptit malin de faire une copie de ta carte et du cout, des cles.(biensur y'a quand meme une verification d'identité)
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne laurent

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
  • Localisation: Belgique
merci
« Réponse #5 le: 25 mars 2005 à 10:37:32 »
merci car j'étais pas sûr qu'elle avait un transpondeur même si je m'en doutais.

Laurent
new proprio Opel

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 339 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)