A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 776600 fois)

Pone

  • Invité
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2580 le: 07 novembre 2013 à 23:00:06 »
Merci de ton aide Bart  :cool5:
J'essaierai ça demain, en espérant qu'il n'y ait rien d'autre de plus compliqué...
Par contre, je n'ai pas fait gaffe sur le faisceau, mais j'imagine que je dois brancher la masse sur une partie métallique de la console ?

EDIT : je vois sur d'autres topics qu'on parle de "+ après contact", etc... ça me semble bien compliqué mais je vais déjà essayer ce que tu me dis.

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2581 le: 07 novembre 2013 à 23:51:20 »
moi je dit aussi inverser jaune et rouge
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne jeremy31

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Biarritz
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2582 le: 07 novembre 2013 à 23:55:26 »

EDIT : je vois sur d'autres topics qu'on parle de "+ après contact", etc... ça me semble bien compliqué mais je vais déjà essayer ce que tu me dis.


Salut Pone,

C'est comme ca que j'ai branché le miens, le fils rouge sur le + apres contact de l'allume cigare.

Par contre inverser les fils n'a pas fonctionné chez moi, mais ça depend peut etre des autoradio, je sais pas.
Astra un jour, Astra TOUJOURS!

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2583 le: 08 novembre 2013 à 07:29:30 »

Salut Pone,

C'est comme ca que j'ai branché le miens, le fils rouge sur le + apres contact de l'allume cigare.

Par contre inverser les fils n'a pas fonctionné chez moi, mais ça depend peut etre des autoradio, je sais pas.
A oui exacte sur les astra il n'y a pas de 12v apc sur le faisceaux d'origine faut aller le repiquer ailleurs :)

Désoler j'étais rester avec le branchement d'une 206 :)
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne jeremy31

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Biarritz
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2584 le: 08 novembre 2013 à 09:03:52 »
Ah ok c'est pour ça. Donc le rouge il faut le brancher sur l'allume cigare ou ailleurs. Pone, n'est pas peur c'est super facile, il te suffis de sortir le bloc ou il y a l'allume cigare et tu branche le fil rouge sur le + (si tu a un multimètre tu le trouveras rapidement).
Bonne installation.
Astra un jour, Astra TOUJOURS!

Pone

  • Invité
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2585 le: 08 novembre 2013 à 17:41:02 »
Alors, voici un peu de news : j'ai inversé les fils rouges et jaunes à l'arrière du poste (voir photo jointe). Et il est toujours éteint (ce qui est normal, après avoir lu vos messages qui ont suivi dans la journée :)).

Donc si j'ai bien capté, le long fil rouge qui se trouve sur l'adaptateur Fakra/ISO (celui qui est encore enroulé sur la photo "cable-rouge.jpg") doit aller choper l'allume-cigare. Car c'est ce fil qui alimente le poste.

Donc, demain matin je vais essayer d'aller attraper la bonne borne sur l'allume-cigare. J'imagine qu'il faut démonter le bloc clim pour faciliter le passage du fil rouge ?

Merci encore du coup de main  :cool4:

PS : sur une des photos vous voyez un câble rose avec une petite pince. Est-ce qu'il va me servir, vous pensez ? Y a pas une masse à brancher quelque part ?

Hors ligne jeremy31

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Biarritz
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2586 le: 08 novembre 2013 à 21:27:51 »
Exact tu dois brancher le rouge sur l'allume cigare, mais tu n'est pas obligé de sortir le bloc clim (même si cela est super simple) je n'est pas eu le temps de te prendre de photos comme je t'ai proposé en MP désolé je le fais dimanche soir.
Mais sinon tu a juste à mettre la main dans le "trou" a côté de l'allume cigare et tu tire et ça sort tout seul. Ensuite tu branches le fil rouge sur la lumière de l'allume cigare.

Pour ce qui est du fil rose aucune idée désolé.
Et la masse elle est déjà branché via ton faisceau normalement.

« Modifié: 08 novembre 2013 à 21:29:55 par jeremy31 »
Astra un jour, Astra TOUJOURS!

Pone

  • Invité
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2587 le: 08 novembre 2013 à 21:32:33 »
Ok Jeremy, j'essaierai ça demain après-midi. Pas grave pour les photos, t'inquiète  :wink:
Pour identifier la lumière de l'allume cigare, est-ce qu'il y a risque de confusion (plusieurs bornes) ou je devrais utiliser un voltmètre ?

Hors ligne jeremy31

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Biarritz
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2588 le: 08 novembre 2013 à 22:55:33 »
Il me semble qu'il y a juste 1 borne, au pire si tu as un doute tu débranche et tu vois si la lumière est toujours allumée. Sinon si t'as un voltmètre c'est encore mieux
Astra un jour, Astra TOUJOURS!

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2589 le: 09 novembre 2013 à 09:07:30 »

Pone

  • Invité
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2590 le: 09 novembre 2013 à 21:51:30 »
Bon les gars, c'est la m**** !

Comme prévu, cet après-midi, j'ai branché le long fil rouge qu'on voit sur cette photo. Pour info, c'est un fil qui est sur l'adaptateur Fakra/Iso que j'ai acheté.

Je l'ai piqué sur la borne +AC de l'ampoule de l'allume cigare (de cette photo) mais le poste ne s'allume pas.

Alors, avec le multimètre j'ai vérifié que le 12V arrivait bien sur la cosse du faisceau (après avoir mis le contact) et il arrive bien.
Ensuite, pensant que c'était l'autoradio qui déconnait, je l'ai branché sur une Twingo : il s'est allumé sans problème !

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

EDIT : l'inversion des des fils rouge/jaune n'a rien changé.

« Modifié: 09 novembre 2013 à 21:53:09 par Pone »

Hors ligne dam_57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thionville
  • Pays: France
  • DD57
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2591 le: 10 novembre 2013 à 14:07:57 »
bonjour,
y a t'il un possesseur du roadnav winca s100 c019 ici ? peut il confirmer les couleurs disponible (orange comme l'origine) pour le rétroéclairage des boutons ?
Est l'écran fait il 6.2" ou 7" ? c'est assez confu sur le site liberty.

Merci
Opel Astra H GTC 1.9CDTI 150CV Finition cosmo de 2009, couleur gris lunaire, Pack Led blanche intérieur/extérieur, xénon 4300K, autoradio eonon, haut parleurs de la gamme MTX, caisson de basse plat focal, HappyLightShow, traitement complet vitres

Pone

  • Invité
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2592 le: 10 novembre 2013 à 17:29:37 »
Pour faire suite à mon problème de poste qui ne s'allume toujours pas après avoir été chercher le 12v sur l'ampoule de l'allume-cigare, je commence à mettre en cause l'adaptateur Fakra/ISO que j'ai acheté. Et je commence à regarder ce qu'il se fait d'autre.

Est-ce que vous savez quelle est la différence entre ça (avec alimentation Quadlock) et ça (celui que j'ai installé sur ma voiture) ?

Merci

EDIT : ajout de photo de l'ensemble du câblage (je me suis peut-être planté quelque part).

« Modifié: 11 novembre 2013 à 11:53:25 par Pone »

Hors ligne jeremy31

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Biarritz
  • Pays: France
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2593 le: 11 novembre 2013 à 12:11:55 »
Salut Pone,
Peux tu mettre une photo de ton manuel d'installation du poste avec le descriptif des fils qui en sorte stp. Ton cablage a l'air bon pourtant.
Astra un jour, Astra TOUJOURS!

Pone

  • Invité
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2594 le: 11 novembre 2013 à 12:52:32 »
Dans le manuel d'installation, il n'y a que ce schéma d'intéressant :
(source : http://docs.pioneer.eu/Manuals/DEH_X5600BT_QRD3194_installation_manual/?ForceLanguage=fr)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 333 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)