est ce que quelqu'un connait les mesures en decibel des niveaux sonores des differentes motorisations cdti 150, 120,100 ch c'est pour comparer avec mon vehicule actuel
question technique très délicate....en tout cas, moins sonore qu'un TDI,dTi et plus sonore je pense qu'un HDI,TDCI (Ford), Dci, CDI, mais de pas beaucoup, voilà à peu près....
Citation de: astrapower59question technique très délicate....en tout cas, moins sonore qu'un TDI,dTi et plus sonore je pense qu'un HDI,TDCI (Ford), Dci, CDI, mais de pas beaucoup, voilà à peu près....Pas trop d'accord avec toi là, , je pense que les tdi sont moins bruyants que nos cdti, et que les dci sont plus bruyants, mais tous depend peut etre des motorisations !
moi Je trouve que les TDI sont plus bruyants que les CDTI ..( j'avais une audi TDI..)En tout cas, tout dépend de la personne..la preuve..
ben pour moi c'est tdi 150 plus bruyant que le cdti 120 essayer, par contre cdti 120 plus bruyant que la megane dci 120
Citation de: gex57ben pour moi c'est tdi 150 plus bruyant que le cdti 120 essayer, par contre cdti 120 plus bruyant que la megane dci 120le 150 tdi plus bruyant que le 150 cdti et le dci 120 moins bruyant des trois pour mes tests. pas testé le cdti 120 a regret
Citation de: steph92Citation de: gex57ben pour moi c'est tdi 150 plus bruyant que le cdti 120 essayer, par contre cdti 120 plus bruyant que la megane dci 120le 150 tdi plus bruyant que le 150 cdti et le dci 120 moins bruyant des trois pour mes tests. pas testé le cdti 120 a regretje rajouterai que le tdi105, 110 140 que j'ai essayés sont plus bruyants car autre technique (pas injection direct common rail mais système a injecteurs pompes plus bruyants).pour info dans 10 ans nouveau système appelé combustion HCCI basée sur le faite de lisser pluis de temps au mélange diesel-air d'être homgène donc la combustion devient plus régulière et pls propre et cela permetra d'obtenir un 1.3 cdti de 200 ch sur une astra par exemple....pour les injecteurs pompes, VW travail sur un système multi jet toujours en basse pression (injecteurs pompes) pour eliminer le bruit mais pour l'instant pas opérationnel mais il reste sur leur choix de technologie actuel.
D'après les mesures de "l'auto-journal" du 20.01.2005, les résultats sont:Au ralenti:1.7 cdti 80 ch : 47.7 dBA1.7 cdti 100 ch : 49.6 dBA1.9 cdti 120 ch : 53.6 dBA1.9 cdti 150 ch : 55.0 dBAA 130 km/h:1.7 cdti 80 ch : 70.0 dBA1.7 cdti 100 ch : 73.3 dBA1.9 cdti 120 ch : 71.6 dBA1.9 cdti 150 ch : 70.6 dBA
LES 120 ET 150 PLUS BRUYANTES QUE LES MOTEURS D ORIGINE ISUZU AU RALENTI, JAURAI DIT LE CONTRAIRE!!!!